Le Maire Régis LEBIGRE (également Président du Conseil d’Administration de l’EHPAD La Vençoise) a tenu une réunion d’information avec les personnels de la Maison de retraite publique (ex ONAC) sur le site de La Conque
Quel avenir pour l’EHPAD-La Vençoise Domaine de La Conque ?
En 2021, l’Institut de France informe le Maire de Vence de son intention de vendre sa propriété du Domaine de la Conque abritant la Maison de Retraite (ex ONAC).
En concertation avec l’Institut de France, le Maire se mobilise pour que ce splendide site d’environ un hectare en plein cœur de Ville et la Maison de retraite n’échappent au secteur public.
Le coût prohibitif de l’acquisition et la réhabilitation indispensable n’étant pas à l’échelle des finances communales, le Maire se tourne vers ses partenaires institutionnels.
Seul le Conseil Départemental se trouve être en capacité d’effectuer une acquisition de cette ampleur et d’en financer sa rénovation.
Au terme de longs mois de travail et de négociations, le Président du Département, Charles-Ange GINESY valide la proposition d’acquisition.

Concernant la gestion, le personnel peut être rassuré. Aucun changement n’interviendra quant à son statut actuel maintenu à l’identique.
Aucun changement non plus pour l’ARS qui continuera de subventionner l’établissement comme par le passé.
Le nouveau propriétaire Départemental engagera d’importants travaux de rénovation rendus nécessaires pour redonner son lustre à cette bâtisse belle époque.
Sur ce site, il est également envisagé de créer une résidence autonome sénior afin d’offrir un parcours complet de santé et d’accompagnement aux personnes âgées.
Selon le principe qu’une société se définit par la façon dont elle prend soin de ses anciens, la Ville envisage de créer un accueil complémentaire favorisant la vie en autonomie la plus longue et la plus heureuse possible grâce à des services partagés, de soins et de santé.
Les familles seront associées aux informations et informées de l’avancée des aménagements qui contribueront à embellir la vie des séniors au sein d’une infrastructure encore mieux adaptée.
Le Maire salue la réactivité et l’implication du Président du Département dans ce dossier.
L’établissement qui accueille 48 résidents, compte une équipe investie et soudée composée de : 14 aides soignantes, 6 agents de service hospitalier, 2 infirmières, un cadre de proximité, un psychologue à mi temps, un agent administratif d’accueil, un agent technique, 2 cuisinières et du personnel mutualisé avec l’établissement La Vençoise Saint Michel.
- Le CCAS recrute 3 aides à domicile
Aides à domicile / auxiliaires de vie sociale (h/f) Emplois temporaires Métier(s) : Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées > Aide à domicile Service recruteur SERVICE AIDE A DOMICILE Nombre de postes 3 Temps de travail Temps complet Durée de travail 35h00 Durée de la mission 12 mois Ce poste […]
- Scolabus, les inscriptions sont ouvertes !
Les inscriptions au réseau de transport scolaire Scolabus ont débuté. Les démarches se font uniquement en ligne sur le site Scolabus. Pour rappel, tous les élèves de moins de 11 ans au 1er septembre 2026 pourront voyager sur le réseau gratuitement (hors frais de dossier à 15€). Toutefois, comme pour l’ensemble des élèves transportés, l’inscription reste […]
- Vigilance Orange Canicule prolongée jusqu’au 25 juin 2026
Le Département est placé en « Vigilance Orange Canicule » depuis le 22 juin et jusqu’au 25 juin. L’épisode caniculaire s’accentue dans le département avec des températures entre 34 et 37 °, surtout sur le littoral et les premiers reliefs. Les températures seront aussi élevées la nuit. 👉Pensez à vous hydrater correctement 👉Limitez votre pratique […]



