Depuis octobre 2014, le nouveau Programme d’Intérêt Général (PIG) de Nice Côte d’Azur permet d’aider les propriétaires de logements, qu’ils soient occupants ou bailleurs, à engager des travaux de rénovation.
Ce dispositif d’aide financière est engagé par la Métropole Nice Côte d’Azur et à ses côtés : l’Anah, la Région Provence Alpes Côte d’Azur et la CAF des Alpes-Maritimes.
A la clé : des subventions couvrant 20 à 80 % du montant des travaux hors taxes engagés. Les subventions peuvent aller jusqu’à 100% du cout TTC des travaux éligibles (pour les dossier PO très modestes autonomie/handicap ou amélioration énergétique).
Notez que pour bénéficier de ces aides, le logement doit avoir plus de 15 ans et la demande de financement doit être déposée impérativement avant de commencer les travaux. Les travaux devront être réalisés par des professionnels.

JPEG - 11.5 ko

Les objectifs de ce programme sont multiples : améliorer la qualité des logements en luttant contre l’habitat indigne, en améliorant la performance énergétique ou encore en favorisant le maintien à domicile de personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Il s’agit également de proposer de remettre des logements vacants sur le marché et d’offrir des logements à loyers maîtrisés.

Près de 639 logements privés du territoire Métropolitain, qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons, pourront ainsi être rénovés d’ici à 2017.

Pour simplifier les démarches, un interlocuteur unique aide gracieusement les demandeurs dans le dépôt de leur dossier tant sur les plans technique, administratif que financier :
CITEMETRIE – API-PROVENCE, opérateur spécialisé à votre écoute

Pour vous accompagner dans le montage de votre dossier de subventions ou vous informer sur les aides mobilisables, l’équipe de CITEMETRIE – API PROVENCE, mandatée par la Métropole, est à votre disposition :

CITEMETRIE 0.805.69.39.09 Courriel.

L’équipe se déplace à votre domicile sur rendez-vous.

JPEG - 567.7 ko
JPEG - 12.6 ko

Plaquette d’informations

À lire aussi :
  • Survols d’hélicoptères basse altitude pour vérifier les réseaux électriques

    Entre le 13 et le 24 Février 2023  Pour entretenir et moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS organise chaque année la visite préventive d’un tiers du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2022, concerne 500 kilomètres de lignes dont certains sont situés sur le territoire de Vence. -Ces survols ont pour objectif de […]

  • Intoxications au monoxyde de carbone, la Ville appelle à la prudence

    Après deux cas de familles intoxiquées, la Ville de Vence appelle à la prudence et à l’entretien des équipements de chauffage, notamment des chauffages d’appoint au pétrole ou au gaz. Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore, toxique et potentiellement mortel qui résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le […]

  • Coupure, délestage… Quelles mesures en cas de pénurie d’électricité ?

    Le contexte de crise énergétique conduit le Gouvernement à mettre tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions pour le passage de l’hiver 2022-2023. Si les mesures d’anticipation prévues, tant sur la production que sur la consommation énergétique, venaient à être insuffisantes, un plan national de délestage serait mis en œuvre alternativement sur des portions […]

Start typing and press Enter to search