Le coeur à Vence malgré l’éloignement

Donnez-nous des nouvelles et des mises à jours de vos situations en France ou à l’étranger, pour toujours garder le contact avec Vence : corinne.korchia@ville-vence.fr

Jean-Paul Aldebert
Raleigh – Ecole primaire et collège à Vence. Ingénieur à IBM La Gaude puis Raleigh.

Thierry Aldebert
Libreville – Ecole primaire et collège à Vence. Hypokhâgne et Khâgne à Nice. Maîtrise de Lettres Français Langues Etrangères. Enseignant à Windsor (Canada) puis Ankara (2 ans), Monaco (2 ans), Istambul (4 ans), Libreville….

Daniel Armand
Los Angeles – Officier de Police pour le LAPD. J’habite Los Angeles … J’y suis très heureux.

Selim Benbadis Tampa
Médecin Neurologue.Travaille aux USA depuis 1988. Marié à Amy, une fille (Alexandra). Joueur de tennis. Ancien joueur de foot.

John Bouchet
Vençois expatrié à L’Escarene :-), je suis toujours musicien, et après avoir fait 5 albums : blondsummer (1996), 2’S (1997), britpop (1998), bilbo (2000), Sila (2003-04), je viens de remonter un groupe, URZOD. Mais l’essentiel de mon temps, je le passe à travailler dans ma société de création. (multimédia, musique, internet) : ULYNX. J’ai réalisé le DVD du musicien, John McLaughlin (This is the way I do it) et m’occupe de tous ces projets multimédias, Site Internet …
Site internet

Stan Brothers
Bonjour, I am a retired IBMer from North Carolina and I just purchased a
flat in Regina Park to use when we return to Vence. I was on two assignments to « La Gaude », one in 1985 and another for two years in 1990. Maybe other IBM friends might find me.

Kevin Bertrand Collette
« Parisien malgré moi – Je revendique haut et fort l’appellation (d’origine contrôlée…) de « Vençois expatrié ». Né à Nice en 1962. Ai vécu à Gattières puis à Vence de 1964 à 1976.. .Ma mère est aussi l’auteur de la fresque monumentale qui trône sur la façade de l’immeuble de la place du Maréchal Juin… Journaliste – Critique de Cinéma. Les Vençois de ma génération sont Antoine Bohy, Jean-Paul Aldebert, Helène Cerboney, Isabelle Essinger, Laurent Bouillot et tout ceux que j’ai pu oublier. Bref, des élèves de la 6e à la 3e du C.E.S La Sine en 74/76… Si l’un d’eux me lit …Je me plais à pouvoir revenir un jour m’installer à demeure dans la ville (que j’arrive à peine à pouvoir saluer en fin de Festival de Cannes chaque année…).

Site internet.

Isabelle Galy
Paris – Juriste. Vençoise d’origine (nous en sommes à la 14e génération de Vençois au moins, je n’ai pas trouvé d’état civil Vençois avant 1660), j’ai vécu à Vence jusqu’à l’age de 17 ans avant d’aller sur Nice pour mes études de Droit et il y a 7 ans déjà, je me suis exilée à Paris pour le travail. Je suis collaborateur dans un cabinet d’avocat en charge des questions juridiques liées à l’internet et l’informatique et je donne des cours (au CNAM notamment) et des conférences sur le Droit de l’internet. J’aime toujours autant ma région d’origine où je reviens régulièrement, l’hiver pour le ski (merci au ski-club de Vence de m’avoir initié à ce sport) et l’été pour les repas en famille sous le soleil Vençois.

Michèle Losse
Vencoise d’adoption de 1969-1980 je suis mariée à un Anglais et j’habite la banlieue de Londres. Je suis Archiviste/Genealogiste a mon compte. Mon non de jeune fille était Volpini, et j’aimerais beaucoup entrer en contact avec mes anciens camarades de classe du CES de La Sine des années 70. J’apprécie la vie Anglo-Saxonne, mais le climat doux et ensoleille de Vence ainsi que les Baous me manquent ! Mon site internet : http://www.bloodlinesancestry.com.

Fabrice Robert
Site internet
« Expatrié » depuis de longues années à Paris – Directeur associé de la société Dotshaper Company. Vençois d’origine, j’ai passé 25 années à Vence en temps que résident et étudiant. Un MBA (Master of Business Administration) et un diplôme d’analyste informatique en poche je me suis éloigné de ma cité d’origine, car le travail hautement qualifié n’existait pas sur le marché du premier emploi dans la région. J’ai développé deux sociétés devenues leader français de leur marché en formation professionnelle. Dotshaper est ma nouvelle société qui devra se placer dans le carré des «innovateurs de la formation». Quelle aventure !
J’ai toujours grand plaisir à revenir et flâner lors de mes temps libres dans les rues étroites de Vence, à la rencontre d’une connaissance avec qui, oh ! Surprise, rien n’a changé, comme si je n’étais parti que depuis quelques heures. C’est magique, c’est merveilleux c’est ma cité.

Sibel Sen
Pour l’année scolaire 1980-1981, j ’étais à Vence à l’Institution Montaigne, rue des Poilus. J’avais beaucoup de souvenirs et des amis que j’ai perdu…
Avec mes meilleurs voeux.

À lire aussi :
  • Journal Vence et Vous 16

    Le nouveau Journal Municipal « Vence & Vous » sera bientôt à votre disposition. Il traite de l’actualité communale, détaille les actions et projets menés par la Ville, retrace les derniers évènements communaux, et vous apporte des éléments d’informations sur les problématiques vençoises et les solutions que la Municipalité y apporte. Distribution dans les boîtes […]

  • Travaux Avenue Emile Hugues – sécurisation et réfection de chaussée

    Dans la continuité des aménagements déjà engagés sur l’avenue Emile Hugues à proximité du rond-point des Cayrons, une nouvelle phase de travaux interviendra à partir du 8 octobre pour aménager et sécuriser cette voie. Sur la portion de route située au niveau du Garage des Oliviers, le chantier prévoit la création de trottoirs des 2 […]

  • Modification de circulation avenue de la Résistance

    En raison de la construction de la Maison du Département et des contraintes liées au chantier, l’avenue de la Résistance sera placée en sens unique à compter du 9 octobre 2024. Pour rejoindre la place du Grand-Jardin depuis la place Maréchal Juin, une déviation sera mise en place par la rue Elise, la rue Isnard, […]

Start typing and press Enter to search