A l’occasion des grèves suivies par une partie des agents de la fonction publique, la Ville (en particulier la Direction Enfance Jeunesse) est confrontée à l’absence de personnel, notamment pour assurer le service quotidien de la restauration scolaire.

Ce n’est pas uniquement le personnel travaillant en cuisine qui peut être gréviste, mais également les animateurs qui encadrent les enfants, avant et après la classe, ainsi qu’à l’heure de la pause déjeuner.
En l’absence de ces derniers, la surveillance des enfants n’est pas assurée et il n’est donc pas possible de les garder le midi, même s’ils apportent un pique-nique à manger dans la cour.
Lors de chaque grève, la Ville a pleinement conscience de la gêne occasionnée aux parents, et la Direction Enfance Jeunesse fait tout son possible pour maintenir un maximum de services périscolaires en déplaçant les agents non grévistes.
Pour encadrer et servir les 1300 demi-pensionnaires au quotidien, 107 agents travaillent chaque jour entre 12h et 14h dans les écoles vençoises : 71 personnes pour encadrer les enfants et 36 personnes en cuisine et service.
Sachant que la Direction Enfance Jeunesse n’est informée que 48 heures à l’avance (comme prévu par la loi) des absences des personnels grévistes, il est impossible d’éviter toute perturbation et de maintenir l’accueil des enfants dans tous les établissements, les jours de grève.
À lire aussi :
  • Présentation publique du Label Art & Histoire Jeudi 10 Avril à 18H au Cinéma

    En janvier dernier, le Syndicat intercommunal du Pays Vençois recevait ce précieux label à l’unanimité des membres de la Commission  régionale de l’architecture et du patrimoine. Une première dans les Alpes-Maritimes pour la labellisation d’un territoire intercommunal ! Le 1er avril, le Maire et Président du SIVOM Régis Lebigre ratifiait avec le Préfet Hugues Moutouh la […]

  • La Commune développe ses surfaces agricoles

    Depuis le début du mandat, la Municipalité œuvre pour développer les surfaces de production agricole sur son territoire.Dès 2020, la Municipalité s’est engagée dans une démarche d’acquisition de différents terrains (dont les prix semblaient encore «accessibles») afin d’accroître peu à peu les réserves foncières susceptibles d’accueillir une agriculture de proximité. Deux terrains accueilleront prochainement leurs […]

  • Un document recense tous les contacts utiles pour venir en aides aux victimes de violences

    Une nouvelle plaquette regroupant tous les numéros utiles locaux facilitant la prise en charge de ce public vient d’être éditée. Cette création s’inscrit dans le cadre : -du Schéma départemental de lutte contre les violences faites aux femmes dont la Ville de Vence est signataire, -du contrat local de lutte contre les violences intrafamiliales sexuelles […]

Start typing and press Enter to search

Mairie de Vence
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.