Sa pédagogie et sa connaissance de la nature récompensées

Depuis 2014, Vence participe au concours annuel de la Capitale Française de la Biodiversité qui récompense la politique des collectivités œuvrant pour la préservation et la valorisation de la nature, au travers du label Ville Nature. L’agence régionale pour l’environnement a attribué à Vence le niveau 2 libellule du label ‘’Ville-nature’’.

Afin de déterminer les lauréats de ce concours annuel, chaque participant remplit un questionnaire d’une quarantaine de questions. Sur la base des réponses fournies, chaque collectivité candidate peut se voir attribuer de 1 à 5 libellules, symbolisant la qualité et l’ampleur de son engagement.

Thème 2017 « Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité »

Ce thème renvoyait notamment aux documents d’urbanisme et de planification et aux méthodes et moyens mis en œuvre par les différents services de la ville.

Les jurys se sont réunis au cours du dernier trimestre de l’année dernière afin d’établir le palmarès 2017 et décerner les labels.

La ville de Vence s’est ainsi vue récompensée par deux libellules, contre seulement une en 2016.

Ce Label Ville Nature représente l’engagement de Vence pour favoriser et protéger sa biodiversité si riche et diverse sur son territoire.

Les efforts de la Commune sont par ailleurs récompensés par la 3ème fleur au Concours régional du label Villes et villages fleuris, au terme de longues années de persévérance et de travail.

À lire aussi :
  • Travaux d’embellissement de l’avenue Henri Isnard

    Réunion publique : présentation de la requalification de l’Avenue Henri Isnard. Jeudi 30 juin 2022 à  18h au Cinéma Casino. Cette réunion publique présentera les aménagements et les travaux de requalification de l’Avenue Henri Isnard, à hauteur de la Rue du 8 Mai 1945 et la Rue Elise. Au-delà de l’Avenue Henri Isnard, le projet […]

  • UN ETE AU JARDIN

    Dans le jardin de la villa Le Rêve. Entrée libre. Samedi 4 juin à 19h Rêve de jazz, par le groupe de jazz La Compagnie So What Jeudi 23 juin à 20h Soirée d’ouverture du festival de musique Festi’Vence organisé par l’association Syrinx Concerts Vence avec le groupe Jarava qui interprétera de la musique des […]

  • Fun BD revient le samedi 4 juin

    Un rendez-vous toujours plus familial, avec une initiation au baby foot familial*. Au Grand-Jardin, de nombreux ateliers animés par dessinateur Marseillais de la Dépêche Provençale, Fathy qui évoquera l’actualité. La journée se clôturera en after par une grande soirée Pan Bagnat, animée par le DJ Gil Labez de 19h à 22h sur le thème des […]

Start typing and press Enter to search