L’après Covid a fait encore grimper d’un cran l’imprimerie Trulli dans la sphère de la haute technologie. Les leadeurs azuréens de l’impression, basés Chemin du Moulin de la Clue, redonnent vie au papier, abandonné durant la pandémie au profit du tout numérique.
L’entreprise familiale est aujourd’hui précurseur dans l’emploi d’un vernis révolutionnaire. Un cocktail d’actifs naturels offrant une protection durable et désinfectante, intégrée au vernis. Un nouveau vernis anti virus et anti bactérie stoppant la prolifération de germes, champignons et autres microbes. Plus sain et plus protecteur pour la planète.
Partager ses savoir-faire, l’ADN des Trulli
Ce procédé utilisé pour la fabrication des billets de banque est aujourd’hui adaptée à l’offset.
Une fabrication française d’Eure et Loire dont le centre de recherche est basé dans l’Isère.
Ce progrès, l’imprimerie Trulli entend le partager avec l’ensemble des imprimeurs. Une démarche vertueuse pour l’environnement et la santé qui doit profiter au plus grand nombre, car pour l’imprimerie Trulli, le progrès technologique ne vaut que s’il est partagé par tous.
Mutations et adaptations, l’entreprise en a connu depuis la création de la petite imprimerie créée le 1er juillet 1980, au sous-sol d’une villa, chemin du Cagnosc.
Dans ses locaux actuels depuis 1989, l’entreprise a prospéré jusqu’à étendre ses installations sur plus de 6.000m², employant une trentaine de personnel. Une affaire familiale devenue grande, guidée par un esprit de famille hors norme. Aujourd’hui, les 3 enfants, Sylvain, Julien et Emma ont pris la relève et les rennes d’une entreprise qui multiplie les labels et les certifications.
-pour le papier issu de forêts durables,
-pour les encres à base d’huiles végétales,
-pour les 97 % de déchets recyclés et votre filière courte de recyclage,
-pour la certification ‘Print in France’ et ses 70 % d’achats français…
-pour ce nouveau vernis Bioguard dont les vertus constituent un enjeu mondial pour la protection de la planète et les futures générations.
Un fleuron industriel Vençois reconnu bien au-delà de notre Ville.
Le résultat de l’effort de plusieurs générations qui ne cessent de relever des défis de plus en plus complexes.
Michel et Francine Trulli peuvent être fiers. La relève est hautement assurée.
L’entreprise fédératrice et collaborative sort du modèle classique pour ouvrir la voie de l’imprimerie de demain en épousant une des plus grosses mutations de ce secteur depuis le 15ème siècle !
L’imprimerie engagée démontre que l’esprit d’entreprise peut être hautement compatible avec les modèles économiques de demain.
Une mesure d’avenir saluée par le Maire de Vence Régis Lebigre, la Sénatrice Dominique Estrosi-Sassone, la Conseillère départementale Anne Sattonnet, le Député Loïc Dombreval, de nombreuses entreprises de la Région…
- Tous à l’Urban Trail le 14 Décembre 25
Urban Trail de Vence : la ville et le défi L’Urban Trail de Vence revient pour une cinquième édition le 14 décembre 2025. Entre Méditerranée et Pré-alpes, réputée pour son charme provençal, ses ruelles pavées, ses panoramas entre mer et baous, Azur, Vence est devenue le rendez-vous incontournable des amateurs de course mais aussi de patrimoine […]
- Journée d’ateliers «Ma Boutique, Mes Solutions»
La Chambre de Commerce et d’Industrie, en collaboration avec la Mairie de Vence et la Fédération des Vitrines de Vence, organise une journée d’ateliers pratiques Lundi 3 Novembre 2025 en Mairie. Ces ateliers, adaptés aux besoins des commerçants et artisans locaux, ont pour objectif d’aider à renforcer la visibilité et la performance des entreprises à […]
- Réédition de «Vence et ses monuments» de Jacques Daurelle
L’ouvrage historique de référence paru en 1934 par le vençois Jacques Daurelle vient d’être réédité. L’auteur (1863-1940) qui fut journaliste à «L’Écho de Paris» et rédacteur d’art à la revue «Le Mercure de France» propose une longue excursion dans le passé de Vence à travers l’histoire de ses monuments, fontaines, chapelles, vieilles maisons, qu’il évoque […]