C’est au deuxième étage de la Villa Alexandrine, Villa «Belle Epoque» que l’écrivain Witold Gombrowicz a résidé jusqu’à la fin de sa vie.

C’est dans ce cadre, qu’il a entretenu de nombreuses correspondances notamment avec Dubuffet.

Acquis par la Ville en 1988 , ce bâtiment édifié au début du 20ème siècle, fait aujourd’hui l’objet d’un projet de réhabilitation.

Au sein de la Villa Alexandrine pourrait, en effet, être développé et créé de « nouveaux territoires de l’art » en partenariat avec le Ministère de la Culture. Un centre d’art ouvert à la création contemporaine.

À lire aussi :
  • En direct du CONSEIL MUNICIPAL

    Conseil Municipal, séance publique Jeudi 29 Septembre 2022 à 17h. Lire l’ordre du jour En cas de problème pensez à rafraichir votre page (touche F5 de votre navigateur), sinon un lien est également disponible en dessous de la vidéo. Retrouvez la vidéo du Conseil Municipal sur Youtube    

  • Fermeture exceptionnelle du guichet unique

    Fermeture exceptionnelle du Guichet Unique jeudi 6 octobre 2022.

  • Prochain Conseil Municipal

    Le Conseil Municipal se réunira en séance publique, salle des délibérations, Jeudi 29 septembre 2022 à 17h. ORDRE DU JOUR Administration Générale Rapporteur : Monsieur le Maire Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 22 juin 2022. Compte-rendu des attributions exercées par délégation de l’organe délibérant, en application des dispositions de l’article L.2122-22 du code général […]

Start typing and press Enter to search