40 STATUES REPRÉSENTENT LE CHEMIN DE CROIX DU CHRIST

Cet ensemble de statues en bois polychrome compose un des plus précieux éléments du patrimoine historique religieux Vençois, exposé à la Cathédrale. Issues des chapelles du Calvaire du quartier de l’Ara, ces pièces uniques allant du XVIe au XIXe siècle constitues une des plus rares collections de statues en bois fruitier polychrome.

Ces pièces uniques constituent une des plus rares collection de statues en bois fruitier polychrome des 17ème et 18ème siècles.

Issues des chapelles du Calvaire édifiées dans le quartier de l’Ara, abîmées et pilées à la Révolution, ces statues, témoignage de la ferveur populaire, reconstituent les différentes stations du Chemin de Croix.

L’agonie du Christ, le jugement, la condamnation à mort, la descente de Croix, la crucifixion, la mise au tombeau… sont ainsi mis en scène dans ce lieu culturel.

À lire aussi :
  • La ville réactive la Réserve communale de sécurité civile

    Le Conseil Municipal a voté le 4 avril 2024, le retour de la Réserve communale de sécurité civile créée en 2006* sous l’impulsion de l’État et de la loi du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile. Si la sécurité reste l’affaire de tous, l’État est le garant de la sécurité civile au […]

  • 79è ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945

    MERCREDI 8 MAI 2024 Vence commémore le 79è ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945, de l’appel du Général de Gaulle, du souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation, des Morts pour la France en Indochine. 9h Messe en la Cathédrale de Vence 9h45 Rassemblement et défilé de la Place Clemenceau jusqu’au […]

  • Travaux Eau d’Azur : Réparation fuite rue Isnard

    Dans le cadre de la réparation d’une fuite d’eau, Eau d’Azur interviendra au niveau du n°30 avenue Isnard, lundi 22 avril 2024. Le chantier imposera la fermeture de la voie de 9h à 16h, entre la rue Elise et la rue du 8 mai 1945.

Start typing and press Enter to search