Partagez vos photos de confinement

En cette période toute particulière, les fenêtres de nos maisons sont nos évasions quotidiennes. Alors à vos photos : Partagez avec nous votre regard, humeur, humour et fantaisie ! Symboliquement, la fenêtre est une ouverture sur le monde et sur soi-même. Aujourd’hui, elle est devenue une frontière entre ce qui est possible ou non : depuis le confinement, le dehors est emprunt de fantasmes et de rêveries. L’échappée ne pouvant être que virtuelle, elle laisse place à notre imagination. Mais l’enfermement interroge également nos frustrations et nos manques, une occasion d’aller sonder nos besoins profonds. Rêve ou réalité, ce défi photo vous incite à regarder dehors ou en vous-mêmes, et de témoigner ou de mettre en scène votre vécu, votre vision. Photo poétique, drôle, réaliste ou surnaturelle, spontanée ou technique, soyez créatifs ! Photographier le dehors induit forcément la notion de paysage, de rue, de territoire, mais pas seulement ! Il y a aussi ce qui se passe en dedans : la lumière du soleil entrant par la fenêtre, se posant sur un objet pour le magnifier comme dans les images d’Imogen Cunningham, la pluie et la buée sur la vitre créant du mystère au dehors comme chez Josef Sudek, ou encore un moment spontané et joyeux comme chez Elliot Erwitt lequel fait surgir une scène dans le reflet d’une vitre ou d’un miroir…

Envoyez une photo ou une série photographique prise de chez vous depuis le confinement.

Au fur et à mesure de vos envois, la photographe Vençoise Elizabeth Choleva publiera des tutos créatifs ou techniques pour vous accompagner dans votre démarche.
A la fin du projet, une sélection des meilleures images sera publiée par la Régie culturelle.

Quel matériel ?

Smartphone, appareil photo compact, boîtier reflex, polaroïd, montage photo… tout est permis, soyez créatifs !

Quand ?

Du 27 avril au 11 mai.

Comment ?

Ajoutez votre « Nom Prénom » sur l’image, ou dans le nom du fichier image.

Ensuite, partagez votre photo sur la Page Facebook de la Régie Culturelle de Vence https://www.facebook.com/regieculturellevence  ou envoyez-nous la par mail à cultureenligne06140@gmail.com

Ouvert à tous, professionnels et amateurs sans limite d’âge.
Aucune image ne sera utilisée par les organisateurs en dehors du concours. Dans le respect du droit d’auteur, il n’y aura aucune diffusion commerciale des photographies envoyées.
Les participants doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiables sur la photo.
Aucune image allant à l’encontre du respect d’autrui ne sera publiée.

Ce projet est initié par la Ville de Vence et sa Régie Culturelle dans le cadre des Bulles de Cultures.
Liza Choleva est professeure de photographie au Centre Culturel

À lire aussi :
  • Stages d’été au Centre Culturel Municipal de Vence !

    Cet été, le Centre Culturel Municipal propose une programmation de stages pour apprendre, créer, pratiquer et s’amuser dans une ambiance conviviale. Au programme en juillet et en août : Flamenco – Comédie musicale – Guitare / Ukulélé / Éveil musical – Piano – Danse classique – Jazz Summer Workshop hors les murs au Conservatoire… Des stages ouverts […]

  • Concert «Sérénades d’un soir d’été» en la Cathédrale

    Mercredi 22 juillet à 20h30, la Cathédrale accueille I SOLISTI DELLA NUOVA CAMERISTICA DI MILANO pour une soirée musicale de Boccherini à Rossini en passant par Mozart. I SOLISTI DELLA NUOVA CAMERISTICA DI MILANO Le quatuor se compose de Gabriele OLIVETI au violon, Chiara OLIVETI à l’alto, Alberto DRUFUCA au violoncelle et  Philippe DEPETRIS à […]

  • Prochain Conseil Municipal

    Le Conseil Municipal se réunira en séance publique, salle des délibérations, jeudi 2 juillet 2026 à 16H30. ORDRE DU JOUR Administration Générale Rapporteur : Madame le Maire Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 10 avril 2026. Compte-rendu des attributions exercées par délégation de l’organe délibérant, en application des dispositions de l’article L.2122-22 du code […]

Start typing and press Enter to search