Contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là :

– Il n’y aura pas d’augmentation massive des  tarifs aux Parkings Grand-Jardin et Toreille

– Le Parking de l’Ahlambra ne sera pas supprimé 

– Les 2 heures gratuites en zone rouge seront bien maintenues.

Explication

Rappelons qu’en 2008, la loi a imposé le transfert du stationnement aux intercommunalités. Depuis, les parkings Grand-Jardin et Toreille appartiennent à la Métropole Nice Côte d’Azur.
Seules leur exploitation et gestion avaient été confiées à la Sem-Vence. Cette délégation de service public arrivant à échéance en janvier 2024, la Métropole, après l’étude de différentes possibilités, en concertation avec la Ville, a souhaité confier la gestion de ces deux  parkings à sa Régie Parc d’Azur.

Toutefois les élus de la Majorité Vençoise ont tenu à s’assurer que les tarifs de ces deux parkings ne connaitront pas d’évolution massive, sachant que les tarifs des Parkings Grand-Jardin et Toreille sont actuellement parmi les moins chers de la Métropole.

Pour ce faire, lors du dernier Conseil Municipal du 25 janvier, une compensation financière d’un montant maximal de 40.000 €/an a été adoptée pour compenser éventuellement ce déficit auprès de la Métropole.

L’action communale vise bien à maintenir les tarifs actuels du stationnement à Vence et non l’inverse comme certains se plaisent à le dire.

Rien n’est d’ailleurs figé puisque la Convention dans son article 8 précise que la Commune pourra revoir les modalités à tout moment.

Consultez la délibération votée en Conseil municipal du 25.01.2024

 

 

 

 

 

 

 

À lire aussi :
  • La Mairie recrute

    Animateur Accueil de loisirs (H/F) Descriptif de l’emploi : – Accompagner les enfants d’âge maternel et élémentaire sur les temps quotidiens du périscolaire ; – Organiser la mise en place des activités qui en découlent ; – Accueillir et animer des groupes d’enfants de 3 à 11 ans ; – Concevoir, proposer et mettre en […]

  • Réunions mensuelles de l’association Narcotiques Anonymes

    L’association Loi 1901 « Narcotiques Anonymes » est une association à but non lucratif, composée d’hommes et de femmes pour qui la drogue était devenue un problème majeur. Les permanences sont assurées par des anciens dépendants, soucieux d’apporter aide et entraide à toutes personnes en dépendance : réunions ouvertes à tous : chaque lundi de 10h à […]

  • « La Grâce » s’invite au Printemps des poètes 2024

    La Médiathèque expose du 2 au 30 mars «Paroles d’étoffes» de l’artiste-plasticienne Louise Carol. Vernissage samedi 2 mars à 11h «Au début il y a le lin ou bien le chanvre. Patiemment tissés, allègrement taillés, cousus et puis portés, tous ces cotons, damas, chambrays ou bien sergés, Mémoires de bonheur ou traces de malheurs, sont […]

Start typing and press Enter to search