Depuis juillet 2021, le skatepark de Vence a rouvert ses portes et la Municipalité travaille à la création d’un nouvel accès. Elle a en effet trouvé une solution permettant de créer un nouveau cheminement piéton plus direct et plus pratique depuis le parking de la Rousse, en longeant le gymnase Candau sur sa partie haute.

Pour rendre ce projet possible, une riveraine a accepté de vendre à la Ville une parcelle longitudinale sur son terrain. 

Par ailleurs, la Ville vient aussi d’engager des travaux de restauration dans une petite maison située sur une propriété communale mitoyenne du skatepark. Cette rénovation permettra à terme au bâti de loger un agent communal qui sera en charge du gardiennage du skatepark et pourra intervenir si nécessaire.

L’aire sportive est en outre placée sous vidéosurveillance. Une caméra couplée à un haut-parleur permet à la Police Municipale de surveiller le site. Rappelons, à ce sujet, que les effectifs de la Police Municipale ont été renforcés depuis le début de l’année permettant désormais à un agent d’être en permanence en journée affecté à la surveillance des caméras déployées en ville, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Avec la mise en oeuvre de l’ensemble de ces nouvelles mesures, la Ville entend mieux encadrer l’utilisation du skatepark afin de pouvoir assurer et pérenniser sa mise à disposition auprès du jeune public qui apprécie particulièrement cet équipement, tout en préservant davantage et comme il se doit, la tranquillité du voisinage.

Horaires d’ouverture :
– De 9h à 19h30 du lundi au samedi du 1er mai au 30 septembre.
– De 9h à 17h du lundi au samedi du 1er octobre au 30 avril.

À lire aussi :
  • Sarah Vermeersch expose aux Pénitents Blancs

    Vernissage le 16 juillet 2022 à 12h. Sarah Vermeersch a fait des études d’art et de photographie à Bruxelles avant de partir pour Londres et ensuite s’installer définitivement dans le sud de la France. Après plusieurs années passées à explorer différents aspects de la photographie en passant par le portrait et le reportage, ainsi que la […]

  • Les Soirées Shopping sont de retour

    Dès le 5 juillet 2022, tous les mardis soir de l’été, découvrez les stands gourmands ou d’artisanat en centre-ville. Mardi 5 juillet à 20h Soirée de lancement, concert du Groupe «Détour en France», Place Clemenceau. Organisées par la Fédération Les Vitrines de Vence.

  • 25 Ans de Nuits du Sud : Le programme !

      2022, l’édition à ne pas manquer. 25 ans de Festival mais aussi une nouvelle direction artistique prête à relever le  défi (RADIO NOVA & GARACA). Leur expérience nationale de Matthieu DUCOS directeur de Rock en Seine, nouveau directeur artistique et coordinateur des Nuits du Sud,.promet une programmation planétaire dans l’ADN des Nuits du Sud […]

Start typing and press Enter to search