Le Maire réduit à 19 tonnes les poids lourds et réglemente les horaires d’activité de concassage

Le Maire Régis LEBIGRE et l’ensemble de la majorité municipale mettent tout en œuvre pour réduire les nuisances accumulées à la Sine.

Rappel des mesures réalisées ces deux dernières années

-Création d’une zone 30

-Contrôles de vitesse par la Police Municipale et la Gendarmerie Nationale

-Création de 3 écluses pour réduire la vitesse

-Pose de coussins berlinois

-Réfection d’une partie du revêtement du Chemin de la Sine

-Rénovation du revêtement d’une partie de la piste des Salettes pour limiter la poussière et la boue.

Par ailleurs, alertée sur le nombre croissant de camions, la Municipalité a saisi la Métropole qui a procédé à des comptages de véhicules, fin 2021.

En matière de tonnage

Aucune restriction n’existait sur cette portion de voie jusqu’en 2020.
Cette absence de limitation autorisait donc le passage des 44 tonnes et plus.

En 2018, un nouvel arrêté concernant l’ensemble de la Commune a été pris le 15 Janvier, mais la précédente Municipalité n’a pas limité le tonnage sur le  Chemin de la Sine, dans sa portion située entre le Collège et les Ateliers Municipaux.

En 2020
, pour empêcher le passage des camions de 44 tonnes, sans entraver l’activité économique existante sur ce secteur, l’actuelle majorité a pris un nouvel arrêté réduisant cette portion du Chemin de La Sine, à 32 tonnes.

3 Mars 2023 L’assemblée générale de Vence-Ouest a mis en évidence l’ampleur des nuisances supportées par les riverains du Chemin de La Sine, face à la montée en puissance de l’activité de concassage d’une entreprise du quartier, impliquant le passage d’un nombre croissant de poids-lourds.

lundi 6 Mars, le Maire a réuni sa majorité pour apporter des solutions aux problématiques évoquées.

Mars 2023, La Mairie déploie de nouvelles mesures

 Par arrêtés du 7 Mars 2023 : la circulation des véhicules «poids-lourds» est limitée à 19 tonnes pour toutes les entreprises extérieures à la Commune de Vence : sur le Chemin de la Sine, du giratoire du Souvenir Français à l’Allée du Souvenir.

Le bruit émis dans le cadre de l’activité de concassage est réglementé et limité du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. L’activité est interdite les samedis, dimanches et jours fériés.

Le Maire sollicite la Brigade de Gendarmerie et mobilise la Police Municipale afin de s’assurer du respect de ces dispositions (passibles de contraventions de 1ère, 3ème, 4ème ou 5ème classe) et permettre aux riverains de retrouver plus de quiétude dans le quartier de la Sine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À lire aussi :
  • Fête de la Musique – Appel à candidature

    Envie de jouer en Live en coeur de Ville ? L’appel à candidature pour la fête de la musique 2024 est ouvert ! Le 21 Juin, venez partager vos talents sur scène ! Passionné de musique, chanteur, musiciens ou amateur de platines ? participez seul ou en groupe à la fête de la musique 2024. La […]

  • 2024 : Redécouvrez les Saveurs du Monde : Un marché culinaire pour voyager sans quitter la ville

    Marché Saveurs du Monde : Dimanche 05 Mai de 09h à 13h Place du Grand Jardin Dimanches 02 juin, 07 juillet, 08 septembre, 06 Octobre de 09h à 13h Place Clemenceau devant la Mairie Dans un monde où le voyage enrichit nos expériences gustatives, les Saveurs du Monde s’invitent de nouveau dans nos assiettes. Imaginez un […]

  • Le marché Artisa’Vence est de retour !

    Découvrez le marché Artisa’Vence : un rendez-vous artisanal incontournable à Vence ! Samedis 04 mai 2024, 1er Juin, 06 juillet, 07 septembre, 05 octobre Place du Grand Jardin – Vence Vence est sur le point de s’animer de couleurs, de créativité et de savoir-faire artisanal. Bienvenue au marché Artisa’Vence, l’événement mensuel qui valorise l’artisanat local […]

Start typing and press Enter to search