Depuis le 19 Décembre le Parc de la Conque est rendu aux Vençois et ouvert au public. Des plantations, l’entretien des arbres, des cheminements, des tables et bancs en bois… ont été réalisés dans le respect de l’écosystème et en lien avec Ligue pour la Protection des Oiseaux (le Parc étant un refuge LPO).

Rappelons que le Parc de la Conque a été rendu à la Commune par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur sous l’impulsion de Loïc Dombreval, Maire de Vence et Conseil régional de 2014 à 2017.

L’ouverture du Parc résulte d’une large concertation avec les Vençois à travers des marches exploratoires sur site.

L’installation prochaine d’une aire de jeux en bois donnera lieu à l’inauguration officielle du Parc en avril 2019. D’ici là, cet espace vert urbain est désormais ouvert à tous…. un beau cadeau de Noël à tous les amoureux de la nature !

 

À lire aussi :
  • « Soyons des étudiants à vie !”

    Dès 2013, la Municipalité avait souhaité, par délibération, faciliter l’entrée de l’Université aux adultes Vençois. Dès l’année suivant la création d’un Diplôme universitaire à Vence, le Maire Régis Lebigre avait ouvert les portes universitaires, aux adultes n’ayant pas le statut d’étudiant et qui jusqu’alors devaient débourser jusqu’à 2.000€ de frais d’inscription pour reprendre des études […]

  • Mouvement grève : La Crèche Véga fermée le jeudi 6 octobre

    A la suite d’un mouvement de grève lancé au niveau national, la crèche VEGA sera fermée toute la journée le jeudi 6 octobre 2022.

  • Producteurs et restaurateurs découvrent les futures Halles gourmandes

    Une nouvelle réunion de concertation a réuni des professionnels des métiers de bouche venus de la région, producteurs, restaurateurs, institutionnels*…. L’occasion pour le Maire Régis Lebigre d’exposer l’ambition communale de redonner vie et âme à ce bâtiment historique. Un projet destiné à revaloriser le patrimoine et le centre ancien en redynamisant l’économie locale, le commerce […]

Start typing and press Enter to search