Collecte des données du 20 janvier au 26 février auprès de la population Vençoise.

8% de la population Vençoise recevra la visite d’un agent recenseur dans le cadre du recensement de la population organisé par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE).

Le recensement, comment ça marche ?

L’un des deux agents de la Ville de Vence, muni d’une carte tricolore avec photo vous remettra une notice d’information avec des identifiants pour vous faire recenser en ligne, en complétant un questionnaire concernant votre logement et les personnes qui y vivent.
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez utiliser un questionnaire papier que l’agent recenseur viendra récupérer. En cas d’absence, il laissera un avis de passage.

Le recensement, c’est sûr.

Les réponses sont confidentielles et les statistiques produites anonymes. Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).
L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous ne soyez pas compté(e) plusieurs fois.
Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

A quoi sert le recensement ?

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement.

La connaissance de ces statistiques est un des éléments qui permettent de définir les politiques publiques nationales. Au niveau local, le recensement sert notamment à prévoir des équipements collectifs nécessaires (écoles, crèches…).

Plus d’information sur le recensement

www.le-recensement-et-moi.fr
Contact  : Laurence MAGREY ou Laurent FRAIOLI Tel. 04.93.58.43.33

À lire aussi :
  • Sarah Vermeersch expose aux Pénitents Blancs

    Vernissage le 16 juillet 2022 à 12h. Sarah Vermeersch a fait des études d’art et de photographie à Bruxelles avant de partir pour Londres et ensuite s’installer définitivement dans le sud de la France. Après plusieurs années passées à explorer différents aspects de la photographie en passant par le portrait et le reportage, ainsi que la […]

  • Les Soirées Shopping sont de retour

    Dès le 5 juillet 2022, tous les mardis soir de l’été, découvrez les stands gourmands ou d’artisanat en centre-ville. Mardi 5 juillet à 20h Soirée de lancement, concert du Groupe «Détour en France», Place Clemenceau. Organisées par la Fédération Les Vitrines de Vence.

  • 25 Ans de Nuits du Sud : Le programme !

      2022, l’édition à ne pas manquer. 25 ans de Festival mais aussi une nouvelle direction artistique prête à relever le  défi (RADIO NOVA & GARACA). Leur expérience nationale de Matthieu DUCOS directeur de Rock en Seine, nouveau directeur artistique et coordinateur des Nuits du Sud,.promet une programmation planétaire dans l’ADN des Nuits du Sud […]

Start typing and press Enter to search