La rénovation de l’éclairage des équipements publics se poursuit. Cette fois, c’est la Médiathèque Freinet qui a vu ses installations électriques se moderniser.
Le Service électricité de la Ville a ainsi procédé au remplacement de la totalité de l’éclairage intérieur de la Médiathèque. Tous les anciens halogènes ont été remplacés par des spots en leds apportant d’avantage de confort pour l’utilisateur et pour la Commune, une importante économie d’électricité et donc de la facture d’énergie.

Coût global des travaux 18.700 €.

Dans la Salle Cinémathèque

Les 73 luminaires fluo et halogènes d’une puissance totale de 3.700 watts ont été remplacés par la pose de  16 dalles de 24 watts soit une puissance total 380 watts.

Dans la salle de Cinéma

Le nouveau dispositif permettra de réduire de 10 fois, la consommation électrique initiale.

Dans la salle Multimédia

Les anciens luminaires sur rails composés de 17 spots et de 2 halogènes d’une puissance totale de 370 watts ont été remplacés par 13 spots leds de 20 watts chacun totalisant 260 watts.

Globalement, la rénovation électrique des deux 2 salles qui émettaient 4100 watts voit la consommation baisser de 3.470 watts tout en assurant un confort d’éclairage de 640 watts.

En Sections Adulte et Enfant

L’éclairage assuré par 69 tubes fluo produisant 3.620 watts est désormais produit par des leds de 2.241 watts.

Sur tout le bâtiment, c’est une économie de 4.809 watts qui a été réalisée (passant de  7.690 watts à 2.881 watts).

Une ampoule led consomme 80% d’électricité en moins qu’une ampoule à incandescence classique. 5 Ampoules led permettent d’économiser en moyenne 50€ d’électricité par an.
L’ampoule led est également très rentable et a une très bonne durée de vie (au minimum 15 000 heures).

Rappelons toutefois que l’énergie la moins chère reste celle que l’on ne consomme pas…

La Médiathèque a rouvert ses portes…

À lire aussi :
  • Obésité & surpoids des jeunes : des ateliers de la CPTS sur inscriptions avant le 31 Août 2024

    Dans le cadre de la prévention et de la prise en charge du surpoids de l’enfant et de l’adolescent, la CPTS des Baous propose pour l’année scolaire 2024-2025, deux programmes de prise en charge gratuits : le premier pour les enfants de primaire et l’autre les collégiens. Rappelons que la CPTS des Baous est une […]

  • Sainte-Elisabeth, en fête et en tradition…

    La Fête patronale de Vence aura lieu les 3, 4 et 5 août 2024. Samedi 3 août : Place Clemenceau 18H30 Discours du Maire et apéritif avec la participation de la Brissaudo 20H Festin de raviolis  plat/dessert (sur réservation obligatoire à la nouvelle Boutique éphémère du Musée située place du Frêne, avant le 31 juillet […]

  • URGENT : Le CCAS recrute 1 Aide-soignant (h/f)

    Employeur : Centre communal d’action sociale de Vence 67 avenue Emile Hugues 06140 VENCE. Lieu de travail : VENCE. Poste à pourvoir immédiatement Type d’emploi : Emploi permanent – Poste créé suite à un nouveau besoin. Nombre de postes : 1. Détails de l’offre Famille de métiers : Santé publique > Activités de soins. Grade(s) […]

Start typing and press Enter to search