Du 17 janvier au 23 février 2019 aura lieu le recensement de la population à Vence.

8% de la population vençoise recevra la visite d’un agent recenseur dans le cadre du recensement de la population organisé par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE).

 Le recensement, comment ça marche ?

L’un des deux agents de la Ville de Vence, muni d’une carte tricolore avec photo, signée par Madame le Maire, vous remettra une notice d’information avec des identifiants pour vous faire recenser en ligne, en complétant un questionnaire concernant votre logement et les personnes qui y vivent.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez utiliser un questionnaire papier que l’agent recenseur viendra récupérer.

En cas d’absence, il laissera un avis de passage.

 Le recensement, c’est sûr.

Les réponses sont confidentielles et les statistiques produites anonymes. Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).
L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires
, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous n’êtes pas compté(e) plusieurs fois.
Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

A quoi sert le recensement ?

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement.

La connaissance de ces statistiques est un des éléments qui permettent de définir les politiques publiques nationales. Au niveau local, le recensement sert notamment à prévoir des équipements collectifs nécessaires (écoles, crèches…).

 Plus d’information sur le recensement :

www.le-recensement-et-moi.fr
Contact Coordinateur : Laurent FRAIOLI
Tel. 04.93.58.43.33
lfraioli@ville-vence.fr

À lire aussi :
  • La Métropole Nice Côté d’Azur ajuste le réseau de transport urbain à Vence

    Depuis le 2 septembre, le réseau de bus Lignes d’Azur est restructuré et renforcé afin d’améliorer les dessertes et les transports publics sur l’ensemble du territoire métropolitain (avec l’ouverture des Lignes 2 et 3 du tramway). L’offre a été simplifiée, les itinéraires plus lisibles, la durée des transports réduite (évitant les boucles), et les fréquences […]

  • Inauguration du nouveau Centre Culturel

    Rendez-vous le 28 septembre dès 10h, 28 avenue Isnard pour découvrir le nouvel espace de culture et de loisirs flambant neuf en en cœur de Ville sur 700 m² et trois niveaux. La reprise des cours dans les nouveaux locaux est programmée le 30 septembre 2019. D’ici là, les élèves sont invités à poursuivre leurs […]

  • COMPTE-RENDUS DES CONSEILS MUNICIPAUX 2019

    LES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE VENCE PEUVENT ÊTRE CONSULTÉES EN MAIRIE AUPRÈS DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES (1ER ÉTAGE) Compte-rendu du conseil municipal du 4.02.2019  Compte-rendu du conseil municipal du 25.03.2019  Compte-rendu du conseil municipal du 17.06.2019  Compte-rendu du conseil municipal du 24.06.2019    

Start typing and press Enter to search