Notez cette adresse : le 32 place Antony Mars.
L’APREH Esat Les Oliviers du Taouro vient d’y ouvrir une boutique inclusive avec le Concours de la Ville et de la SEM-Vence. Une action d’insertion, une vitrine de tout ce que produisent les jeunes en situation de handicap moteur ou psychique.
Une boutique mais avant tout, la vitrine de l’engagement, du développement local, de l’accompagnement des personnes vers une société inclusive.
Dans les logements, 5 jeunes de 16 à 25 ans y résident avec un accompagnant socio-éducatif.
Le Maire Régis LEBIGRE a souligné l’importance de cette cause essentielle qui encourage le travail des 7 personnes de l’atelier couture et des 5 personnes de l’atelier de reprographie.
Une première expérience de vie autonome et d’insertion socio professionnelle… une belle occasion de donner confiance et espoir à ces femmes et à ses hommes qui voient leurs créations exposée en vitrine et proposées à la vente.
Tout droit sortis… de l’atelier du père Noël : des décorations, des idées cadeaux, des cadeaux naissance personnalisés, des créations de couture et de reprographie, personnalisés, faits mains, conçue avec cœur et professionnalisme par les chefs d’équipe et les travailleurs en situation de handicap.
Le Maire a remercié le Président de la SEM Pierre GORTINA, toute l’équipe de l’APREH : sa directrice Nadia SASSI mais aussi Caroline LANCEL, Hélène GRACIS, Catherine FLAMIN et bien sûr tous les travailleurs de l’ESAT.
La boutique GrHandi’Oses est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h30 et le samedi de 10h à 13h.
Les élus présents : Nathalie Argente, Pierre Gortina, Annick Groetz, Fabienne Arnier…
- Présentation publique du Label Art & Histoire Jeudi 10 Avril à 18H au Cinéma
En janvier dernier, le Syndicat intercommunal du Pays Vençois recevait ce précieux label à l’unanimité des membres de la Commission régionale de l’architecture et du patrimoine. Une première dans les Alpes-Maritimes pour la labellisation d’un territoire intercommunal ! Le 1er avril, le Maire et Président du SIVOM Régis Lebigre ratifiait avec le Préfet Hugues Moutouh la […]
- La Commune développe ses surfaces agricoles
Depuis le début du mandat, la Municipalité œuvre pour développer les surfaces de production agricole sur son territoire.Dès 2020, la Municipalité s’est engagée dans une démarche d’acquisition de différents terrains (dont les prix semblaient encore «accessibles») afin d’accroître peu à peu les réserves foncières susceptibles d’accueillir une agriculture de proximité. Deux terrains accueilleront prochainement leurs […]
- Un document recense tous les contacts utiles pour venir en aides aux victimes de violences
Une nouvelle plaquette regroupant tous les numéros utiles locaux facilitant la prise en charge de ce public vient d’être éditée. Cette création s’inscrit dans le cadre : -du Schéma départemental de lutte contre les violences faites aux femmes dont la Ville de Vence est signataire, -du contrat local de lutte contre les violences intrafamiliales sexuelles […]