Les deux Plans de Prévention des Risques existants en matière d’incendie et de glissement de terrain ont été regroupés dans un Plan Communal de Sauvegarde destiné à gérer une éventuelle crise et à coordonner l’ensemble des actions.
Deux Plans de Prévention des Risques (PPR) sont applicables sur la Commune : le PPR géologique qui concerne essentiellement la zone des Baous et le secteur du Pioulier, et le PPR incendie qui s’attache principalement à la protection du massif de la Sine.
Conformément à la Loi du 13 août 2004 (relative à la modernisation de la sécurité civile), ces éléments ont été regroupés dans un Plan Communal de Sauvegarde.
Ce Plan, n’est pas un document de prévention mais un Plan de gestion d’une crise ou d’une catastrophe survenue. Ainsi, ce plan associe l’ensemble des services municipaux (services techniques, services sociaux…) et acteurs associatifs de l’humanitaire (Croix-Rouge…) afin d’élaborer et d’organiser la protection et la sauvegarde de personnes et des biens en cas de survenance d’un risque.
Son objectif n’est donc pas de suppléer aux missions des services de secours mais d’organiser la gestion de l’évènement
Il s’agit de mettre en oeuvre des actions d’accueil, d’hébergement des sinistrés, de procédures…
Renseignements : Services Techniques 04 93 58 41 20
- En direct du CONSEIL MUNICIPAL
Conseil Municipal, séance publique Jeudi 5 Décembre 2024 à 17H. En cas de problème pensez à rafraichir votre page (touche F5 de votre navigateur), sinon un lien est également disponible en dessous de la vidéo. Retrouvez la vidéo du Conseil Municipal sur Youtube Prochain Conseil Municipal le 5 Décembre 2024
- Consulter la carte interactive des parkings
Plan interactif des parkings
- Gazette des Seniors N° 32
La Gazette des Seniors N° 32 est à votre disposition au CCAS. Ce journal trimestriel participatif est élaboré par des bénévoles afin de tisser des liens, rompre la solitude et partager souvenirs, recettes, trucs et astuces avec nos aînés. Bonne lecture ! Pour plus de solidarité, moins de solitude, élaborons ensemble notre journal ! Lire […]