La Villa belle époque, longtemps laissée à l’abandon, a été rénovée grâce au soutien financier de la Région P.A.C.A. de 200.000 € et grâce à un précieux partenariat et un soutien financier exemplaire du Ministère de la Culture Polonais dont l’aide à la Commune s’élève à plus de 300.000€.

6 Février 2017, une date historique pour La Villa Alexandrine
JPEG - 95.2 ko

A cette date, la Ville de Vence et le Gouvernement Polonais ont signé un protocole d’accord pour concrétiser cette implication polonaise.
Cet engagement de la Pologne est la conséquence heureuse de la présence d’un des plus grands écrivains Polonais, Witold Gombrowicz, qui y vécu et travaillé au 2ème étage de la Villa Alexandrine, de 1964 à sa mort en 1969.
Ce partenariat résulte de la détermination et du long et important travail mené sur ce dossier par l’élue Evelyne Canu-Temmam.

La Villa Alexandrine ouverte à tous

La pièce maîtresse du Grand Jardin est la Villa Alexandrine, un fleuron de l’architecture du 20ème siècle. Une belle dame longtemps laissée à l’abandon et qui a retrouvé toute sa splendeur en 2017.
Idéalement située, le Villa s’est transformée en un nouvel espace muséal, un site incontournable du tourisme, de la culture et de la vie locale.

JPEG - 543.6 ko
À lire aussi :
  • Travaux d’embellissement de l’avenue Henri Isnard

    Réunion publique : présentation de la requalification de l’Avenue Henri Isnard. Jeudi 30 juin 2022 à  18h au Cinéma Casino. Cette réunion publique présentera les aménagements et les travaux de requalification de l’Avenue Henri Isnard, à hauteur de la Rue du 8 Mai 1945 et la Rue Elise. Au-delà de l’Avenue Henri Isnard, le projet […]

  • UN ETE AU JARDIN

    Dans le jardin de la villa Le Rêve. Entrée libre. Samedi 4 juin à 19h Rêve de jazz, par le groupe de jazz La Compagnie So What Jeudi 23 juin à 20h Soirée d’ouverture du festival de musique Festi’Vence organisé par l’association Syrinx Concerts Vence avec le groupe Jarava qui interprétera de la musique des […]

  • Fun BD revient le samedi 4 juin

    Un rendez-vous toujours plus familial, avec une initiation au baby foot familial*. Au Grand-Jardin, de nombreux ateliers animés par dessinateur Marseillais de la Dépêche Provençale, Fathy qui évoquera l’actualité. La journée se clôturera en after par une grande soirée Pan Bagnat, animée par le DJ Gil Labez de 19h à 22h sur le thème des […]

Start typing and press Enter to search