Utilisez le Disque Vert et stationnez malin

Une mesure pour combattre la pollution….

30% Des gaz à effets de serre émanent des transports. Fort de ce constat, la Municipalité encourage les automobilistes peu pollueurs à utiliser le disque vert pour les véhicules à énergie propre autorisant 4H de stationnement gratuit sur toute la voirie de Vence.

Pour bénéficier de cette mesure, il est nécessaire de faire enregistrer immatriculation et carte grise auprès de la Police Municipale (Place Maréchal Juin. Tel 04.93.58.32.32.

Véhicules propres

Véhicules GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), véhicules électriques, véhicules GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), véhicules en auto-partage, véhicules flex-fuel, circulant à l’éthanol E85, véhicules de moins de 3 mètres émettant moins de 120 grammes de CO² au kilomètre, véhicules hybride essence/électrique.

Avec son disque vert, Vence rejoint le club des véhicules écologiques et permet à tous les conducteurs verts de stationner gratuitement dans l’une des 14 collectivités membres (Cannes, Nice, Avignon, Paris, Bordeaux, Brignoles, Avignon, Villeurbanne, Paris, Strasbourg….…) et de nombreux autres avantages à venir…

Le 8 juillet 2015 à Alès, la Ville a signé une Convention Disque Vert permettant aux propriétaires Vençois de véhicules propres de stationner gratuitement dans les villes engagées dans cette démarche.

À lire aussi :
  • Inscriptions au transport scolaire

    Les inscriptions au transport scolaire rentrée 2022/2023 SCOLABUS débutent le 6 juin jusqu’au 31 août 2022, uniquement via le site https://scolabus.nicecotedazur.org Voir le dépliant Scolabus 2022 (pdf) POURQUOI S’INSCRIRE EN LIGNE ? Plus simple et plus rapide Plus besoin de vous déplacer, votre carte d’abonnement est rechargée automatiquement ou en cas de nouvelle inscription, vous […]

  • FÊTE DES FONTAINES le 21 Mai 2022

    1822-2022 Vence célèbre le bicentenaire de ses fontaines emblématiques :  La Fontaine du Peyra et La Basse Fontaine. Les fontaines participent au patrimoine et au charme architectural de la ville, en témoignent la Basse Fontaine et la fontaine du Peyra. Toutes deux datées de 1822 sont l’œuvre de l’artiste Étienne Goby, et sont classées monuments […]

  • Vence expérimente la vidéo verbalisation

    Depuis 2007, la vidéo protection est déployée sur le territoire vençois avec un dispositif en réseau composé de dômes motorisés et de caméras fixes. Au fil des années, ce système s’est développé sur plusieurs tranches successives d’aménagement, complétant le maillage par des caméras à lecture de plaque d’immatriculation et un système global relié à la […]

Start typing and press Enter to search