Sa pédagogie et sa connaissance de la nature récompensées

Depuis 2014, Vence participe au concours annuel de la Capitale Française de la Biodiversité qui récompense la politique des collectivités œuvrant pour la préservation et la valorisation de la nature, au travers du label Ville Nature. L’agence régionale pour l’environnement a attribué à Vence le niveau 2 libellule du label ‘’Ville-nature’’.

Afin de déterminer les lauréats de ce concours annuel, chaque participant remplit un questionnaire d’une quarantaine de questions. Sur la base des réponses fournies, chaque collectivité candidate peut se voir attribuer de 1 à 5 libellules, symbolisant la qualité et l’ampleur de son engagement.

Thème 2017 « Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité »

Ce thème renvoyait notamment aux documents d’urbanisme et de planification et aux méthodes et moyens mis en œuvre par les différents services de la ville.

Les jurys se sont réunis au cours du dernier trimestre de l’année dernière afin d’établir le palmarès 2017 et décerner les labels.

La ville de Vence s’est ainsi vue récompensée par deux libellules, contre seulement une en 2016.

Ce Label Ville Nature représente l’engagement de Vence pour favoriser et protéger sa biodiversité si riche et diverse sur son territoire.

Les efforts de la Commune sont par ailleurs récompensés par la 3ème fleur au Concours régional du label Villes et villages fleuris, au terme de longues années de persévérance et de travail.

À lire aussi :
  • Gazette des Seniors N° 32

    La Gazette des Seniors N° 32 est à votre disposition au CCAS. Ce journal trimestriel participatif est élaboré par des bénévoles afin de tisser des liens, rompre la solitude et partager souvenirs, recettes, trucs et astuces avec nos aînés. Bonne lecture ! Pour plus de solidarité, moins de solitude, élaborons ensemble notre journal ! Lire […]

  • Incident de trampoline : le point sur la situation

    Hier, un incident est survenu sur le trampoline installé au marché de Noël du Grand-Jardin. Plusieurs personnes s’en sont émues dont la maman de l’enfant concerné. Fort heureusement, ce fait n’a pas eu d’incidence grave, si ce n’est la légitime peur de l’enfant et de ses parents. La Mairie partage l’émoi de la famille et […]

Start typing and press Enter to search