Vence a opté pour la gratuité du stationnement pendant 4 heures sur voirie payante, pour les résidents vençois propriétaires d’un véhicule utilisant une énergie propre.
Ces Vençois doivent être en possession :
– d’une vignette verte collée sur leur pare brise (à renouveler chaque année*)
– d’un disque vert disposé sur leur tableau de bord indiquant l’heure d’arrivée sur la place de stationnement.
Cette mesure est applicable pour les véhicules appartenant à l’une des catégories suivantes :
-1) les véhicules utilisant comme carburant le GNV (gaz Naturel pour Véhicules), le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), ou le bioéthanol E85,
-2) les véhicules électriques, hybrides essence/électrique
-3) les véhicules peu polluants émettant 115 grammes ou moins, de CO2 au kilomètre
-4) les véhicules de moins de 3 mètres.
* Les résidents vençois propriétaires de ces types de véhicules devront se rendre dans les locaux de la Police Municipale, chaque année, au mois de janvier de l’année en cours, munis de leur carte
grise, pour enregistrer leur immatriculation et recevoir le disque vert leur permettant de bénéficier de cette mesure. Le renouvellement annuel vise à établir si le contrôle technique du véhicule en cours de validité, prévoit toujours le même taux de pollution au kilomètre après vérification, soit 115 grammes/KM.
- Stages d’été au Centre Culturel Municipal de Vence !
Cet été, le Centre Culturel Municipal propose une programmation de stages pour apprendre, créer, pratiquer et s’amuser dans une ambiance conviviale. Au programme en juillet et en août : Flamenco – Comédie musicale – Guitare / Ukulélé / Éveil musical – Piano – Danse classique – Jazz Summer Workshop hors les murs au Conservatoire… Des stages ouverts […]
- Concert «Sérénades d’un soir d’été» en la Cathédrale
Mercredi 22 juillet à 20h30, la Cathédrale accueille I SOLISTI DELLA NUOVA CAMERISTICA DI MILANO pour une soirée musicale de Boccherini à Rossini en passant par Mozart. I SOLISTI DELLA NUOVA CAMERISTICA DI MILANO Le quatuor se compose de Gabriele OLIVETI au violon, Chiara OLIVETI à l’alto, Alberto DRUFUCA au violoncelle et Philippe DEPETRIS à […]
- Prochain Conseil Municipal
Le Conseil Municipal se réunira en séance publique, salle des délibérations, jeudi 2 juillet 2026 à 16H30. ORDRE DU JOUR Administration Générale Rapporteur : Madame le Maire Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 10 avril 2026. Compte-rendu des attributions exercées par délégation de l’organe délibérant, en application des dispositions de l’article L.2122-22 du code […]



