La Ville poursuit le soin des arbres et traitera :
- ses palmiers le 17 août : traitement naturel contre le charançon rouge et autres insectes ravageurs.
- ses platanes : pulvérisation nocturne des houppiers des platanes contre le Tigre le 7 août prochain.
En quoi consiste le traitement bio par nématodes contre les ravageurs ?

Ce traitement à base de nématodes est une méthode écologique efficace facile d’application pour protéger les cultures, les jardins ainsi que les espaces verts sans dégrader l’environnement.
Il permet de favoriser l’équilibre écologique pour un développement durable des espaces traités et est conforme à la politique de protection des sols et de la biodiversité menée par la Commune.
Les nématodes Steinernema carpocapsae sont des vers entomopathogènes invisibles à l’œil nu.
Les vers vivent principalement dans le sol et se déplacent dans les couches superficielles pour chercher leurs proies. C’est un parasite de plusieurs espèces d’insectes qu’il est capable de parasiter par contact, aboutissant à la mort de l’insecte hôte.
Cette méthode écologique naturelle est efficace sur :
-Tipules
-Noctuelles
-Doryphores
-Carpocapses
-Tigre du platane
-Charançon rouge du palmier
- Belle Année 2026
Le Maire & Le Conseil Municipal vous souhaitent une heureuse année 2026. RDV à la traditionnelle cérémonie des Voeux : Samedi 17 Janvier 2026, dès 10H30 au Gymnase J. Dandrèis.
- Visite découverte « L’évêché de Vence »…
Visite gratuite (sur inscription) organisée dans le cadre du Label Pays d’Art et d’Histoire 30 Décembre à 10h30 «L’évêché de Vence : sur les traces du passé religieux vençois» Avant de fêter la nouvelle année, faites un bond dans le temps pour voir renaître l’évêché de Vence et ses illustres évêques dont certains ont durablement […]
- Collecte & recyclage des sapins
Ne jeter pas vos sapins sur les trottoirs ! Du 26 Décembre au 12 Janvier, la Ville récupère vos sapins et les recycle. Merci de déposer vos sapins, sans aucune décoration ni emballage, dans l’un des points de collecte suivants : 2 Bd Emmanuel Maurel (devant le poste de Police municipale). 221 Av. Colonel Meyère […]


