COMPLET !

Les séances de 18h & 20h affichent complet !

Mundiya Kepanga, leader de la communauté de Kobe Tumbiali, chef de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée présentera à Vence, le film documentaire de Marc Dozier multi récompensé «Frères des arbres». Rens.  laure.alami@wanadoo.fr.

Le 28 mars à 20h, la projection sera suivie d’un débat en présence de Mundiyia Mundiya Kepanga et le coréalisateur Marc Dozier (8€).Des projections-rencontres seront également organisées dans plusieurs établissements scolaires de Vence (écoles du Suve, Chagall, Freinet…).

Vivant au coeur de l’une des forêts primaires du globe, Mundiya Kepanga, y mène une vie traditionnelle dans la région de Tari. Depuis 2003, il voyage en Europe et donne des conférences à l’invitation de musées, de chercheurs ou d’établissements scolaires. Il est intervenu dans de nombreux colloques internationaux, à Paris (COP21, Unesco…), à Londres (GEM Report Unesco) et à New York. Il nous invite à réfléchir sur le regard que nous portons sur les peuples autochtones et sur nous-mêmes.

Un film documentaire « Frère des Arbres » réalisé autour de sa démarche a été nominé par 17 festivals, et récompensés par 10 Prix en France, au Japon, en Suisse, en Italie, en Belgique, en Polynésie françaises, au Gabon…

 

La venue à Vence de Mundiya Kepanga et de son interprète Marc Dozier, co-réalisateur du film, a été initiée par une parente d’élève, Laure Alami Camel. Le Maire de Vence a souhaité que cette initiative soit soutenue par la Municipalité.

 

Pour en savoir plus

À lire aussi :
  • Réunions mensuelles de l’association Narcotiques Anonymes

    L’association Loi 1901 « Narcotiques Anonymes » est une association à but non lucratif, composée d’hommes et de femmes pour qui la drogue était devenue un problème majeur. Les permanences sont assurées par des anciens dépendants, soucieux d’apporter aide et entraide à toutes personnes en dépendance : réunions ouvertes à tous : chaque lundi de 10h à […]

  • « La Grâce » s’invite au Printemps des poètes 2024

    La Médiathèque expose du 2 au 30 mars «Paroles d’étoffes» de l’artiste-plasticienne Louise Carol. Vernissage samedi 2 mars à 11h «Au début il y a le lin ou bien le chanvre. Patiemment tissés, allègrement taillés, cousus et puis portés, tous ces cotons, damas, chambrays ou bien sergés, Mémoires de bonheur ou traces de malheurs, sont […]

  • Les vélos en libre service arrivent à Vence

    35 Vélos dont 30 électriques et 5 mécaniques, sont déployés sur la Commune. Par délibération du Novembre 2023, la Ville avait lancé l’initiative avec le soutien de la Métropole Nice Côte d’Azur, consciente que la mobilité occupe une place importante dans la transition écologique et que les déplacements sans voitures sont les plus à même […]

Start typing and press Enter to search