Contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là :
– Il n’y aura pas d’augmentation massive des tarifs aux Parkings Grand-Jardin et Toreille
– Le Parking de l’Ahlambra ne sera pas supprimé
– Les 2 heures gratuites en zone rouge seront bien maintenues.
Explication
Rappelons qu’en 2008, la loi a imposé le transfert du stationnement aux intercommunalités. Depuis, les parkings Grand-Jardin et Toreille appartiennent à la Métropole Nice Côte d’Azur.
Seules leur exploitation et gestion avaient été confiées à la Sem-Vence. Cette délégation de service public arrivant à échéance en janvier 2024, la Métropole, après l’étude de différentes possibilités, en concertation avec la Ville, a souhaité confier la gestion de ces deux parkings à sa Régie Parc d’Azur.
Toutefois les élus de la Majorité Vençoise ont tenu à s’assurer que les tarifs de ces deux parkings ne connaitront pas d’évolution massive, sachant que les tarifs des Parkings Grand-Jardin et Toreille sont actuellement parmi les moins chers de la Métropole.
Pour ce faire, lors du dernier Conseil Municipal du 25 janvier, une compensation financière d’un montant maximal de 40.000 €/an a été adoptée pour compenser éventuellement ce déficit auprès de la Métropole.
L’action communale vise bien à maintenir les tarifs actuels du stationnement à Vence et non l’inverse comme certains se plaisent à le dire.
Rien n’est d’ailleurs figé puisque la Convention dans son article 8 précise que la Commune pourra revoir les modalités à tout moment.
Consultez la délibération votée en Conseil municipal du 25.01.2024
- Fibre dans la cité historique : la situation débloquée
Après une longue attente, les travaux qui permettront à terme l’installation de la fibre dans le centre ancien de Vence, sont en cours. Les tampons et cadres des chambres de l’opérateur Orange sont actuellement mis aux normes, avec une participation financière de la Ville qui a fait le choix d’intervenir pour débloquer la situation. Pour […]
- Recrutement Ville de Vence : Agent de Restauration
La Ville de Vence recrute un Agent de Restauration. Poste à pourvoir à partir du 1er février 2025 De 6h à 16h00 les jours scolaires. Ménage pendant les vacances scolaires. Soit un poste à temps non complet de 1440 heures. MISSION GENERALE Préparer les repas destinés aux enfants en respectant la réglementation Servir les enfants […]
- Tests à la fumée entre le 20 et le 31 janvier
Dans le cadre de la recherche du déversement d’eaux parasites dans les réseaux d’assainissement, Eau d’Azur, service de l’eau et de l’assainissement de la Métropole Nice Côte d’Azur, effectuera des tests à la fumée entre le 20 et le 31 janvier dans les secteurs suivants : – Vallon du Malvan – Av. Emile Hugues – […]