Le 22 Janvier 2023 à 18h30.

Syrinx Concert en partenariat avec la Ville de Vence et EUTERPE, association des parents d’élèves et amis du conservatoire proposent un concert original et gratuit.
Quatre professeurs donneront un concert ‘tous styles’ servant les oeuvres de compositeurs aussi divers que Bizet, Séjourné, Massenet, Clarke, Piazzolla, Grappelli et Morricone.

Magali BONOPERA, violon.
Carole REUGE, flûte traversière.
Sarmad KHOURY, piano.
Grégory ORIOL, percussions.
Magali Bonopera, violon

Magali a commencé le violon au conservatoire d’Antibes puis s’est perfectionnée au conservatoire de Lyon avant d’intégrer l’École Supérieure de Musique de Bourgogne-Franche Comté. Elle y a obtenu un diplôme supérieur d’interprète (DNSPM), une licence de musicologie et un Diplôme d’État de violon. Elle participe à de nombreux projets pédagogiques et elle se produit régulièrement au sein de l’Orchestre Philharmonique de Nice et en musique de chambre.

Gregory Oriol, percussions

Après le Conservatoire de Grenoble, Grégory entre au Centre de Formation des Enseignants de la Musique d’Aubagne pour se consacrer à son activité principale : l’enseignement de la percussion, ce qui ne l’empêche pas de mener une riche carrière musicale et d’interprète en soliste, en duo et en ensemble. Il s’est produit lors de nombreux festivals et de nombreux concerts.

Sarmad Khoury, piano

Diplômé de l’Institut Supérieur de Musique et d’Art Dramatique de Damas (Syrie) puis de l’Université de Nice Sophia-Antipolis, Sarmad se consacre à la pratique chorale, dirige plusieurs chœurs sur le département ainsi que ceux du Conservatoire de Vence où il enseigne depuis 2016.

Carole Reuge, flûte traversière

Carole Reuge a étudié la flûte traversière en Suisse où elle a obtenu un master en pédagogie musicale et un autre en interprétation musicale au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds. Fondatrice et directrice de « La Côte Flûte Festival » en Suisse, un événement d’envergure internationale, Carole s’est produite en concerts en Europe et Amérique du Nord. Carole Reuge est, depuis 2018, professeur de flûte au Conservatoire de Musique de Vence.

 

 

À lire aussi :
  • Nouveau foyer d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences & les  femmes isolées de + de 60 ans

    C’est dans un immeuble, propriété de la Commune, que s’ouvrira un nouveau lieu d’accueil pour les femmes maltraitées. Ce Centre d’hébergement d’urgence accueillera les femmes avec ou sans enfants, victimes de violences conjugales ou intrafamiliales ainsi que les femmes isolées de plus de 60 ans en grande détresse sociale. Un projet mené en partenariat avec […]

  • Printemps des Poètes du 4 mars au 8 avril

    Thème national 2023 : Les Frontières Avant-programme Lancement du Printemps des poètes Samedi 4 mars à 11h Lectures de textes de Michel Butor sur les frontières par l’association « Lire à Vence », Salle de conférence de la médiathèque, entrée libre. EXPOSITION « Les Frontières de Michel Butor » Du 11 au 27 mars Exposition des ouvrages […]

  • La Commune ouvre un Guichet Métropolitain de la Rénovation Énergétique

    Un nouveau guichet d’information et d’accompagnement des Vençois Le plan de sobriété énergétique du Gouvernement vise à baisser de 10 % les consommations de chauffage, d’éclairage, d’outils numériques, de mobilité… d’ici 2024. Pour encourager la réduction des consommations et des émissions de gaz à effet de serre, la Métropole Nice Côte d’Azur a créé une […]

Start typing and press Enter to search