C’est au deuxième étage de la Villa Alexandrine, Villa «Belle Epoque» que l’écrivain Witold Gombrowicz a résidé jusqu’à la fin de sa vie.

C’est dans ce cadre, qu’il a entretenu de nombreuses correspondances notamment avec Dubuffet.

Acquis par la Ville en 1988 , ce bâtiment édifié au début du 20ème siècle, fait aujourd’hui l’objet d’un projet de réhabilitation.

Au sein de la Villa Alexandrine pourrait, en effet, être développé et créé de « nouveaux territoires de l’art » en partenariat avec le Ministère de la Culture. Un centre d’art ouvert à la création contemporaine.

À lire aussi :
  • Découvrez Vence en vous amusant !

    Jeu d’exploration dans la cité historique à faire seul, en duo, en famille ou entre amis ! Jusqu’à 6 joueurs. Prix 15€. RDV à l’Office de Tourisme de Vence ou directement ici https://boutique.explorenicecotedazur.com/my-adventure.html Pour plus d’informations sur les découvertes possibles en s’amusant : https://www.facebook.com/share/p/dLKadeFswYEGyKkb/ #visitfrance #VENCE #lavilledevence #explorenicecotedazur

  • Travaux Eau d’Azur : Réparation fuite Avenue des Alliés/Avenue Henri Giraud

    Dans le cadre de la réparation d’une fuite d’eau, Eau d’Azur interviendra Avenue des Alliés lundi 22 juillet 2024. Le chantier imposera la fermeture de la voie. L’accès des riverains se fera par l’avenue Ricolfi.

  • Stationner en centre-ville de Vence

    A Vence, le stationnement est réglémenté en centre-ville afin d’assurer le partage des espaces disponibles et la rotation des véhicules sur les places les plus proches du centre. Le stationnement sur voirie est organisé en tenant compte de la durée souhaitée et de la localisation des places. L’automobiliste doit enregistrer sa plaque d’immatriculation sur les […]

Start typing and press Enter to search