Le 25 mars, à l’issue de contacts avec les services de la sous-préfecture, Régis Lebigre, Maire de Vence, a sollicité du Préfet des Alpes-Maritimes un assouplissement des dispositions en vigueur applicables aux commerces dits “non-essentiels”.
Le Maire a souhaité attirer l’attention du représentant de L’État sur la situation particulièrement difficile des commerces dits “non-essentiels.
Alors que les forains sont autorisés à vendre des articles tels que chaussures, vêtements et autres produits, les petits commerçants concernés par des articles similaires ne peuvent que pratiquer le “click and collect” !
Or, depuis le second confinement, ces commerces n’ont pu écouler leurs stocks et ne disposent donc plus de la trésorerie nécessaire au renouvèlement des articles de la saison à venir.
Aussi, est-il à craindre que les dernières mesures adoptées n’entraînent la fermeture définitive de ces activités de proximité si essentielles au dynamisme d’une ville comme Vence.

C’est dans ce sens que le Maire a sollicité l’intervention du Préfet afin d’autoriser des assouplissements aux dispositions en vigueur, comme par exemple la possibilité de déballer certains de leurs articles, en extérieur, devant leurs boutiques et dans le respect des gestes barrières.

À lire aussi :
  • Prochaine réunion de quartier au Chemin de Saint Claude

    Les réunions de proximité et de concertation se poursuivent. Après la rencontre avec les riverains du Chemin Sainte Elisabeth le 22 juillet dernier, la prochaine visite de terrain invitera les riverains du Chemin Saint Claude à rencontrer les élus et services municipaux et métropolitains, Jeudi 29 juillet 2021, à 18h. Thème de la concertation : […]

  • 9e salon du livre « Lire à Vence »

    C’est par une exposition inédite d’Henri Calet qu’ouvrira le prochain « Festival littéraire & 9e salon du livre Lire à Vence » : Vendredi 3 Septembre à 19h au rez-de- chaussée Médiathèque et à découvrir jusqu’au 19 septembre 2021. Renseignements sur www.mediathequedevence.fr

  • Règles sanitaires renforcées

    Le Décret ministériel du 19 juillet 2021 vient compléter le décret du 14 juin 2021 portant sur les mesures nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Ce qui change au-delà de 49 personnes à compter du 22 juillet 2021 Piscine Jean Maret Les plus de 18 ans devront obligatoirement être munis d’un […]

Start typing and press Enter to search