Depuis octobre 2014, le nouveau Programme d’Intérêt Général (PIG) de Nice Côte d’Azur permet d’aider les propriétaires de logements, qu’ils soient occupants ou bailleurs, à engager des travaux de rénovation.
Ce dispositif d’aide financière est engagé par la Métropole Nice Côte d’Azur et à ses côtés : l’Anah, la Région Provence Alpes Côte d’Azur et la CAF des Alpes-Maritimes.
A la clé : des subventions couvrant 20 à 80 % du montant des travaux hors taxes engagés. Les subventions peuvent aller jusqu’à 100% du cout TTC des travaux éligibles (pour les dossier PO très modestes autonomie/handicap ou amélioration énergétique).
Notez que pour bénéficier de ces aides, le logement doit avoir plus de 15 ans et la demande de financement doit être déposée impérativement avant de commencer les travaux. Les travaux devront être réalisés par des professionnels.

JPEG - 11.5 ko

Les objectifs de ce programme sont multiples : améliorer la qualité des logements en luttant contre l’habitat indigne, en améliorant la performance énergétique ou encore en favorisant le maintien à domicile de personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Il s’agit également de proposer de remettre des logements vacants sur le marché et d’offrir des logements à loyers maîtrisés.

Près de 639 logements privés du territoire Métropolitain, qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons, pourront ainsi être rénovés d’ici à 2017.

Pour simplifier les démarches, un interlocuteur unique aide gracieusement les demandeurs dans le dépôt de leur dossier tant sur les plans technique, administratif que financier :
CITEMETRIE – API-PROVENCE, opérateur spécialisé à votre écoute

Pour vous accompagner dans le montage de votre dossier de subventions ou vous informer sur les aides mobilisables, l’équipe de CITEMETRIE – API PROVENCE, mandatée par la Métropole, est à votre disposition :

CITEMETRIE 0.805.69.39.09 Courriel.

L’équipe se déplace à votre domicile sur rendez-vous.

JPEG - 567.7 ko
JPEG - 12.6 ko

Plaquette d’informations

À lire aussi :
  • La Ville co-finance du stationnement gratuit pour les clients des commerces

    En séance du Conseil Municipal le 4 avril 2024 et par convention signée par le Maire avec la SEM, la Municipalité  a voté un soutien au commerce de proximité en participant à l’achat de tickets de stationnement au parking Marie Antoinette. La participation financière de la commune à l’achat de tickets donne droit à 1 […]

  • Concertation Publique lancée sur le projet des Cadrans Solaires

    Concertation Publique Dans une volonté de concerter les Vençois sur les projets d’importance, la Commune ouvre une concertation publique relative au projet de construction de logements et d’une résidence service seniors sur des parcelles appartenant aux Cadrans Solaires –  Fondation Santé des Etudiants de France, sises Impasse Bagatelle et 11 Route de St Paul (parcelles cadastrées section CB n°146, 191, 192 […]

  • La ville réactive la Réserve communale de sécurité civile

    Le Conseil Municipal a voté le 4 avril 2024, le retour de la Réserve communale de sécurité civile créée en 2006* sous l’impulsion de l’État et de la loi du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile. Si la sécurité reste l’affaire de tous, l’État est le garant de la sécurité civile au […]

Start typing and press Enter to search