Notre célèbre Frêne vieux de 500 ans compte désormais deux nouveaux compagnons.

Ces plantations s’inscrivent dans le Plan de végétalisation initié par la Commune en 2022 pour rafraîchir les espaces minéralisés devenus des îlots de chaleur insupportables.

la Ville renoue ainsi avec le paysage d’autrefois puisque le Belvédère Fernand Moutet accueillait deux platanes jusqu’au siècle dernier.

La Ville respecte ses engagements en accélérant la végétalisation

Dans ce même engagement, 30 arbres fruitiers avaient été plantés 2022 par le Service des Espaces Verts de la Commune.
Un premier acte dans l’élaboration du Projet alimentaire territorial puisque tous les passants pourront cueillir les fruits en libre accès. C’est dans ce sens que la Commune s’engage activement dans l’achat de terres agricoles.

A ses côtés, le Conseil Vençois pour le Climat a élaboré un plan de végétalisation pour l’avenue de la Résistance programmé cet automne.

Cet hiver

Place Clemenceau et au Grand-Jardin, deux micocouliers avaient remplacé des arbres malades.

Cet été

Après la maternelle des Baous en 2021, c’est l’école du Signadour qui verra sa cour de récréation transformée en espace végétalisé et naturel.

A l’automne 2023

La place du Peyra verra le retour tant attendu de la végétation et donc de la fraîcheur naturelle.

En Novembre

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la deuxième journée de l’Arbre !

À lire aussi :
  • Expos à La Galerie Bleue & aux Pénitents Blancs

    «Les Nouveaux Paysages» de Véronique DENOYEL A la Galerie Bleue du 5 au 26 mars – du mardi au samedi – de 12h à 18h Vernissage le 5 mars à 18h L’histoire a commencé il y a quelques années. Un jour en travaillant par DAO sur des fiches mathématiques récupérées dans une école, des paysages […]

  • « La Grâce » s’invite au Printemps des poètes 2024

    La Médiathèque expose du 2 au 30 mars «Paroles d’étoffes» de l’artiste-plasticienne Louise Carol. Vernissage samedi 2 mars à 11h «Au début il y a le lin ou bien le chanvre. Patiemment tissés, allègrement taillés, cousus et puis portés, tous ces cotons, damas, chambrays ou bien sergés, Mémoires de bonheur ou traces de malheurs, sont […]

  • L’éclairage de la Médiathèque entièrement rénové

    La rénovation de l’éclairage des équipements publics se poursuit. Cette fois, c’est la Médiathèque Freinet qui a vu ses installations électriques se moderniser. Le Service électricité de la Ville a ainsi procédé au remplacement de la totalité de l’éclairage intérieur de la Médiathèque. Tous les anciens halogènes ont été remplacés par des spots en leds […]

Start typing and press Enter to search