Attentive à la parole des enfants, la Ville a mis en place des commissions menus, depuis l’année scolaire passée afin de :
-de faire le point sur les repas et les temps de loisirs de la pause méridienne.
-d’approuver, ou modifier, les menus pour les 2 mois à venir.
-de recueillir toutes les remarques et suggestions en provenance des enfants, des parents, des enseignants mais aussi des animateurs qui encadrent le temps du déjeuner ou du personnel de cuisine.
Le but de cette commission est de proposer des repas variés et équilibrés en respectant les recommandations nutritionnelles.
Il s’agit également d’être à l’écoute des enfants, de respecter leur rythme, de proposer un temps de repas agréable et de permettre aux enfants de se détendre et de se ressourcer avant le retour en classe.
Aujourd’hui il est important de sensibiliser les enfants à l’alimentation saine et à la réduction du gaspillage alimentaire à travers d’animations ludiques sur le temps du repas.
Cette année le repas de Noël à été établi par et avec les enfants, pour le centre de loisirs et le temps scolaire.
Mercredi 14 décembre
Foie gras sur lit de verdure
Bœuf Stroganoff
Pommes noisette
Fromage de chèvre
Tiramisu
Jeudi 15 décembre
Saumon fumé
Cuisse de volaille grillée avec sauce surprise
Frites ou pommes duchesses
Plateau de fromages
Bûche glacée au chocolat
Clémentine
Lors des dernières commissions, les enfants ont souhaité que des repas à thèmes soient proposés. Aussi, il y aura entre chaque période de vacances un repas à thème, proposé à tour de rôle par les enfants de chaque école. Une fois le thème retenu, des activités sur le temps de la pause méridienne seront proposées.
Mesurer le gaspillage alimentaire est également au menu pour sensibiliser les enfants…
- Présentation publique du Label Art & Histoire Jeudi 10 Avril à 18H au Cinéma
En janvier dernier, le Syndicat intercommunal du Pays Vençois recevait ce précieux label à l’unanimité des membres de la Commission régionale de l’architecture et du patrimoine. Une première dans les Alpes-Maritimes pour la labellisation d’un territoire intercommunal ! Le 1er avril, le Maire et Président du SIVOM Régis Lebigre ratifiait avec le Préfet Hugues Moutouh la […]
- La Commune développe ses surfaces agricoles
Depuis le début du mandat, la Municipalité œuvre pour développer les surfaces de production agricole sur son territoire.Dès 2020, la Municipalité s’est engagée dans une démarche d’acquisition de différents terrains (dont les prix semblaient encore «accessibles») afin d’accroître peu à peu les réserves foncières susceptibles d’accueillir une agriculture de proximité. Deux terrains accueilleront prochainement leurs […]
- Un document recense tous les contacts utiles pour venir en aides aux victimes de violences
Une nouvelle plaquette regroupant tous les numéros utiles locaux facilitant la prise en charge de ce public vient d’être éditée. Cette création s’inscrit dans le cadre : -du Schéma départemental de lutte contre les violences faites aux femmes dont la Ville de Vence est signataire, -du contrat local de lutte contre les violences intrafamiliales sexuelles […]