Notre célèbre Frêne vieux de 500 ans compte désormais deux nouveaux compagnons.

Ces plantations s’inscrivent dans le Plan de végétalisation initié par la Commune en 2022 pour rafraîchir les espaces minéralisés devenus des îlots de chaleur insupportables.

la Ville renoue ainsi avec le paysage d’autrefois puisque le Belvédère Fernand Moutet accueillait deux platanes jusqu’au siècle dernier.

La Ville respecte ses engagements en accélérant la végétalisation

Dans ce même engagement, 30 arbres fruitiers avaient été plantés 2022 par le Service des Espaces Verts de la Commune.
Un premier acte dans l’élaboration du Projet alimentaire territorial puisque tous les passants pourront cueillir les fruits en libre accès. C’est dans ce sens que la Commune s’engage activement dans l’achat de terres agricoles.

A ses côtés, le Conseil Vençois pour le Climat a élaboré un plan de végétalisation pour l’avenue de la Résistance programmé cet automne.

Cet hiver

Place Clemenceau et au Grand-Jardin, deux micocouliers avaient remplacé des arbres malades.

Cet été

Après la maternelle des Baous en 2021, c’est l’école du Signadour qui verra sa cour de récréation transformée en espace végétalisé et naturel.

A l’automne 2023

La place du Peyra verra le retour tant attendu de la végétation et donc de la fraîcheur naturelle.

En Novembre

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la deuxième journée de l’Arbre !

À lire aussi :
  • Bac & Brevet : les mentions « très bien » félicitées

    Les mentions ’’très bien’’ au Bac et au Brevet 2024 ont été félicitées par le Maire Régis Lebigre, son Adjoint à l’éducation Nathalie Delouche et Bernard Joudon Président du Comité de la Légion d’Honneur des Balcons d’Azur. Au Lycée Matisse, 338 élèves ont passé le bac 2024. Bac général : sur les 257 candidats, 255 […]

  • Cinéma Plein Air… programme de l’été 2024

    Séances gratuites tous publics. Séances à 21H Passage Cahours. En juillet & août dans la Cité Historique Le 18 juillet Ciné Pitchoun, Passage Cahours, films jeune Public (21h-22h30). Le 25 juillet Ciné Pitchoun, Passage Cahours, films Jeune Public (21h-22h30). En Août Le 8 Août Ciné Pitchoun, Passage Cahours, films Jeune Public (21h-22h30). Le 15 Août […]

  • En marge des Nuits du Sud… soirées gratuites

    Le 27ème Festival a baissé son rideau mais les soirées musicales se poursuivent au Grand-Jardin et dans la Cité Historique… et elles sont gratuites ! Soirée DJ Set AVEC AFROMAN RADIO Vendredi 19 juillet – de 20h30 à 23h30, Grand-Jardin. Un voyage musical explorant tous les styles de la Soul, du Funk, de l’Afrobeat, Brazilian […]

Start typing and press Enter to search