Depuis octobre 2014, le nouveau Programme d’Intérêt Général (PIG) de Nice Côte d’Azur permet d’aider les propriétaires de logements, qu’ils soient occupants ou bailleurs, à engager des travaux de rénovation.
Ce dispositif d’aide financière est engagé par la Métropole Nice Côte d’Azur et à ses côtés : l’Anah, la Région Provence Alpes Côte d’Azur et la CAF des Alpes-Maritimes.
A la clé : des subventions couvrant 20 à 80 % du montant des travaux hors taxes engagés. Les subventions peuvent aller jusqu’à 100% du cout TTC des travaux éligibles (pour les dossier PO très modestes autonomie/handicap ou amélioration énergétique).
Notez que pour bénéficier de ces aides, le logement doit avoir plus de 15 ans et la demande de financement doit être déposée impérativement avant de commencer les travaux. Les travaux devront être réalisés par des professionnels.

JPEG - 11.5 ko

Les objectifs de ce programme sont multiples : améliorer la qualité des logements en luttant contre l’habitat indigne, en améliorant la performance énergétique ou encore en favorisant le maintien à domicile de personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Il s’agit également de proposer de remettre des logements vacants sur le marché et d’offrir des logements à loyers maîtrisés.

Près de 639 logements privés du territoire Métropolitain, qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons, pourront ainsi être rénovés d’ici à 2017.

Pour simplifier les démarches, un interlocuteur unique aide gracieusement les demandeurs dans le dépôt de leur dossier tant sur les plans technique, administratif que financier :
CITEMETRIE – API-PROVENCE, opérateur spécialisé à votre écoute

Pour vous accompagner dans le montage de votre dossier de subventions ou vous informer sur les aides mobilisables, l’équipe de CITEMETRIE – API PROVENCE, mandatée par la Métropole, est à votre disposition :

CITEMETRIE 0.805.69.39.09 Courriel.

L’équipe se déplace à votre domicile sur rendez-vous.

JPEG - 567.7 ko
JPEG - 12.6 ko

Plaquette d’informations

À lire aussi :
  • «Franta, la condition humaine» s’expose au Musée

    Musée de Vence, du 24 janvier au 24 mai 2026. Vernissage Samedi 24 Janvier à 11H Au-delà la figure de l’homme, omniprésente dans l’œuvre de Franta, c’est le concept d’humanité qui en est le vecteur cardinal. De son parcours qui décline les mots d’exil, de résistance et de résilience, la vie et l’œuvre de Franta, […]

  • Les «Cœurs Solidaires» exposés au Grand-Jardin 

    Le cycle d’exposition mettant en lumière les héros anonymes du quotidien, se poursuit. Après les bénévoles Vençois impliqués dans la «Naissance des Jardins du Suve», après «Les Bénévoles des Nuits du Sud, «Les Bénévoles de l’anti-gaspi», un  volet s’ouvre sur Les «Cœurs Solidaires». Celles et ceux qui, dans l’ombre, épaulent et accompagnent les plus fragiles. […]

  • Collecte & recyclage des sapins

    Ne jeter pas vos sapins sur les trottoirs  ! Du 26 Décembre au 12 Janvier, la Ville récupère vos sapins et les recycle. Merci de déposer vos sapins, sans aucune décoration ni emballage, dans l’un des points de collecte suivants : 2 Bd Emmanuel Maurel (devant le poste de Police municipale). 221 Av. Colonel Meyère […]

Start typing and press Enter to search

Mairie de Vence
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.