Par un décret du 24 juillet 2021, l’État a décidé que toute manifestation rassemblant plus de 50 personnes serait soumise au Pass sanitaire.
Dans ces conditions et sachant que la fête patronale de Vence rassemble plus de 400 personnes, nous avons le regret d’annuler cet évènement alors que le taux d’incidence du variant delta est en phase exponentielle dans les Alpes-Maritimes.
Nous ne pouvons prendre de risque avec la santé des citoyens.
Cette fête ayant pour tradition de réunir le plus largement la population Vençoise, il n’est pas concevable d’en exclure ceux ne pouvant bénéficier du pass sanitaire.
Cette décision n’impacte pas les autres manifestations en entrée libre et en extérieur, regroupant moins de 50 personnes et où les distanciations physiques de deux mètres peuvent être strictement observées.
Ne sont pas visés par le Décret, les temps de culte.
Aussi, la messe traditionnelle
du Lundi 2 août 2021 à 18h30, devant la Chapelle Sainte-Elisabeth reste accessible en respectant les distanciations physiques et le port du masque.
Souhaitons que nous puissions nous rassembler à nouveau très rapidement lorsque toutes les mesures prises contre le virus auront atteint leur objectif.
- En direct du CONSEIL MUNICIPAL
Conseil Municipal, séance publique Jeudi 4 Décembre 2025 à 17H. En cas de problème pensez à rafraichir votre page (touche F5 de votre navigateur), sinon un lien est également disponible en dessous de la vidéo. Retrouvez la vidéo du Conseil Municipal sur Youtube Lire l’ordre du Jour Prochain Conseil Municipal
- RALLYE DU PAYS VENCOIS : 13 décembre 2025
Rendez-vous les 12 et 13 décembre prochains pour l’édition 2025 du 21ème Rallye du Pays Vençois et Ronde des Baous organisé par ASA VENCE. 40 km de spéciales en montée et en descente. Du point de vue de la circulation, les routes métropolitaines empruntées le 13 décembre 2025 seront fermées à la circulation publique : […]
- RÉUNION PUBLIQUE DE LA COMMISSION DE CONTRÔLE
Objet de la réunion : Vérification de la liste électorale et de l’examen des éventuels RAPO (Recours Administratif au Préalable Obligatoire), en vue des élections municipales et Communautaires du 15 et 22 mars 2026. Dans chaque commune, une commission de contrôle statue sur les recours administratifs préalables prévus au III de l’article L.18 du code électoral. La […]




