L’artiste-peintre Daniela Borchard-Ratner et le musicien-saxophoniste Mosh Kainer, en résidence d’artiste à Vence ont présenté leurs créations originales inspirées de leur séjour Vençois, en mai 2018, dans la Salle de l’Europe de la Villa Alexandrine.
L’aventure artistique entre les deux rives de la Méditerranée se poursuit activement à travers des échanges culturels et amicaux…

L’association Cité des Arts en Méditerranée poursuit sa vocation d’échanges artistiques avec l’accueil en résidence d’artiste de la peintre Daniela Borchard et du musicien saxophoniste Mosh Kainer de la Ville de Ein Hod en Israël.
Ce projet est soutenu par la Ville de Vence, la Commission Extra-municipale « Culture & Patrimoine », avec la participation de l’Association Art Sept Atelier Cinéma.

Dans le cadre de cette Résidence d’artiste, une master-class a été organisée au conservatoire de musique, avec la participation du Directeur Mauricio Lozzano et de Grégory Oriol professeur de percussion (parti en résidence à Sidi Bou Saïd en novembre 2017).

Au cours de leur séjour Vençois, les artistes Israéliens ont visité les ateliers vençois de la plasticienne Marysia Milewski (partie en résidence d’artistes à Ein Hod en mai 2017) et du peintre-sculpteur Franta…

Association « Cités des arts en Méditerranée » www.cdam-vence06.com

À lire aussi :
  • CONCERT CARITATIF du ROTARY

    Dimanche 8 mars 2020 à 18h30 Salle J. Falcoz « Préservons notre Patrimoine Vençois » Au profit de l’Association du PATRIMOINE RELIGIEUX VENCOIS présidée par Jacques CHAVE Pour la Journée de la Femme, en l’honneur de Notre Dame de la Nativité, la plus petite Cathédrale de France. Ce concert permettra de recueillir des fonds pour la restauration […]

  • Coronavirus COVID-19

    Tous les services de l’État, des collectivités locales et les services de santé sont en alerte et mobilisés. MESURES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT LES RECOMMANDATIONS MESURES SANITAIRES SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS Le 7 janvier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus, en lien avec des cas de pneumonie d’allure virale dans la ville de Wuhan en […]

  • Le dessin, autrement wall [&] drawings

    Emmanuel R+®gent, Pendant qu’il fait encore jour (Palmyre), 2016, encre de Chine sur papier, 110 x 220 cm_400 Sol LeWitt / Chourouk Hriech / Christian Lhopital / Emmanuel Régent Exposition au Musée de Vence / Fondation Émile Hugues Jusqu’au 14 juin 2020. GRATUIT pour tous, le premier samedi de chaque mois. L’émission PointCult’ dédiée à […]

Start typing and press Enter to search