La ville de Vence informe les citoyens sur l’importance de respirer un air de bonne qualité, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments. Cette « nouvelle » journée permet de faire connaitre les solutions qui participent à la réduction des émissions de polluants dans tous les secteurs. Un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur.

La journée nationale de la qualité de l’air, le 20 septembre, préconise une approche positive et met en avant les actions en faveur de la croissance verte et les développements technologiques indispensables : nouvelles motorisations, moyens des transports, chauffage écologique, agriculture responsable…

La Ville de Vence en partenariat avec AIR PACA sur le territoire de la Métropole propose sur simple consultation de connaitre la qualité de l’air de notre Ville sur http://www.airpaca.org/ puis insérer Vence dans « L AIR DANS MA COMMUNE » pour obtenir la prévision du jour.

Vous pouvez aller plus loin en sélectionnant la synthèse annuelle sur la commune.

« La qualité de l’air c’est l’affaire de tous » pour toute question sur ce sujet : developpementdurable@ville-vence.fr.

À lire aussi :
  • La Bataille de fleurs 2022 se prépare

    Vence fêtera cette année les 100 ans  du corso fleuri de la Reine de Vence (1922-2022) . Le Comité des Fêtes & des Traditions travaille activement aux préparatifs de cet événement qui, si la situation sanitaire le permet, marquera le retour des traditions après 2 ans d’absence. Pour organiser au mieux ce grand évènement, le […]

  • L’art interactif s’invite au Musée – Fondation E. Hugues

    Exposition SCENOCOSME «Empathie» Du 29 janvier au 12 juin 2022 Œuvres immersives et démarche sensible Après le cycle des années précédentes consacré au dessin contemporain, le Musée ouvre une nouvelle page, dans le prolongement de la Micro-Folie, dans un registre de création très innovant : les arts numériques, les créations interactives et immersives. L’exposition présente […]

  • Fermeture ponctuelle de la rue des Poilus

    Dans le cadre des travaux Enedis et à la suite de problèmes techniques, la rue des Poilus sera fermée à la circulation du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier de 8h00 à 16h30, du n° 147 au n° 194 (carrefour Jean Moulin). Déviation Un double sera instauré pour les riverains depuis la rue Elise.

Start typing and press Enter to search