La Villa belle époque, longtemps laissée à l’abandon, a été rénovée grâce au soutien financier de la Région P.A.C.A. de 200.000 € et grâce à un précieux partenariat et un soutien financier exemplaire du Ministère de la Culture Polonais dont l’aide à la Commune s’élève à plus de 300.000€.

6 Février 2017, une date historique pour La Villa Alexandrine
JPEG - 95.2 ko

A cette date, la Ville de Vence et le Gouvernement Polonais ont signé un protocole d’accord pour concrétiser cette implication polonaise.
Cet engagement de la Pologne est la conséquence heureuse de la présence d’un des plus grands écrivains Polonais, Witold Gombrowicz, qui y vécu et travaillé au 2ème étage de la Villa Alexandrine, de 1964 à sa mort en 1969.
Ce partenariat résulte de la détermination et du long et important travail mené sur ce dossier par l’élue Evelyne Canu-Temmam.

La Villa Alexandrine ouverte à tous

La pièce maîtresse du Grand Jardin est la Villa Alexandrine, un fleuron de l’architecture du 20ème siècle. Une belle dame longtemps laissée à l’abandon et qui a retrouvé toute sa splendeur en 2017.
Idéalement située, le Villa s’est transformée en un nouvel espace muséal, un site incontournable du tourisme, de la culture et de la vie locale.

JPEG - 543.6 ko
À lire aussi :
  • La pension de famille Le Provence inaugurée 9 av. Marcellin Maurel

    Le 25 mars, Vence a franchi une belle étape dans la mixité du logement pour tous. Le Provence, la nouvelle pension de famille de Vence offre un nouvel établissement inclusif, solidaire, en plein cœur de Ville. Contrairement aux logements locatifs sociaux, la Pension de famille offre à des Vençois en exclusion, isolés ou désocialisés, la […]

  • En direct du CONSEIL MUNICIPAL

    Lundi 25 mars 2019 à 15h, salle des délibérations en Mairie. Ordre du jour En cas de problème pensez à rafraichir votre page (touche F5 de votre navigateur), sinon un lien est également disponible en dessous de la vidéo. En direct le Conseil Municipal Retrouvez en direct le Conseil Municipal sur Youtube

  • Le chef Papou Mundiya Kepanga à Vence

    La séance de 20h affichant complet, une projection complémentaire est prévue Jeudi à 18h. Mundiya Kepanga, leader de la communauté de Kobe Tumbiali, chef de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée présentera à Vence, le film documentaire de Marc Dozier multi récompensé «Frères des arbres» Jeudi 28 Mars à 18h 20h au Cinéma Casino sur […]

Start typing and press Enter to search