Sa pédagogie et sa connaissance de la nature récompensées

Depuis 2014, Vence participe au concours annuel de la Capitale Française de la Biodiversité qui récompense la politique des collectivités œuvrant pour la préservation et la valorisation de la nature, au travers du label Ville Nature. L’agence régionale pour l’environnement a attribué à Vence le niveau 2 libellule du label ‘’Ville-nature’’.

Afin de déterminer les lauréats de ce concours annuel, chaque participant remplit un questionnaire d’une quarantaine de questions. Sur la base des réponses fournies, chaque collectivité candidate peut se voir attribuer de 1 à 5 libellules, symbolisant la qualité et l’ampleur de son engagement.

Thème 2017 « Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité »

Ce thème renvoyait notamment aux documents d’urbanisme et de planification et aux méthodes et moyens mis en œuvre par les différents services de la ville.

Les jurys se sont réunis au cours du dernier trimestre de l’année dernière afin d’établir le palmarès 2017 et décerner les labels.

La ville de Vence s’est ainsi vue récompensée par deux libellules, contre seulement une en 2016.

Ce Label Ville Nature représente l’engagement de Vence pour favoriser et protéger sa biodiversité si riche et diverse sur son territoire.

Les efforts de la Commune sont par ailleurs récompensés par la 3ème fleur au Concours régional du label Villes et villages fleuris, au terme de longues années de persévérance et de travail.

À lire aussi :
  • Survols d’hélicoptères basse altitude pour vérifier les réseaux électriques

    Entre le 13 et le 24 Février 2023  Pour entretenir et moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS organise chaque année la visite préventive d’un tiers du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2022, concerne 500 kilomètres de lignes dont certains sont situés sur le territoire de Vence. -Ces survols ont pour objectif de […]

  • Intoxications au monoxyde de carbone, la Ville appelle à la prudence

    Après deux cas de familles intoxiquées, la Ville de Vence appelle à la prudence et à l’entretien des équipements de chauffage, notamment des chauffages d’appoint au pétrole ou au gaz. Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore, toxique et potentiellement mortel qui résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le […]

  • Coupure, délestage… Quelles mesures en cas de pénurie d’électricité ?

    Le contexte de crise énergétique conduit le Gouvernement à mettre tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions pour le passage de l’hiver 2022-2023. Si les mesures d’anticipation prévues, tant sur la production que sur la consommation énergétique, venaient à être insuffisantes, un plan national de délestage serait mis en œuvre alternativement sur des portions […]

Start typing and press Enter to search