Utilisez le Disque Vert et stationnez malin

Une mesure pour combattre la pollution….

30% Des gaz à effets de serre émanent des transports. Fort de ce constat, la Municipalité encourage les automobilistes peu pollueurs à utiliser le disque vert pour les véhicules à énergie propre autorisant 4H de stationnement gratuit sur toute la voirie de Vence.

Pour bénéficier de cette mesure, il est nécessaire de faire enregistrer immatriculation et carte grise auprès de la Police Municipale (Place Maréchal Juin. Tel 04.93.58.32.32.

Véhicules propres

Véhicules GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), véhicules électriques, véhicules GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), véhicules en auto-partage, véhicules flex-fuel, circulant à l’éthanol E85, véhicules de moins de 3 mètres émettant moins de 120 grammes de CO² au kilomètre, véhicules hybride essence/électrique.

Avec son disque vert, Vence rejoint le club des véhicules écologiques et permet à tous les conducteurs verts de stationner gratuitement dans l’une des 14 collectivités membres (Cannes, Nice, Avignon, Paris, Bordeaux, Brignoles, Avignon, Villeurbanne, Paris, Strasbourg….…) et de nombreux autres avantages à venir…

Le 8 juillet 2015 à Alès, la Ville a signé une Convention Disque Vert permettant aux propriétaires Vençois de véhicules propres de stationner gratuitement dans les villes engagées dans cette démarche.

À lire aussi :

Start typing and press Enter to search