Un rassemblement Républicain a eu ce lieu ce lundi à midi devant la mairie.
Cette mobilisation civique a rassemblé une centaine de Vençois, contre les violences qui secouent notre pays depuis la mort du jeune Nahël.
Initiée par le Maire Régis LEBIGRE, cette mobilisation s’est tenue comme dans toutes les Communes de France en solidarité avec les Villes, partout en France, qui sont le théâtre de troubles graves.
Des violences extrêmes qui  ciblent les symboles républicains que sont les hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les polices municipales. «Nous condamnons fermement toutes les formes de violences. Ces violences qui s’attaquent aux services et aux équipements publics notamment ; à des structures destinées aux plus fragiles ; des scènes de désolations suscitant l’incompréhension des habitants.  Ces violences ne peuvent en aucun cas être une solution à la colère aussi profonde soit-elle».

Les Maires sont profondément attachés à l’unité et à la cohésion de notre pays : ils y contribuent chaque jour en agissant au plus près des citoyens.  Chacun doit prendre sa part au retour à l’ordre républicain, dans la responsabilité et le calme pour que le dialogue puisse reprendre. La paix civile ne peut résulter que d’une action collective, responsable et citoyenne.

À lire aussi :
  • Tous à l’Urban Trail le 14 Décembre 25

    Urban Trail de Vence : la ville et le défi L’Urban Trail de Vence revient pour une cinquième édition le 14 décembre 2025. Entre Méditerranée et Pré-alpes, réputée pour son charme provençal, ses ruelles pavées, ses panoramas entre mer et baous, Azur, Vence est devenue le rendez-vous incontournable des amateurs de course mais aussi de patrimoine […]

  • Journée d’ateliers «Ma Boutique, Mes Solutions»

    La Chambre de Commerce et d’Industrie, en collaboration avec la Mairie de Vence et la Fédération des Vitrines de Vence,  organise une journée d’ateliers pratiques Lundi 3 Novembre 2025 en Mairie. Ces ateliers, adaptés aux besoins des commerçants et artisans locaux, ont pour objectif d’aider à renforcer la visibilité et la performance des entreprises à […]

  • Réédition de «Vence et ses monuments» de Jacques Daurelle

    L’ouvrage historique de référence paru en 1934 par le vençois Jacques Daurelle vient d’être réédité. L’auteur (1863-1940) qui fut journaliste à «L’Écho de Paris» et rédacteur d’art à la revue «Le Mercure de France» propose une longue excursion dans le passé de Vence à travers l’histoire de ses monuments, fontaines, chapelles, vieilles maisons, qu’il évoque […]

Start typing and press Enter to search

Mairie de Vence
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.