Depuis une dizaine d’années, « Jobs Cuisine » a intégré les cuisines de l’Ehpad La Vençoise.
L’entreprise apprenante accompagne et développe les compétences de personnes «de faible niveau de qualification ou en situation d’exclusion sociale et/ou professionnelle».
La formation pédagogique et technique de qualité est délivrée et certifiée par le ministère du travail et bénéficie d’un encadrement et d’un accompagnement social mis en oeuvre pour la réussite des apprenants. L’objectif étant de développer chez les salariés, une prise de conscience et une volonté de reprendre pied dans la société active pour ensuite obtenir un emploi pérenne dans les métiers de la restauration classique ou collective. 
Action d’insertion au coeur de l’Ehpad La Vençoise
La Maison de retraite publique de Vence accueille actuellement 12 personnes en insertion qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé sur le volet professionnel et social, d’une activité salariale avec comme mission la confection des 120 déjeuners des résidents de l’EHPAD, de son personnel soignant, son personnel dirigeant et du public venant de l’extérieur ; et ainsi d’une formation pédagogique afin de les mener à la certification du titre professionnel de cuisinier en collectivité délivré par le Ministère du Travail.

Les diplômés 2024 aux côtés du chef de cuisine
M. Delberg et l’animateur culinaire M. Juan.
Les personnes actuellement en insertion sont âgées de 20 ans à 60 et plus.
Jobs cuisine s’attache à offrir une opportunité d’insertion à un public de divers horizons et de tranches d’âge. L’entreprise s’emploie à développer la structure Vençoise pour offrir un travail et une formation de qualité à de nombreux nos salariés en apprentissage.
Réinsertion à la clé
Les personnes formées au sein de Jobs Cuisine sont réinsérées dans des entreprises de droit commun et cela, dès la fin de leur parcours de 12 mois. De nombreux partenariats sont noués avec des partenariats de choix dont des collectivités sur le bassin méditerranéen, de Menton à Cannes dans des EHPAD, crèches, lycées, cafétérias d’entreprises, cuisine centrale mais aussi des restaurants traditionnels et des hôtels. Avec toujours le même objectif de monter en compétences  les salariés pour les placer en emploi stable et durable dans le secteur de la restauration.
Le public accompagné

Une parfaite parité de personnes accompagnées : 50% d’hommes et 50% de femmes dont 50% de plus de 50 ans, 70% demandeurs d’emploi de long durée, 50% bénéficiaires RSA, 30% personnes RQTH, 10% personne placée sous-main de justice.

À lire aussi :
  • TRAVAUX DE RÉNOVATION AV. RHIN ET DANUBE

    Un chantier de rénovation des espaces publics et de végétalisation commencera à la fin du mois de janvier, avenue Rhin et Danube au niveau du projet immobilier Chagall. Ces travaux, engagés par la Métropole, ont pour objet de  : – redonner des espaces confortables aux piétons par l’élargissement et la rénovation des trottoirs, – garantir […]

  • A la Médiathèque… en Février

    Les Gamin’rient : Atelier libre de fabrication de nuages Du 22 janvier au 8 février en section jeunesse. Participez à la création de nuages qui décoreront la Ville du 28 au 23 février. Atelier en libre accès dans l’espace jeunesse aux horaires d’ouverture de la Médiathèque. Jeux de société pour adultes & seniors Mercredi 5 février […]

  • COURSE SOLIDAIRE 2026 : Le Collège lance un appel à projet

    Avis aux associations Vençoises Tous les 2 ans, une course solidaire est organisée par le collège de La Sine et ses élèves. En prévision de l’édition de Juin 2026, les organisateurs recherchent activement une association partenaire qui aurait un projet à financer : solidaire, humanitaire, environnementale… Les associations sont invitées à candidater par mail avant […]

Start typing and press Enter to search