NOS VILLES JUMELÉES

Comité de jumelage
Mairie de Vence BP 9
06140 Vence cedex

Site internet du Comité de Jumelage

Vence développe des échanges fructueux avec des Villes de Grande-Bretagne, d’Allemagne et d’Afrique. Des partenariats actifs basés sur l’amitié, l’échange et la solidarité.

JUMELAGE AVEC LAHNSTEIN (ALLEMAGNE)

Ce jumelage a été signé le 17 mai 1969 avec Lahnstein, ville de 20.000 habitants, situé à 10 km de Coblence, au confluent du Rhin et de la Lahn, le début du Rhin romantique avec ses vignobles, ses châteaux et ses légendes.

Des échanges ont lieu régulièrement entre les deux villes : les années impaires, les Vençois se rendent à Lahnstein et sont hébergés dans des familles allemandes -c’est là l’esprit du jumelage-, les années paires, nos amis allemands sont accueillis à Vence.
Jumelage avec Ouahigouya (Burkina Faso)

JUMELAGE AVEC OUAHIGOUYA

En 1978 est né le jumelage triangulaire avec Ouahigouya (Burkina Faso, ex Haute Volta). Ouahigouya se situe à 180 km au nord de Ouagadougou, province du Yatenga
Ce jumelage Vence-Lahnstein-Ouahigouya est un jumelage de coopération ayant pour objectif l’accompagnement de projets de développement dont la ville de Ouahigouya reste maître d’œuvre.

JUMELAGE AVEC STAMFORD (ROYAUME UNI)

Ce jumelage remonte au 12 février 1978. Par la charte du jumelage, les deux Villes se sont engagées à « développer les échanges afin de cultiver l’amitié et l’entente internationale, à encourager les contacts personnels pour une meilleure compréhension et pour l’épanouissement des deux populations, à s’intéresser aux questions sociales, culturelles, récréatives, éducatives, économiques, à soutenir le développement des relations entre les deux municipalités en vue d’une meilleure connaissance des institutions de nos deux pays ».

Depuis 1978, les échanges s’éffectuent régulièrement, à Stamford les années paires, à Vence, les années impaires : les Vençois sont accueillis par des familles anglaises, de même les Anglais sont reçus pendant 5 ou 6 jours dans les familles vençoises. Pendant ces séjours, des excursions sont organisées par le Comité de Jumelage.

À lire aussi :
  • Information sur les élections Départementales & Régionales de Juin

     Pour voter aux élections départementales et régionales prévues les 20 et 27 juin prochains, vous devez êtes inscrits sur les listes électorales. Si l’inscription des jeunes de 18 ans est automatique (à condition qu’ils aient effectué les démarches de recensement citoyen au moment de leurs 16 ans), elle doit faire l’objet d’une démarche volontaire pour tous les […]

  • La Ville lance un accompagnement gratuit pour digitaliser les commerces

     La crise de la COVID19 est passée par là, les modes de consommation ont changé. Sans visibilité sur le web, aujourd’hui nos commerces seront encore plus en difficulté. Le Service Accompagnement des Acteurs Économiques  a planché sur un projet, utile, concret et « pratico-pratique » : mettre en place un accompagnement individualisé et gratuit des commerçants pour […]

  • Visioconférences pour les Aidants

    Silver Fourchette Alpes-Maritimes propose un cycle de 6 visioconférences, pour les aidants familiaux qui accompagnent et cuisinent pour un proche de plus de 60 ans en perte d’autonomie. Objectif : mieux comprendre, grâce à des professionnels de santé, les spécificités de l’alimentation du binôme aidant-aidé, à travers 4 thématiques : déglutition et textures modifiées, manger-main […]

Start typing and press Enter to search