C’est au deuxième étage de la Villa Alexandrine, Villa «Belle Epoque» que l’écrivain Witold Gombrowicz a résidé jusqu’à la fin de sa vie.

C’est dans ce cadre, qu’il a entretenu de nombreuses correspondances notamment avec Dubuffet.

Acquis par la Ville en 1988 , ce bâtiment édifié au début du 20ème siècle, fait aujourd’hui l’objet d’un projet de réhabilitation.

Au sein de la Villa Alexandrine pourrait, en effet, être développé et créé de « nouveaux territoires de l’art » en partenariat avec le Ministère de la Culture. Un centre d’art ouvert à la création contemporaine.

À lire aussi :
  • Inscriptions en crèches

    Fiche d’inscription 2020 Cette fiche d’inscription est à déposer dûment remplie, au secrétariat du Pôle Éducation Réussite et Avenir :177 avenue Alphonse Toreille 06140 Vence. Tel 04.93.58.43.29 ou par mail à ccapel@ville-vence.fr.    

  • Mémoire des combats transmise aux Collégiens

    Le 1er Escadron du 1er RCA et le Comité de Vence du Souvenir Français ont rencontré les élèves de 3ème du Collège de la Sine (classe de Madame Ciais, professeur d’histoire) pour leur exposer les missions des militaires français en Opérations Extérieures. Le Sergent/chef Bruno Michel et le Caporal Mathieu Cadet ont raconté leurs expériences […]

  • Vence édite son Atlas de la Biodiversité

    Alors que les études alertent sur la disparition des espèces avec des conséquences désastreuses pour les milieux naturels, pour la planète…. et pour l’homme. Vence et la LPO éditent un atlas communal de la biodiversité. Mieux faire connaitre la biodiversité pour mieux la protéger Ces effondrements aboutissent à la disparition des insectes partout sur la […]

Start typing and press Enter to search