L’après Covid a fait encore grimper d’un cran l’imprimerie Trulli dans la sphère de la haute technologie. Les leadeurs azuréens de l’impression, basés Chemin du Moulin de la Clue, redonnent vie au papier, abandonné durant la pandémie au profit du tout numérique.

L’entreprise familiale est aujourd’hui précurseur dans l’emploi d’un vernis révolutionnaire. Un cocktail d’actifs naturels offrant une protection durable et désinfectante, intégrée au vernis. Un nouveau vernis anti virus et anti bactérie stoppant la prolifération de germes, champignons et autres microbes. Plus sain et plus protecteur pour la planète.
Partager ses savoir-faire, l’ADN des Trulli
Ce procédé utilisé pour la fabrication des billets de banque est aujourd’hui adaptée à l’offset.
Une fabrication française d’Eure et Loire dont le centre de recherche est basé dans l’Isère.
Ce progrès, l’imprimerie Trulli entend le partager avec l’ensemble des imprimeurs. Une démarche vertueuse pour l’environnement et la santé qui doit profiter au plus grand nombre, car pour l’imprimerie Trulli, le progrès technologique ne vaut que s’il est partagé par tous.

Mutations et adaptations, l’entreprise en a connu depuis la création de la petite imprimerie créée le 1er juillet 1980, au sous-sol d’une villa, chemin du Cagnosc.
Dans ses locaux actuels depuis 1989, l’entreprise a prospéré jusqu’à étendre ses installations sur plus de 6.000m², employant une trentaine de personnel. Une affaire familiale devenue grande, guidée par un esprit de famille hors norme. Aujourd’hui, les 3 enfants, Sylvain, Julien et Emma ont pris la relève et les rennes d’une entreprise qui multiplie les labels et les certifications.
-pour le papier issu de forêts durables,
-pour les encres à base d’huiles végétales,
-pour les 97 % de déchets recyclés et votre filière courte de recyclage,
-pour la certification ‘Print in France’ et ses 70 % d’achats français…
-pour ce nouveau vernis Bioguard dont les vertus constituent un enjeu mondial pour la protection de la planète et les futures générations.

Un fleuron industriel Vençois reconnu bien au-delà de notre Ville.
Le résultat de l’effort de plusieurs générations qui ne cessent de relever des défis de plus en plus complexes.
Michel et Francine Trulli peuvent être fiers. La relève est hautement assurée.
L’entreprise fédératrice et collaborative sort du modèle classique pour ouvrir la voie de l’imprimerie de demain en épousant une des plus grosses mutations de ce secteur depuis le 15ème siècle !

L’imprimerie engagée démontre que l’esprit d’entreprise peut être hautement compatible avec les modèles économiques de demain.
Une mesure d’avenir saluée par le Maire de Vence Régis Lebigre, la Sénatrice Dominique Estrosi-Sassone, la Conseillère départementale Anne Sattonnet, le Député Loïc Dombreval, de nombreuses entreprises de la Région…

- UN PROJET DE CREATION D’ENTREPRISE ?
Réseau Initiative Nice Côte d’Azur organise prochainement le « Samedi de la Création d’Entreprise » au cours duquel les porteurs de projet peuvent venir rencontrer des experts (entretiens individuels), afin de solliciter leurs conseils. L’évènement se déroulera à Vence le 22 novembre prochain de 10h à 12h30 au Baita Café, 1 avenue de la Résistance. Gratuit, sans […]
- Vigilance météorologique : information à lire par temps calme…
Il existe en règle générale quatre niveaux de vigilance : Vert = pas de vigilance particulière ; Jaune = phénomène habituel dans la région, mais occasionnellement dangereux ; Orange = vigilance accrue nécessaire car phénomène dangereux d’intensité inhabituelle ; Rouge = vigilance absolue obligatoire car phénomène dangereux d’intensité exceptionnelle. À tout moment, informez-vous sur les niveaux de vigilances météo […]
- Abracad’arbre – Fête d’Halloween
Du 29 octobre au 1er novembre 2025 Boum des enfants, boum des ados, spectacle de feu, chasse aux bonbons, visites guidées, grands jeux et ateliers, décorations par les enfants des accueils de loisirs… Abracad’arbre le rendez-vous GRATUIT des familles, pour une plongée dans la magie vençoise ! Atelier I Movie d’Halloween Mardi 21 octobre | De […]



