La  cour de maternelle des Baous ouvre l’acte 1 du travail municipal pour le retour au naturel dans les écoles !

Un acte que les autres écoles attendent impatiemment.

 

La nouvelle cour végétalisée a été inaugurée ce 25 novembre par Régis Lebigre Maire de Vence. Avec les enfants, le 6ème de l’école, un citronnier, a été planté.

L’ambition municipale est d’offrir une reconnexion réelle avec les matières naturelles, aussi bien pour les élèves que pour le cheminement des eaux pluviales.

Masquer la terre, la séparer des hommes et du ciel a été la démarche des générations passées, toutes à l’enthousiasme de l’usage du pétrole sous toutes ses formes. Le changement est aujourd’hui impératif !

Tout le mérite de cette réalisation revient aux Services techniques de Vence, à leur Directeur Jérôme Bucher et au financement important de l’Agence de l’eau, partenaire et acteur indispensable de la gestion de ce qui nous est vital, l’eau. L’Agence nationale mène un travail important, depuis le soutien aux plus petites réalisations pour « rendre les villes perméables » jusqu’aux mesures de sauvetage de la Méditerranée, en passant par la pédagogie nécessaire à la compréhension des dangers qui planent sur notre milieu naturel.

Merci également au Département des Alpes-Maritimes d’avoir cofinancé ce projet initié par l’Adjointe à l’Education Nathalie Delouche.

Depuis le 25 novembre, l’école est refuge LPO, une occasion supplémentaire de renouer avec la nature.

Souhaitons à tous les écoliers des Baous, des récréations heureuses et créatrices dans ce nouvel espace végétalisé et abritant des totems sculptés dans du bois local par  la brigade verte.

 

 

 

 

À lire aussi :
  • Obésité & surpoids des jeunes : des ateliers de la CPTS sur inscriptions avant le 31 Août 2024

    Dans le cadre de la prévention et de la prise en charge du surpoids de l’enfant et de l’adolescent, la CPTS des Baous propose pour l’année scolaire 2024-2025, deux programmes de prise en charge gratuits : le premier pour les enfants de primaire et l’autre les collégiens. Rappelons que la CPTS des Baous est une […]

  • Sainte-Elisabeth, en fête et en tradition…

    La Fête patronale de Vence aura lieu les 3, 4 et 5 août 2024. Samedi 3 août : Place Clemenceau 18H30 Discours du Maire et apéritif avec la participation de la Brissaudo 20H Festin de raviolis  plat/dessert (sur réservation obligatoire à la nouvelle Boutique éphémère du Musée située place du Frêne, avant le 31 juillet […]

  • URGENT : Le CCAS recrute 1 Aide-soignant (h/f)

    Employeur : Centre communal d’action sociale de Vence 67 avenue Emile Hugues 06140 VENCE. Lieu de travail : VENCE. Poste à pourvoir immédiatement Type d’emploi : Emploi permanent – Poste créé suite à un nouveau besoin. Nombre de postes : 1. Détails de l’offre Famille de métiers : Santé publique > Activités de soins. Grade(s) […]

Start typing and press Enter to search