L’artiste-peintre Daniela Borchard-Ratner et le musicien-saxophoniste Mosh Kainer, en résidence d’artiste à Vence ont présenté leurs créations originales inspirées de leur séjour Vençois, en mai 2018, dans la Salle de l’Europe de la Villa Alexandrine.
L’aventure artistique entre les deux rives de la Méditerranée se poursuit activement à travers des échanges culturels et amicaux…

L’association Cité des Arts en Méditerranée poursuit sa vocation d’échanges artistiques avec l’accueil en résidence d’artiste de la peintre Daniela Borchard et du musicien saxophoniste Mosh Kainer de la Ville de Ein Hod en Israël.
Ce projet est soutenu par la Ville de Vence, la Commission Extra-municipale « Culture & Patrimoine », avec la participation de l’Association Art Sept Atelier Cinéma.

Dans le cadre de cette Résidence d’artiste, une master-class a été organisée au conservatoire de musique, avec la participation du Directeur Mauricio Lozzano et de Grégory Oriol professeur de percussion (parti en résidence à Sidi Bou Saïd en novembre 2017).

Au cours de leur séjour Vençois, les artistes Israéliens ont visité les ateliers vençois de la plasticienne Marysia Milewski (partie en résidence d’artistes à Ein Hod en mai 2017) et du peintre-sculpteur Franta…

Association « Cités des arts en Méditerranée » www.cdam-vence06.com

À lire aussi :
  • Prochaine réunion de quartier au Chemin de Saint Claude

    Les réunions de proximité et de concertation se poursuivent. Après la rencontre avec les riverains du Chemin Sainte Elisabeth le 22 juillet dernier, la prochaine visite de terrain invitera les riverains du Chemin Saint Claude à rencontrer les élus et services municipaux et métropolitains, Jeudi 29 juillet 2021, à 18h. Thème de la concertation : […]

  • 9e salon du livre « Lire à Vence »

    C’est par une exposition inédite d’Henri Calet qu’ouvrira le prochain « Festival littéraire & 9e salon du livre Lire à Vence » : Vendredi 3 Septembre à 19h au rez-de- chaussée Médiathèque et à découvrir jusqu’au 19 septembre 2021. Renseignements sur www.mediathequedevence.fr

  • Règles sanitaires renforcées

    Le Décret ministériel du 19 juillet 2021 vient compléter le décret du 14 juin 2021 portant sur les mesures nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Ce qui change au-delà de 49 personnes à compter du 22 juillet 2021 Piscine Jean Maret Les plus de 18 ans devront obligatoirement être munis d’un […]

Start typing and press Enter to search