Dans le cadre du prochain recensement de la population par l’Insee, la Mairie recrute 4 Agents pour des missions de recenseur de la population – Collecte 2021.

Le recensement de la population aura lieu du jeudi 21 janvier au samedi 27 février 2021.

L’agent recenseur est chargé, sous l’autorité du Coordonnateur Communal :

  • De distribuer et collecter les questionnaires à compléter par les habitants ;
  • De vérifier, classer, numéroter et comptabiliser les questionnaires recueillis tout en veillant à se conformer aux instructions de l’INSEE.

Si il ne peut achever ses travaux de recensement, l’agent est tenu d’avertir la mairie par écrit dans les 24 heures et de remettre immédiatement à la mairie tous les documents en sa possession.

Il s’engage à suivre la formation préalable dispensée par l’INSEE.

Il est formellement interdit aux agents recenseurs d’exercer à l’occasion de la collecte des enquêtes de recensement une quelconque activité de vente, de démarchage ou de placement auprès des personnes avec lesquelles leur activité de recensement les met en relation.

L’agent recenseur peut être désigné parmi les agents de la commune ou à l’extérieur.

Personne ne pouvant pas être agents recenseurs :

  • Les élus de la commune
  • Les personnes en congé parental (sauf si elles le suspendent)
  • Les agents travaillant à temps partiel et quelle que soit la fonction publique
  • Les personnes en CPA
  • Les personnes en congé de fin d’activité
  • Les préretraités ARPE
  • Les préretraités en préretraite progressive

Par ailleurs, les agents désignés doivent faire preuve de neutralité lors de la réalisation des enquêtes et doivent respecter le secret professionnel.
Contact : Laurent FRAIOLI, responsable état civil/cimetières/élections.
TEL 04 93 58 43 33
. Mail lfraioli@ville-vence.fr

 

À lire aussi :
  • La Mairie recrute

    Animateur Accueil de loisirs (H/F) Descriptif de l’emploi : – Accompagner les enfants d’âge maternel et élémentaire sur les temps quotidiens du périscolaire ; – Organiser la mise en place des activités qui en découlent ; – Accueillir et animer des groupes d’enfants de 3 à 11 ans ; – Concevoir, proposer et mettre en […]

  • Réunions mensuelles de l’association Narcotiques Anonymes

    L’association Loi 1901 « Narcotiques Anonymes » est une association à but non lucratif, composée d’hommes et de femmes pour qui la drogue était devenue un problème majeur. Les permanences sont assurées par des anciens dépendants, soucieux d’apporter aide et entraide à toutes personnes en dépendance : réunions ouvertes à tous : chaque lundi de 10h à […]

  • « La Grâce » s’invite au Printemps des poètes 2024

    La Médiathèque expose du 2 au 30 mars «Paroles d’étoffes» de l’artiste-plasticienne Louise Carol. Vernissage samedi 2 mars à 11h «Au début il y a le lin ou bien le chanvre. Patiemment tissés, allègrement taillés, cousus et puis portés, tous ces cotons, damas, chambrays ou bien sergés, Mémoires de bonheur ou traces de malheurs, sont […]

Start typing and press Enter to search