Le Maire Régis LEBIGRE et son Adjointe à l’Éducation Nathalie Delouche ont rencontré les acteurs municipaux de l’éducation lors de la réunion préparatoire de rentrée pilotée par la Direction Enfance Jeunesse.

Étaient réunis : les ATSEM, les agents de restauration et d’entretien, les animateurs… chacun assurant un rôle crucial et complémentaire pour l’éveil, l’épanouissement, le bien être, l’alimentation saine et durable des enfants…

Cette années, les effectifs sont en légère baisse : 1.438 enfants feront leur rentrée des classes (39 de moins qu’en juin) dont 505 en maternelles et 933 en élémentaires. Cependant, ni fermeture ni ouverture de classes n’est annoncée.

Travaux réalisés cet été dans les écoles

école du Signadour

Rénovation des peintures de deux classes, pose de leds et végétalisation de la cours pour laquelle, la Ville a obtenu une aide importante de l’état à travers le Fonds vert. Après l’école des Baous et le square Maliver, c’est la maternelle du Signadour qui réinvite la nature dans sa cour et redonne aux écoliers le goût de la nature dans une cours végétalisée et rafraichie.

école Chagall

Rénovation des peintures et des sols des classes 11 et 12 et des sanitaires attenants, révision de la toiture et réparation des fuites, rénovation de l’éclairage en leds.
Remplacement des 3 chambres froides de la cantine.

maternelle des Baous

Réfection des sols de la salle de motricité et pour 2 classes : rénovation des peintures, des sols et pose de Leds.

élémentaire du Suve

Rénovation complète des classes 7 et 8 : peinture, sols, remplacement de l’éclairage par des leds.

cantine du Suve

Rénovation des faïences, travaux de peintures y compris dans la salle polyvalente.
A proximité, rappelons la nouvelle aire de nature et de jeu créée, aménagée, ouverte en Juin avec le concours du directeur Mr Kowalzick et des enfants qui ont ensemble et avec les habitants, imaginé un projet répondant aux envies de toutes les générations.

Lou pitchoun

Reprise de l’éclairage en leds et révisons de toiture du garage.

Crèche Véga

Nettoyage de la façade, climatisation et rénovation de l’espace cuisine. Pose de nouveaux ‘’occultants’’ sur la totalité des vitres pour réduire la chaleur.

Un budget de 184.000€ a permis la réalisation de ces travaux d’été de remise en état des écoles.

Bonne et heureuse rentrée à tous…

 

 

À lire aussi :
  • La Mairie recrute un agent de cuisine et d’entretien

    Agent de cuisine et d’entretien pour la crèche municipale multi-accueil VEGA MISSION GENERALE · Assurer la présentation et la distribution des repas et goûters en collaboration avec la cuisinière dans le respect des règles d’hygiène en restauration collective. · Seconder la cuisinière pour mixer les repas des bébés et préparer les compotes. · Nettoyer et […]

  • Comment obtenir le Disque vert ?

    Le disque vert permet aux véhicules propres émettant moins de 115 g de CO2 par km (case V7 de la carte grise) de stationner gratuitement pendant 4 heures sur voirie. Les disques sont délivrés au poste de Police Municipale les LUNDI, MERCREDI, VENDREDI de 14H à 17H. Le disque vert offre une gratuité de 4 […]

  • Fermeture Ponctuelle de la Médiathèque

    A noter : La Médiathèque Elise et Célestin Freinet est fermée pour travaux jusqu’au mardi 27 février 2024 à 14h.

Start typing and press Enter to search