Le 25 mars, à l’issue de contacts avec les services de la sous-préfecture, Régis Lebigre, Maire de Vence, a sollicité du Préfet des Alpes-Maritimes un assouplissement des dispositions en vigueur applicables aux commerces dits “non-essentiels”.
Le Maire a souhaité attirer l’attention du représentant de L’État sur la situation particulièrement difficile des commerces dits “non-essentiels.
Alors que les forains sont autorisés à vendre des articles tels que chaussures, vêtements et autres produits, les petits commerçants concernés par des articles similaires ne peuvent que pratiquer le “click and collect” !
Or, depuis le second confinement, ces commerces n’ont pu écouler leurs stocks et ne disposent donc plus de la trésorerie nécessaire au renouvèlement des articles de la saison à venir.
Aussi, est-il à craindre que les dernières mesures adoptées n’entraînent la fermeture définitive de ces activités de proximité si essentielles au dynamisme d’une ville comme Vence.

C’est dans ce sens que le Maire a sollicité l’intervention du Préfet afin d’autoriser des assouplissements aux dispositions en vigueur, comme par exemple la possibilité de déballer certains de leurs articles, en extérieur, devant leurs boutiques et dans le respect des gestes barrières.

À lire aussi :
  • 20ème ASCENSION DU COL DE VENCE : les inscriptions sont ouvertes !

    Notez la date du prochain challenge qui célèbre cette année deux décennies d’existence :  5 MAI 2024 dès 9H. COURSE COMPTANT POUR La COUPE DE FRANCE MONTAGNE 2024 avec 11,8 km. d+ : 620m Renseignements dès maintenant : Vence Course à Pied – 06 88 70 66 06 Les inscriptions sont ouvertes Par courrier à […]

  • Travaux en cours suite à une importante fuite d’eau

    Une importante fuite d’eau est survenue ce matin à l’angle du Chemin de la Tour et de la Route de Cagnes. Les réparations en cours imposent une coupure provisoire du réseau d’eau. Les principales rues concernées sont : –          Route de Cagnes –          Ch. du Taude –          Quartier de la Tour –          Quartier de la Bergerie –          Ch. de la […]

  • La Mairie recrute un agent de cuisine et d’entretien

    Agent de cuisine et d’entretien pour la crèche municipale multi-accueil VEGA MISSION GENERALE · Assurer la présentation et la distribution des repas et goûters en collaboration avec la cuisinière dans le respect des règles d’hygiène en restauration collective. · Seconder la cuisinière pour mixer les repas des bébés et préparer les compotes. · Nettoyer et […]

Start typing and press Enter to search