
Notre célèbre Frêne vieux de 500 ans compte désormais deux nouveaux compagnons.
Ces plantations s’inscrivent dans le Plan de végétalisation initié par la Commune en 2022 pour rafraîchir les espaces minéralisés devenus des îlots de chaleur insupportables.
la Ville renoue ainsi avec le paysage d’autrefois puisque le Belvédère Fernand Moutet accueillait deux platanes jusqu’au siècle dernier.
La Ville respecte ses engagements en accélérant la végétalisation

Dans ce même engagement, 30 arbres fruitiers avaient été plantés 2022 par le Service des Espaces Verts de la Commune.
Un premier acte dans l’élaboration du Projet alimentaire territorial puisque tous les passants pourront cueillir les fruits en libre accès. C’est dans ce sens que la Commune s’engage activement dans l’achat de terres agricoles.
A ses côtés, le Conseil Vençois pour le Climat a élaboré un plan de végétalisation pour l’avenue de la Résistance programmé cet automne.
Cet hiver
Place Clemenceau et au Grand-Jardin, deux micocouliers avaient remplacé des arbres malades.
Cet été

Après la maternelle des Baous en 2021, c’est l’école du Signadour qui verra sa cour de récréation transformée en espace végétalisé et naturel.
A l’automne 2023
La place du Peyra verra le retour tant attendu de la végétation et donc de la fraîcheur naturelle.
En Novembre

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la deuxième journée de l’Arbre !
- Collecte & recyclage des sapins
Ne jeter pas vos sapins sur les trottoirs ! Du 26 Décembre au 12 Janvier, la Ville récupère vos sapins et les recycle. Merci de déposer vos sapins, sans aucune décoration ni emballage, dans l’un des points de collecte suivants : 2 Bd Emmanuel Maurel (devant le poste de Police municipale). 221 Av. Colonel Meyère […]
- Heureuse année 2026
Le Maire & Le Conseil Municipal vous souhaitent une heureuse année. RDV à la traditionnelle cérémonie des Voeux : Samedi 17 Janvier 2026, dès 10H30 au Gymnase J. Dandrèis.
- « Musée-Halles Surian » : la Ministre de la Culture soutient le projet porté par la Commune
Par courrier en date du 16 décembre 2025, Madame la Ministre Rachida Dati se « réjouit du travail de concertation entrepris en vue de l’aboutissement du projet porté par la Commune » et « confirme l’engagement de la procédure en vue de la protection de ces vestiges au titre des Monuments Historiques » demandé par la Commune. Pour assurer […]



