UNE ANNEE EXTRAVAGANTE par la Compagnie Ombres et Voix  sur une idée originale d’Evelyne Dubosq et de Claire Gouton. Au chant : Evelyne Dubosq, Claire Gouton, Robert Gasiglia  accompagnés au piano par Marika Hofmeyr

DIMANCHE 9 JANVIER 2022 à 18h30 – CATHEDRALE DE VENCE

De la mélodie soliste aux chansons polyphoniques, du jazz à la chanson de rue, de la romance ancienne à la comptine, du répertoire classique à la musique de film, du chant lyrique à la chanson de variété, tous ces moments musicaux aux styles entremêlés se retrouvent tout au long de cet « Opéra des Quat’Saisons ».

Au fil de cet almanach, quelques moments particuliers seront évoqués, comme le muguet de mai, les pluies d’orage et ses arcs en ciel, les flocons de neige et le temps de Noël.

UNE ANNEE EXTRAVAGANTE EN 4 TABLEAUX

Chaque tableau est composé de 6 à 8 pièces musicales, autour desquelles viennent s’installer, ça et là, quelques textes poétiques, des mots choisis et des petites surprises.

LA COMPAGNIE OMBRES ET VOIX

La Compagnie ‘Ombres et Voix’ se produit depuis vingt ans dans la région PACA et hors les murs. Seule ou en collaboration avec d’autres associations artistiques, la Compagnie s’entoure d’artistes d’horizons divers pour proposer des spectacles où le chant est privilégié.
Elle a été l’invitée de nombreux festivals hors les murs, elle s’est produite dans toute la région PACA, notamment dans des lieux tels que le Musée Picasso d’Antibes, le Théâtre de la photographie de Nice, la Citadelle de Villefranche sur Mer…

LES ARTISTES

Claire GOUTON artiste lyrique, soliste à l’ensemble Musicatreize spécialisé dans le répertoire vocal contemporain, elle chante également les musiques baroques en France et à l’étranger, se produit sur les scènes lyriques (Opéra de Nice, Festival d’Aix-en-Provence, Opéra-Bastille…), et interprète les grands rôles d’oratorios (Pergolèse, Mozart, Fauré, Haendel, Bach, Vivaldi…). Directrice musicale de l’ensemble vocal ‘Les Dissonantes’, elle est en charge de la classe de chant lyrique au Conservatoire de Grasse depuis septembre 2021.

Evelyne DUBOSQ chanteuse. Fondatrice et directrice artistique de la Compagnie ‘Ombres et Voix’. Elle a enseigné la musique, dirigé le choeur de Tourrettes-sur-Loup, a été chef de pupitre au Choeur Départemental des Alpes Maritimes et, durant sept ans, en charge du choeur Universitaire Côte d’Azur. Depuis 20 ans elle se consacre au répertoire de musiques traditionnelles. Elle fonde l’ensemble Poussières d’Exil pour interpréter le chant judéo espagnol, elle crée le quatuor féminin de musique sacrée médiévale ‘Orta Luce’.

Robert GASIGLIA baryton. Il fait partie de plusieurs ensembles des Alpes Maritimes. Musique ancienne, musique sacrée, répertoire lyrique, opéra-comique, autant de domaines dans lesquels il exerce ses talents. Actuellement soliste au sein de différentes formations du département des Alpes Maritimes, telles que Douce France Trio, le Choeur de Chambre 1732 et l’ensemble vocal Ristretto.

Marika HOFMEYR pianiste. Originaire d’Afrique du Sud, cette artiste de talent a obtenu de nombreux prix au cours de sa carrière qu’elle choisit, en 1990, de poursuivre en France où elle se consacre à la musique de chambre et à l’enseignement. Professeur de piano et de musique de chambre au Conservatoire de Grasse, elle se produit en soliste et en formation de sonate avec des artistes internationaux comme Olivier Charlie, Marc Drobinsky, Michel Lethiec, Philippe Bernold… en France, en Autriche, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japon, en Afrique du Sud…

La mise en scène particulièrement inspirée d’Audrey CRESP et les lumières d’Alexis Palmito BELHASSEN viendront enrichir cette excellente équipe artistique.

Vente des billets dès le 20 décembre à l’Espace Culturel Leclerc, place du Grand-Jardin.
Ou sur place à partir de 17h30 ; 17€ places numérotées – 12€ non numérotées.
Gratuit pour les moins de 16 ans

Réservations

Par mail syrinxvence@gmail.com (en précisant le nombre de places souhaitées).

En ligne syrinxconcerts.com

 

 

APPLICATION DES MESURES SANITAIRES EN VIGUEUR

 

Pass sanitaire obligatoire et port du masque durant le concert

 

 

 

www.syrinxconcerts.com

À lire aussi :
  • La Bataille de fleurs 2022 se prépare

    Vence fêtera cette année les 100 ans  du corso fleuri de la Reine de Vence (1922-2022) . Le Comité des Fêtes & des Traditions travaille activement aux préparatifs de cet événement qui, si la situation sanitaire le permet, marquera le retour des traditions après 2 ans d’absence. Pour organiser au mieux ce grand évènement, le […]

  • L’art interactif s’invite au Musée – Fondation E. Hugues

    Exposition SCENOCOSME «Empathie» Du 29 janvier au 12 juin 2022 Œuvres immersives et démarche sensible Après le cycle des années précédentes consacré au dessin contemporain, le Musée ouvre une nouvelle page, dans le prolongement de la Micro-Folie, dans un registre de création très innovant : les arts numériques, les créations interactives et immersives. L’exposition présente […]

  • Fermeture ponctuelle de la rue des Poilus

    Dans le cadre des travaux Enedis et à la suite de problèmes techniques, la rue des Poilus sera fermée à la circulation du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier de 8h00 à 16h30, du n° 147 au n° 194 (carrefour Jean Moulin). Déviation Un double sera instauré pour les riverains depuis la rue Elise.

Start typing and press Enter to search