COMPLET !

Les séances de 18h & 20h affichent complet !

Mundiya Kepanga, leader de la communauté de Kobe Tumbiali, chef de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée présentera à Vence, le film documentaire de Marc Dozier multi récompensé «Frères des arbres». Rens.  laure.alami@wanadoo.fr.

Le 28 mars à 20h, la projection sera suivie d’un débat en présence de Mundiyia Mundiya Kepanga et le coréalisateur Marc Dozier (8€).Des projections-rencontres seront également organisées dans plusieurs établissements scolaires de Vence (écoles du Suve, Chagall, Freinet…).

Vivant au coeur de l’une des forêts primaires du globe, Mundiya Kepanga, y mène une vie traditionnelle dans la région de Tari. Depuis 2003, il voyage en Europe et donne des conférences à l’invitation de musées, de chercheurs ou d’établissements scolaires. Il est intervenu dans de nombreux colloques internationaux, à Paris (COP21, Unesco…), à Londres (GEM Report Unesco) et à New York. Il nous invite à réfléchir sur le regard que nous portons sur les peuples autochtones et sur nous-mêmes.

Un film documentaire « Frère des Arbres » réalisé autour de sa démarche a été nominé par 17 festivals, et récompensés par 10 Prix en France, au Japon, en Suisse, en Italie, en Belgique, en Polynésie françaises, au Gabon…

 

La venue à Vence de Mundiya Kepanga et de son interprète Marc Dozier, co-réalisateur du film, a été initiée par une parente d’élève, Laure Alami Camel. Le Maire de Vence a souhaité que cette initiative soit soutenue par la Municipalité.

 

Pour en savoir plus

À lire aussi :
  • Survols d’hélicoptères basse altitude pour vérifier les réseaux électriques

    Entre le 13 et le 24 Février 2023  Pour entretenir et moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS organise chaque année la visite préventive d’un tiers du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2022, concerne 500 kilomètres de lignes dont certains sont situés sur le territoire de Vence. -Ces survols ont pour objectif de […]

  • Intoxications au monoxyde de carbone, la Ville appelle à la prudence

    Après deux cas de familles intoxiquées, la Ville de Vence appelle à la prudence et à l’entretien des équipements de chauffage, notamment des chauffages d’appoint au pétrole ou au gaz. Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore, toxique et potentiellement mortel qui résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le […]

  • Coupure, délestage… Quelles mesures en cas de pénurie d’électricité ?

    Le contexte de crise énergétique conduit le Gouvernement à mettre tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions pour le passage de l’hiver 2022-2023. Si les mesures d’anticipation prévues, tant sur la production que sur la consommation énergétique, venaient à être insuffisantes, un plan national de délestage serait mis en œuvre alternativement sur des portions […]

Start typing and press Enter to search