La Villa belle époque, longtemps laissée à l’abandon, a été rénovée grâce au soutien financier de la Région P.A.C.A. de 200.000 € et grâce à un précieux partenariat et un soutien financier exemplaire du Ministère de la Culture Polonais dont l’aide à la Commune s’élève à plus de 300.000€.

6 Février 2017, une date historique pour La Villa Alexandrine
JPEG - 95.2 ko

A cette date, la Ville de Vence et le Gouvernement Polonais ont signé un protocole d’accord pour concrétiser cette implication polonaise.
Cet engagement de la Pologne est la conséquence heureuse de la présence d’un des plus grands écrivains Polonais, Witold Gombrowicz, qui y vécu et travaillé au 2ème étage de la Villa Alexandrine, de 1964 à sa mort en 1969.
Ce partenariat résulte de la détermination et du long et important travail mené sur ce dossier par l’élue Evelyne Canu-Temmam.

La Villa Alexandrine ouverte à tous

La pièce maîtresse du Grand Jardin est la Villa Alexandrine, un fleuron de l’architecture du 20ème siècle. Une belle dame longtemps laissée à l’abandon et qui a retrouvé toute sa splendeur en 2017.
Idéalement située, le Villa s’est transformée en un nouvel espace muséal, un site incontournable du tourisme, de la culture et de la vie locale.

JPEG - 543.6 ko
À lire aussi :
  • La Mairie recrute

    OFFRE D’EMPLOI AIDE SOIGNANT(E) Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (S.S.I.A.D) du Centre Communal d’Action Social (C.C.A.S) de VENCE, recherche en contrat à durée déterminé à temps partiel, un(e) aide-soignant(e) diplômé (e) d’état. Horaires coupés, Travail le week-end et jours fériés. Poste/Mission basé(e) à VENCE Poste à pourvoir dès que possible. Missions principales de […]

  • Le Tour du Haut Var fait étape à Vence le 22 février

    1ère étape Vence-Mandelieu vendredi 22 Février Lire ci-dessous les restrictions ponctuelles de circulation & stationnement Le Tour du Haut Var est une course inscrite au calendrier international de l’UCI, devenue au fil des années une incontournable du début de saison pour les coureurs professionnels. Elle fête cette année ses 51 ans et compte à son […]

  • Ne jetez pas vos textiles n’importe où, le Secours Populaire et l’Association Pacôme les recyclent

    Chaussures ou vêtements trop petits, démodés, assez vus ? Vous ne les portez plus ? Ils peuvent créer des emplois et commencer une deuxième vie solidaire. Les textiles et chaussures sont alors réemployés, transformés, valorisés…   A Vence, 14 bornes permettent de collecter les déchets textiles et les chaussures pour les réutiliser. En 2018, 76 […]

Start typing and press Enter to search