La Métropole Nice Côte d’Azur lance des travaux «Ancienne Route de Vence» à Saint Jeannet pour une durée minimum de 6 mois, à compter du 4 octobre prochain.
Bien que situé à Saint Jeannet, ce chantier aura des répercussions sur la circulation vençoise, cette voie se trouvant dans le prolongement du chemin de Sainte Colombe et étant empruntée par la ligne de bus régulière 47.
Au cours des 3 premiers mois, la route sera fermée du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h ; puis fermée complètement 24h/24 au cours des 3 mois suivants.
Il ne sera donc plus possible de se rendre à Saint Jeannet par cet itinéraire.
La ligne régulière 47, du réseau Lignes d’Azur, qui assure la liaison Vence <> Saint Jeannet <> Carros ne passera plus à cet endroit et sera déviée par la Route de Saint Jeannet sur Vence, à partir du 4 octobre, pour une durée indéterminée.
Le quartier de Sainte Colombe ne sera de ce fait plus desservi par cette ligne mais les usagers pourront utiliser la navette gratuite « Coeur de Vence 3 » pour rejoindre la gare routière.
Pendant la durée des travaux, la ligne 47, dans son parcours vençois, desservira les arrêts suivants :
– Pont de Cagnes,
– Les Fonts,
– Le Cougnet,
– L’Abey,
– Foyer des Baous sens Vence,
– Les Adrets,
– Baou des Noirs,
– Les Panoramas,
– Chapelle Matisse,
– Saint Martin (direction Vence),
– Le Fonzéri (direction Vence),
– Maréchal Foch (direction Vence),
– Pont Royal (direction Carros),
– Halte Routière de l’Ara.
Ces arrêts seront desservis du lundi au samedi, avec un bus par heure dans chaque sens, entre 6 h et 19 h.
En parallèle, en raison des travaux au niveau du tunnel « Avenue de Provence », entraînant la déviation de la navette «Cœur de Vence 3», les arrêts suivants ne sont pas desservis jusqu’au mois de novembre 2021 :
– Bretelle du Collet
– Les Fonts / Sainte-Colombe
– Les Vergers
– Sainte-Colombe
– Saint-Claude
mais ils bénéficient du transport à la demande TAD C3.
Merci pour votre compréhension.
À lire aussi :
  • Projet d’Héliport à Coursegoules

    Régis LEBIGRE Maire de Vence défend la préservation du patrimoine naturel et la qualité de vie en Pays Vençois Préoccupé par le projet d’Héliport à Coursegoules, le Maire de Vence a contacté son homologue et le premier Adjoint de Coursegoules dès la semaine dernière pour leur exprimer son soutien à la population inquiète. Les arguments […]

  • Masque obligatoire en centre-ville de Vence

    L’obligation du port du masque est prolongée jusqu’au 2/11/2021, par un arrêté de la préfecture des Alpes-Maritimes dans les zones piétonnes et tous les centres villes de toutes les communes du département. Le masque est aussi obligatoire dans les établissements, lieux et événements dont l’accès est assujetti à la présentation du Pass sanitaire en application en application de l’article 47-1 […]

  • « A VOIX HAUTE »

    La Médiathèque Freinet propose une GOURMANDISE SUCREE – SALEE de Brillat-Savarin à Amélie Nothomb par La compagnie «La comédie des mots». Mercredi 20 octobre à 19h. Participation libre. Réservation conseillée : 06 03 88 06 80 Rens. : lacomediedesmots@gmail.com Médiathèque Freinet 228 avenue Colonel Meyère. TEL 04.93.58.02.12. www.mediathequedevence.fr. mediatheque@ville-vence.fr Règles sanitaires Modalités d’accès à la Médiathèque conformément […]

Start typing and press Enter to search