Utilisez le Disque Vert et stationnez malin

Une mesure pour combattre la pollution….

30% Des gaz à effets de serre émanent des transports. Fort de ce constat, la Municipalité encourage les automobilistes peu pollueurs à utiliser le disque vert pour les véhicules à énergie propre autorisant 4H de stationnement gratuit sur toute la voirie de Vence.

Pour bénéficier de cette mesure, il est nécessaire de faire enregistrer immatriculation et carte grise auprès de la Police Municipale (Place Maréchal Juin. Tel 04.93.58.32.32.

Véhicules propres

Véhicules GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), véhicules électriques, véhicules GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), véhicules en auto-partage, véhicules flex-fuel, circulant à l’éthanol E85, véhicules de moins de 3 mètres émettant moins de 120 grammes de CO² au kilomètre, véhicules hybride essence/électrique.

Avec son disque vert, Vence rejoint le club des véhicules écologiques et permet à tous les conducteurs verts de stationner gratuitement dans l’une des 14 collectivités membres (Cannes, Nice, Avignon, Paris, Bordeaux, Brignoles, Avignon, Villeurbanne, Paris, Strasbourg….…) et de nombreux autres avantages à venir…

Le 8 juillet 2015 à Alès, la Ville a signé une Convention Disque Vert permettant aux propriétaires Vençois de véhicules propres de stationner gratuitement dans les villes engagées dans cette démarche.

À lire aussi :
  • CONCERT CARITATIF du ROTARY

    Dimanche 8 mars 2020 à 18h30 Salle J. Falcoz « Préservons notre Patrimoine Vençois » Au profit de l’Association du PATRIMOINE RELIGIEUX VENCOIS présidée par Jacques CHAVE Pour la Journée de la Femme, en l’honneur de Notre Dame de la Nativité, la plus petite Cathédrale de France. Ce concert permettra de recueillir des fonds pour la restauration […]

  • Coronavirus COVID-19

    Tous les services de l’État, des collectivités locales et les services de santé sont en alerte et mobilisés. MESURES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT LES RECOMMANDATIONS MESURES SANITAIRES SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS Le 7 janvier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus, en lien avec des cas de pneumonie d’allure virale dans la ville de Wuhan en […]

  • Le dessin, autrement wall [&] drawings

    Emmanuel R+®gent, Pendant qu’il fait encore jour (Palmyre), 2016, encre de Chine sur papier, 110 x 220 cm_400 Sol LeWitt / Chourouk Hriech / Christian Lhopital / Emmanuel Régent Exposition au Musée de Vence / Fondation Émile Hugues Jusqu’au 14 juin 2020. GRATUIT pour tous, le premier samedi de chaque mois. L’émission PointCult’ dédiée à […]

Start typing and press Enter to search