L’arrêté préfectoral du 10 septembre 2020 rend obligatoire le port du masque sur l’espace public de Vence de 8h00 à 1h00 pour toutes les personnes de 11 ans et plus.
L’arrêté préfectoral du 17 septembre 2020 interdit les rassemblements sur la voie publique ou espace public.

Site de la préfecture des Alpes-Maritimes

Notre Département classé en zone rouge de circulation active du virus
L’arrêté préfectoral du 10 septembre 2020 rend obligatoire le port du masque sur l’espace public de Vence de 8h00 à 1h00 pour toutes les personnes de 11 ans et plus.

Cette décision, visant à limiter la contamination, s’applique à toutes les Communes de plus de 10.000 habitants des Alpes-Maritimes pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et à l’augmentation constante des cas dans toutes les Communes du 06.

La décision du Préfet résulte d’une hausse inquiétante de la circulation du virus dans les Alpes-Maritimes. Si le port du masque n’est agréable pour personne, il reste pour l’instant avec les mesures d’hygiène et de distanciation physique, le seul moyen connu pour essayer d’éviter une seconde vague.
Merci aux Vençois de leur pleine implication et solidarité.pour  la protection de tous et notamment des plus fragiles

La Mairie crée un Comité de suivi communal – Covid 19

Mercredi 9 septembre au soir s’est tenue en Mairie la première réunion de ce Comité réunissant aux côtés du Maires Régis LEBIGRE et de son Adjointe déléguée à la Santé, des élus de la majorité et de l’opposition, l’éducation nationale et le service de l’éducation, des professions médicales et laboratoire d’analyses, les directeurs d’établissements sociaux, médicaux et de retraite, les services de services de secours et de sécurité….

L’objectif étant d’anticiper la deuxième vague et de coordonner les actions.

Ainsi un référent-Covid est nommé dans chaque établissement scolaire en lien avec la Mairie et son référent Sécurité.

Une adresse mail dédiée permet de maintenir le lien constant entre la quarantaine de personnes composant ce Comité Communal.

Précisons qu’à Vence, des personnels de l’éducation volontaires ont été testées et se sont toutes révélées négatives au Covid. Cependant la vigilance doit être maintenue et le port du masque et les distanciations physiques, scrupuleusement observés.

 

Les informations nationales relatives au Covid-19 sont accessibles sur le site  :

https://www.gouvernement.fr

 

 

À lire aussi :
  • La Bataille de fleurs 2022 se prépare

    Vence fêtera cette année les 100 ans  du corso fleuri de la Reine de Vence (1922-2022) . Le Comité des Fêtes & des Traditions travaille activement aux préparatifs de cet événement qui, si la situation sanitaire le permet, marquera le retour des traditions après 2 ans d’absence. Pour organiser au mieux ce grand évènement, le […]

  • L’art interactif s’invite au Musée – Fondation E. Hugues

    Exposition SCENOCOSME «Empathie» Du 29 janvier au 12 juin 2022 Œuvres immersives et démarche sensible Après le cycle des années précédentes consacré au dessin contemporain, le Musée ouvre une nouvelle page, dans le prolongement de la Micro-Folie, dans un registre de création très innovant : les arts numériques, les créations interactives et immersives. L’exposition présente […]

  • Fermeture ponctuelle de la rue des Poilus

    Dans le cadre des travaux Enedis et à la suite de problèmes techniques, la rue des Poilus sera fermée à la circulation du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier de 8h00 à 16h30, du n° 147 au n° 194 (carrefour Jean Moulin). Déviation Un double sera instauré pour les riverains depuis la rue Elise.

Start typing and press Enter to search