EAU d’AZUR (service de la Métropole) assure la gestion du service public de l’assainissement non collectif (SPANC), depuis le 1er janvier 2022.
Si disposez d’une installation d’assainissement non collectif pour le traitement des effluents de votre habitation dans le quartier de la Sine. Une visite périodique va être prochainement réalisée.
L’objectif de cette démarche est d’établir un état des lieux et de contrôler que votre installation d’assainissement non collectif est satisfaisante, qu’elle respecte la qualité des eaux rejetées dans le milieu naturel ou le milieu aquatique, sans porter atteinte à la santé publique et de provoquer des inconvénients de voisinage.
A cet effet, EAU d’AZUR organise une réunion publique le jeudi 30 janvier à 18 heures au Centre Technique Municipal de la ville de Vence, situé 1440 chemin de la Sine 06140 VENCE.
Pour toutes informations complémentaire, vous pouvez joindre EAU d’AZUR du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi matin de 9h à 12 h au 09 69 36 05 06 (prix d’un appel local).
Pour en savoir plus, cliquez ici.
- La Médiathèque crée une offre culturelle inclusive
La Médiathèque C&E Freinet innove en déployant une étroite collaboration avec les partenaires médico-sociaux de la Commune en direction d’un public le plus large possible réunissant l’ensemble des générations. Rappelons que ces dernières années, l’établissement s’est particulièrement investi dans la mise aux normes, l’ouverture des collections et l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, en […]
- Fouilles des Halles, quand l’archéologie rejoint l’histoire
Après la mise au jour majeure d’une cathédrale du 5ème siècle, les archéologues découvrent un baptistère paléochrétien ! Vence, labellisée par le ministère de la Culture «Pays d’art et d’histoire» (avec 6 autres Communes du Pays Vençois) fait, depuis 2 mois, l’objet de découvertes archéologiques majeures pour l’histoire de la Ville, mais aussi pour celle des […]
- Sécheresse : 5 communes dont Vence en alerte renforcée
Après deux années marquées par une sécheresse exceptionnelle en 2022 et 2023 sur le département des Alpes-Maritimes, la pluviométrie sur la période de recharge hydrologique entre septembre 2023 et fin mars 2024 avait permis d’inverser la tendance, accordant aux maralpins un répit climatique durant la saison estivale 2024. Concernant la période hydrologique s’étirant du 1er […]