
Notre célèbre Frêne vieux de 500 ans compte désormais deux nouveaux compagnons.
Ces plantations s’inscrivent dans le Plan de végétalisation initié par la Commune en 2022 pour rafraîchir les espaces minéralisés devenus des îlots de chaleur insupportables.
la Ville renoue ainsi avec le paysage d’autrefois puisque le Belvédère Fernand Moutet accueillait deux platanes jusqu’au siècle dernier.
La Ville respecte ses engagements en accélérant la végétalisation

Dans ce même engagement, 30 arbres fruitiers avaient été plantés 2022 par le Service des Espaces Verts de la Commune.
Un premier acte dans l’élaboration du Projet alimentaire territorial puisque tous les passants pourront cueillir les fruits en libre accès. C’est dans ce sens que la Commune s’engage activement dans l’achat de terres agricoles.
A ses côtés, le Conseil Vençois pour le Climat a élaboré un plan de végétalisation pour l’avenue de la Résistance programmé cet automne.
Cet hiver
Place Clemenceau et au Grand-Jardin, deux micocouliers avaient remplacé des arbres malades.
Cet été

Après la maternelle des Baous en 2021, c’est l’école du Signadour qui verra sa cour de récréation transformée en espace végétalisé et naturel.
A l’automne 2023
La place du Peyra verra le retour tant attendu de la végétation et donc de la fraîcheur naturelle.
En Novembre

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la deuxième journée de l’Arbre !
- Les GAMIN’RIENT reviennent pour la 4ème édition
En 2026, pour la 4ème édition, LES GAMIN’RIENT, événement culturel et festif intergénérationnel, invite petits et grands à (re)découvrir le patrimoine historique et culturel de la Cité Vençoise sous un regard joyeux et sensible. À travers un programme artistique riche, populaire et accessible à tous, l’évènement LES GAMIN’RIENT investit l’espace public et transforme la ville […]
- «Franta, la condition humaine» s’expose au Musée
Musée de Vence, du 24 janvier au 24 mai 2026. Vernissage Samedi 24 Janvier à 11H Au-delà la figure de l’homme, omniprésente dans l’œuvre de Franta, c’est le concept d’humanité qui en est le vecteur cardinal. De son parcours qui décline les mots d’exil, de résistance et de résilience, la vie et l’œuvre de Franta, […]
- Les «Cœurs Solidaires» exposés au Grand-Jardin
Le cycle d’exposition mettant en lumière les héros anonymes du quotidien, se poursuit. Après les bénévoles Vençois impliqués dans la «Naissance des Jardins du Suve», après «Les Bénévoles des Nuits du Sud, «Les Bénévoles de l’anti-gaspi», un volet s’ouvre sur Les «Cœurs Solidaires». Celles et ceux qui, dans l’ombre, épaulent et accompagnent les plus fragiles. Ces citoyens […]



