NOS VILLES JUMELÉES

Comité de jumelage
Mairie de Vence BP 9
06140 Vence cedex
Site du Jumelage

Vence développe des échanges fructueux avec des Villes de Grande-Bretagne, d’Allemagne et d’Afrique. Des partenariats actifs basés sur l’amitié, l’échange et la solidarité.

JUMELAGE AVEC LAHNSTEIN (ALLEMAGNE)

Ce jumelage a été signé le 17 mai 1969 avec Lahnstein, ville de 20.000 habitants, situé à 10 km de Coblence, au confluent du Rhin et de la Lahn, le début du Rhin romantique avec ses vignobles, ses châteaux et ses légendes.

Des échanges ont lieu régulièrement entre les deux villes : les années impaires, les Vençois se rendent à Lahnstein et sont hébergés dans des familles allemandes -c’est là l’esprit du jumelage-, les années paires, nos amis allemands sont accueillis à Vence.
Jumelage avec Ouahigouya (Burkina Faso)

JUMELAGE AVEC OUAHIGOUYA

En 1978 est né le jumelage triangulaire avec Ouahigouya (Burkina Faso, ex Haute Volta). Ouahigouya se situe à 180 km au nord de Ouagadougou, province du Yatenga
Ce jumelage Vence-Lahnstein-Ouahigouya est un jumelage de coopération ayant pour objectif l’accompagnement de projets de développement dont la ville de Ouahigouya reste maître d’œuvre.

JUMELAGE AVEC STAMFORD (ROYAUME UNI)

Ce jumelage remonte au 12 février 1978. Par la charte du jumelage, les deux Villes se sont engagées à « développer les échanges afin de cultiver l’amitié et l’entente internationale, à encourager les contacts personnels pour une meilleure compréhension et pour l’épanouissement des deux populations, à s’intéresser aux questions sociales, culturelles, récréatives, éducatives, économiques, à soutenir le développement des relations entre les deux municipalités en vue d’une meilleure connaissance des institutions de nos deux pays ».

Depuis 1978, les échanges s’éffectuent régulièrement, à Stamford les années paires, à Vence, les années impaires : les Vençois sont accueillis par des familles anglaises, de même les Anglais sont reçus pendant 5 ou 6 jours dans les familles vençoises. Pendant ces séjours, des excursions sont organisées par le Comité de Jumelage.

À lire aussi :
  • La Métropole Nice Côté d’Azur ajuste le réseau de transport urbain à Vence

    Depuis le 2 septembre, le réseau de bus Lignes d’Azur est restructuré et renforcé afin d’améliorer les dessertes et les transports publics sur l’ensemble du territoire métropolitain (avec l’ouverture des Lignes 2 et 3 du tramway). L’offre a été simplifiée, les itinéraires plus lisibles, la durée des transports réduite (évitant les boucles), et les fréquences […]

  • Inauguration du nouveau Centre Culturel

    Rendez-vous le 28 septembre dès 10h, 28 avenue Isnard pour découvrir le nouvel espace de culture et de loisirs flambant neuf en en cœur de Ville sur 700 m² et trois niveaux. La reprise des cours dans les nouveaux locaux est programmée le 30 septembre 2019. D’ici là, les élèves sont invités à poursuivre leurs […]

  • COMPTE-RENDUS DES CONSEILS MUNICIPAUX 2019

    LES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE VENCE PEUVENT ÊTRE CONSULTÉES EN MAIRIE AUPRÈS DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES (1ER ÉTAGE) Compte-rendu du conseil municipal du 4.02.2019  Compte-rendu du conseil municipal du 25.03.2019  Compte-rendu du conseil municipal du 17.06.2019  Compte-rendu du conseil municipal du 24.06.2019    

Start typing and press Enter to search