L’arrêté préfectoral du 10 septembre 2020 rend obligatoire le port du masque sur l’espace public de Vence de 8h00 à 1h00 pour toutes les personnes de 11 ans et plus.
L’arrêté préfectoral du 17 septembre 2020 interdit les rassemblements sur la voie publique ou espace public.

Site de la préfecture des Alpes-Maritimes

Notre Département classé en zone rouge de circulation active du virus
L’arrêté préfectoral du 10 septembre 2020 rend obligatoire le port du masque sur l’espace public de Vence de 8h00 à 1h00 pour toutes les personnes de 11 ans et plus.

Cette décision, visant à limiter la contamination, s’applique à toutes les Communes de plus de 10.000 habitants des Alpes-Maritimes pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et à l’augmentation constante des cas dans toutes les Communes du 06.

La décision du Préfet résulte d’une hausse inquiétante de la circulation du virus dans les Alpes-Maritimes. Si le port du masque n’est agréable pour personne, il reste pour l’instant avec les mesures d’hygiène et de distanciation physique, le seul moyen connu pour essayer d’éviter une seconde vague.
Merci aux Vençois de leur pleine implication et solidarité.pour  la protection de tous et notamment des plus fragiles

La Mairie crée un Comité de suivi communal – Covid 19

Mercredi 9 septembre au soir s’est tenue en Mairie la première réunion de ce Comité réunissant aux côtés du Maires Régis LEBIGRE et de son Adjointe déléguée à la Santé, des élus de la majorité et de l’opposition, l’éducation nationale et le service de l’éducation, des professions médicales et laboratoire d’analyses, les directeurs d’établissements sociaux, médicaux et de retraite, les services de services de secours et de sécurité….

L’objectif étant d’anticiper la deuxième vague et de coordonner les actions.

Ainsi un référent-Covid est nommé dans chaque établissement scolaire en lien avec la Mairie et son référent Sécurité.

Une adresse mail dédiée permet de maintenir le lien constant entre la quarantaine de personnes composant ce Comité Communal.

Précisons qu’à Vence, des personnels de l’éducation volontaires ont été testées et se sont toutes révélées négatives au Covid. Cependant la vigilance doit être maintenue et le port du masque et les distanciations physiques, scrupuleusement observés.

 

Les informations nationales relatives au Covid-19 sont accessibles sur le site  :

https://www.gouvernement.fr

 

 

À lire aussi :
  • Covid-19 : le point dans nos EHPAD

    Le virus circule activement dans notre Département et les mesures de freinage comme les gestes barrières restent efficaces contre la pandémie. Nos établissements de retraite ne sont pas épargnés et la vigilance reste active. Les dépistages systématiques permettent de circonscrire la diffusion du virus. Maison de Retraite ORPEA  Bastide des Cayrons Un cluster avait été […]

  • Vœux du Maire aux Vençois

    La traditionnelle cérémonie des Vœux ne pouvant pas avoir lieu en raison de la pandémie, le Maire de Vence tient à vous présenter tous ses meilleurs vœux en passant en revue les projets et les réalisations des six derniers mois. «C’est ensemble que nous réussirons 2021. Je vous souhaite de tout cœur une année pleine d’amour […]

  • Plateforme de préinscription à la vaccination COVID-19

    Afin d’accompagner les autorités de santé dans le lancement prochain de la vaccination contre la COVID-19, la Métropole Nice Côte d’Azur, en lien avec l’Agence Régionale de Santé, lance une plateforme de préinscription en ligne  afin de recenser les habitants de la Métropole souhaitant se faire vacciner. Cette plateforme permettra d’anticiper les demandes des citoyens […]

Start typing and press Enter to search