L’arrêté préfectoral du 10 septembre 2020 rend obligatoire le port du masque sur l’espace public de Vence de 8h00 à 1h00 pour toutes les personnes de 11 ans et plus.
L’arrêté préfectoral du 17 septembre 2020 interdit les rassemblements sur la voie publique ou espace public.

Site de la préfecture des Alpes-Maritimes

Notre Département classé en zone rouge de circulation active du virus
L’arrêté préfectoral du 10 septembre 2020 rend obligatoire le port du masque sur l’espace public de Vence de 8h00 à 1h00 pour toutes les personnes de 11 ans et plus.

Cette décision, visant à limiter la contamination, s’applique à toutes les Communes de plus de 10.000 habitants des Alpes-Maritimes pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et à l’augmentation constante des cas dans toutes les Communes du 06.

La décision du Préfet résulte d’une hausse inquiétante de la circulation du virus dans les Alpes-Maritimes. Si le port du masque n’est agréable pour personne, il reste pour l’instant avec les mesures d’hygiène et de distanciation physique, le seul moyen connu pour essayer d’éviter une seconde vague.
Merci aux Vençois de leur pleine implication et solidarité.pour  la protection de tous et notamment des plus fragiles

La Mairie crée un Comité de suivi communal – Covid 19

Mercredi 9 septembre au soir s’est tenue en Mairie la première réunion de ce Comité réunissant aux côtés du Maires Régis LEBIGRE et de son Adjointe déléguée à la Santé, des élus de la majorité et de l’opposition, l’éducation nationale et le service de l’éducation, des professions médicales et laboratoire d’analyses, les directeurs d’établissements sociaux, médicaux et de retraite, les services de services de secours et de sécurité….

L’objectif étant d’anticiper la deuxième vague et de coordonner les actions.

Ainsi un référent-Covid est nommé dans chaque établissement scolaire en lien avec la Mairie et son référent Sécurité.

Une adresse mail dédiée permet de maintenir le lien constant entre la quarantaine de personnes composant ce Comité Communal.

Précisons qu’à Vence, des personnels de l’éducation volontaires ont été testées et se sont toutes révélées négatives au Covid. Cependant la vigilance doit être maintenue et le port du masque et les distanciations physiques, scrupuleusement observés.

 

Les informations nationales relatives au Covid-19 sont accessibles sur le site  :

https://www.gouvernement.fr

 

 

À lire aussi :
  • A l’approche des vacances, Vence réactive les “Voisins vigilants”

    Les référents des 27 quartiers dénommés désormais “Participation citoyenne” ont été conviés à une réunion de sensibilisation sur les gestes de sécurité à adopter et les consignes de prudence à suivre et à partager entre voisins. Un dispositif gratuit destiné à renforcer les liens entre les forces de l’ordre, les élus et les habitants. L’occasion […]

  • Prévention routière : les Vençois se distinguent en finale départementale

    A l’issue de la remise des prix du certificat du bon cycliste, le 18 juin 2022 à Vence, les 3 meilleurs enfants parmi les 200 élèves de CM2 des 5 écoles de Vence ont participé, le 29 juin, à la finale départementale. La compétition, à l’Azur Aréna d’Antibes, a réuni les 52 meilleurs élèves de […]

  • Sarah Vermeersch expose aux Pénitents Blancs

    Vernissage le 16 juillet 2022 à 12h. Sarah Vermeersch a fait des études d’art et de photographie à Bruxelles avant de partir pour Londres et ensuite s’installer définitivement dans le sud de la France. Après plusieurs années passées à explorer différents aspects de la photographie en passant par le portrait et le reportage, ainsi que la […]

Start typing and press Enter to search