La Villa belle époque, longtemps laissée à l’abandon, a été rénovée grâce au soutien financier de la Région P.A.C.A. de 200.000 € et grâce à un précieux partenariat et un soutien financier exemplaire du Ministère de la Culture Polonais dont l’aide à la Commune s’élève à plus de 300.000€.

6 Février 2017, une date historique pour La Villa Alexandrine
JPEG - 95.2 ko

A cette date, la Ville de Vence et le Gouvernement Polonais ont signé un protocole d’accord pour concrétiser cette implication polonaise.
Cet engagement de la Pologne est la conséquence heureuse de la présence d’un des plus grands écrivains Polonais, Witold Gombrowicz, qui y vécu et travaillé au 2ème étage de la Villa Alexandrine, de 1964 à sa mort en 1969.
Ce partenariat résulte de la détermination et du long et important travail mené sur ce dossier par l’élue Evelyne Canu-Temmam.

La Villa Alexandrine ouverte à tous

La pièce maîtresse du Grand Jardin est la Villa Alexandrine, un fleuron de l’architecture du 20ème siècle. Une belle dame longtemps laissée à l’abandon et qui a retrouvé toute sa splendeur en 2017.
Idéalement située, le Villa s’est transformée en un nouvel espace muséal, un site incontournable du tourisme, de la culture et de la vie locale.

JPEG - 543.6 ko
À lire aussi :
  • Vence accueille le Conseil métropolitain du Tourisme

    Les Conseillers métropolitains du tourisme et leurs président Rudy Salles se sont réunis à Vence pour une matinée studieuse autour des actions et projets touristiques menées au sein du territoire métropolitain. En préambule de ce Conseil délocalisé, le Maire Catherine Le Lan a présenté les atouts Vençois de notre destination courue par 450 000 visiteurs […]

  • “On Danse à Vence ! ”

    Prochaine nocturne le 20 août de 19h à minuit, Accès gratuit. Pour clôturer la saison d’été dans un esprit festif, Vence, ses tables gourmandes et ses boutiques vous invitent à danser en plein air sur les places de la Cité historique et du Grand-Jardin. Des soirées dansantes et shopping dans des ambiances musicales très diverses […]

  • 22èmes Nuits du Sud du 19 juillet au 2 août 2019

    Bande-annonce du Festival 2019 Vendredi 19 Juillet Lucky Peterson Attention légende ! Bercé par le blues et le jazz du club de son père, cette légende américaine devient rapidement un enfant prodige de l’orgue. Placé sur le devant de la scène dès son plus jeune âge, Lucky Peterson forge un style unique influencé de soul, […]

Start typing and press Enter to search