Au dernier recensement, la Population Vençoise était de 19.678 habitants.

Le recensement de la population : c’est utile, c’est simple, c’est sûr

A compter du 18 Janvier et jusqu’au 24 Février, 8% de la population Vençoise recevra la visite d’un agent recenseur dans le cadre du recensement de la population organisé par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE).

Le recensement, comment ça marche ?

L’un des quatre agents de la Ville de Vence, muni d’une carte tricolore avec photo vous remettra une notice d’information avec des identifiants pour vous faire recenser en ligne, en complétant un questionnaire concernant votre logement et les personnes qui y vivent.
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez utiliser un questionnaire papier que l’agent recenseur viendra récupérer. En cas d’absence, il laissera un avis de passage.

Le recensement, c’est sûr.

Les réponses sont confidentielles et les statistiques produites anonymes. Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).
L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous ne soyez pas compté(e) plusieurs fois.
Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel..

A quoi sert le recensement ?

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement.

La connaissance de ces statistiques est un des éléments qui permettent de définir les politiques publiques nationales. Au niveau local, le recensement sert notamment à prévoir des équipements collectifs nécessaires (écoles, crèches…).

Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chacun remplisse avec sincérité les questionnaires qui lui sont fournis.

Aux termes de la loi du 7 juin 1951, c’est également une obligation.

Plus d’information sur le recensement

www.le-recensement-et-moi.fr

Contacts Laurence MAGREY / Laurent FRAIOLI Tel. 04.93.58.43.33

 

 

À lire aussi :
  • Extension verte au Square Maliver

    Pour remédier aux racines des pins bordant le trottoir et soulevant dangereusement les pavés pour les piétons, un aménagement végétalisé en pied d’arbres sera réalisé dans les prochains jours. Les pavés seront remplacé par un espace planté de 84 m² offrant un prolongement verdoyant au Square Maliver. Cette végétalisation débutera début janvier pour une durée […]

  • Charte de l’Urbanisme : A lire, les Newsletters des Ateliers

    Les ateliers participatifs d’élaboration de la Charte de l’Urbanisme & du cadre de vie se sont terminés le 17 Décembre 2024. Les préconisations des habitants seront rassemblées sous la forme de recommandations qui accompagneront les projets de construction ou de réhabilitation portés sur des parcelles privées de la commune. Ainsi, la Charte co-élaborée viendra compléter […]

  • Vence classée en zone sinistrée pour les mouvements de terrain du 30 mars au 1er avril 2024

    Par arrêté interministériel en date du 16 décembre 2024 publié au Journal Officiel de la République Française le 21 décembre 2024, l’État a procédé au classement de la commune de Vence en zone sinistrée, consécutivement aux mouvements de terrains du 30 mars au 1er avril 2024. L’état de catastrophe naturelle constaté par arrêté peut ouvrir […]

Start typing and press Enter to search