Du 17 janvier au 23 février 2019 aura lieu le recensement de la population à Vence.

8% de la population vençoise recevra la visite d’un agent recenseur dans le cadre du recensement de la population organisé par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE).

 Le recensement, comment ça marche ?

L’un des deux agents de la Ville de Vence, muni d’une carte tricolore avec photo, signée par Madame le Maire, vous remettra une notice d’information avec des identifiants pour vous faire recenser en ligne, en complétant un questionnaire concernant votre logement et les personnes qui y vivent.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez utiliser un questionnaire papier que l’agent recenseur viendra récupérer.

En cas d’absence, il laissera un avis de passage.

 Le recensement, c’est sûr.

Les réponses sont confidentielles et les statistiques produites anonymes. Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).
L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires
, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous n’êtes pas compté(e) plusieurs fois.
Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

A quoi sert le recensement ?

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement.

La connaissance de ces statistiques est un des éléments qui permettent de définir les politiques publiques nationales. Au niveau local, le recensement sert notamment à prévoir des équipements collectifs nécessaires (écoles, crèches…).

 Plus d’information sur le recensement :

www.le-recensement-et-moi.fr
Contact Coordinateur : Laurent FRAIOLI
Tel. 04.93.58.43.33
lfraioli@ville-vence.fr

À lire aussi :
  • « Le Jazz Symphonique » grand concert du 14 Juillet

    Le 14 Juillet est toujours l’occasion à Vence de vivre un grand moment musical proposé par le Concervatoire de Vence. Cette année, « Le Jazz Symphonique » donnera à entendre : « Sleigh Ride » de Leroy Anderson, « Concierto para trompeta » de Fernando Parra, « Jazzy Little Brown Jug » de Joseph Winner, « It’s About Time », « A Touch of Jazz », « Moonlight […]

  • Une Vençoise aux JO Paralympiques – Paris 2024

    Vence soutient sa championne de tennis de table ! La Vençoise Flora Vautier est devenue paraplégique à la suite d’un accident de voiture survenu en 2015 à l’âge de 10 ans. C’est à la clinique des Cadrans Solaires de Vence où elle est hospitalisée qu’elle découvre sa future vocation et commence la pratique du para […]

  • Juillet en fête

    La saison estivale s’apprête à faire battre l’été au rythme d’une série d’animations tous publics et gratuites. Une façon pour tous de profiter pleinement de l’été Vençois et de réunir les générations pour assouvir sa curiosité, son envie de fête et sa soif de culture. Expositions en accès libre Bernard ALLIGAND « Il ne peint […]

Start typing and press Enter to search