Exonération des redevances d’occupation du domaine public

Dans le prolongement des décisions du gouvernement de confinement pour contrer le Covid-19, entrainant l’interruption ou la réduction des activités commerciales, Mme le Maire a pris la décision d’exonérer de la redevance d’occupation du domaine public, les commerces Vençois :

– Depuis Dimanche 15 mars : exonération des redevances d’occupation du domaine public pour les terrasses des restaurateurs, ainsi que pour les commerçants non sédentaires non alimentaires.

– Depuis le 25 mars : exonération des redevances d’occupation du domaine public pour les producteurs et les commerçants non sédentaires alimentaires.

Conformément au décret ministériel du 23 mars 2020, tous les marchés alimentaires sont suspendus.

Livraisons à domicile pour les plus fragiles

Par ailleurs, la Ville a initié un dispositif de portage à domicile pour les plus fragiles, en coordination avec des commerçants volontaires et l’ESAT Les Oliviers . Ce dispositif de livraison est entièrement financé par la Commune.

Voir la liste des commerçants participants au dispositif

MESURES ENTREPRISES COVID 19
Contacts pour les mesures immédiates de soutien aux #entreprises
Contact PACA pour l’ensemble des mesures:
-DIRECCTE: paca.continuite-eco@direccte.gouv.fr
Contacts Guichet unique Chambres consulaires :
– CMA : assistance06@cmar-paca.fr 04 93 14 24 63
– CCI Nice Côte d’Azur allocci@cote-azur.cci.fr 04 93 13 75 73

A VENCE, Entreprises, indépendants, artisans et commerçants, suivez la page BaousCamp Coworking Vence https://www.facebook.com/Coworking.Vence/?ref=bookmarks sur Facebook pour rester informé sur les dispositifs d’accompagnement mis en place.

 

À lire aussi :
  • Micro-folie de Vence

    Le Musée numérique vous offre un voyage virtuel gratuit vers au départ de Vence vers les riches collections nationales, du Louvre au musée d’Orsay… Changement de créneaux horaires  Entrée libre : mardi – mercredi – vendredi de 10h à 12h30 &  samedi 10h à 12h30 – 14h à 17h30. Sur réservation uniquement pour les médiations […]

  • Contrôles : vitesse & bruit à l’amende

    Les opérations coups de poing menées par la Gendarmerie nationale et la Police municipale ont débuté mercredi 28 juillet 2021 pour lutter contre les incivilités qui empoisonnent le quotidien. Ces premiers contrôles ont été effectués en présence de l’Adjoint au Maire délégué à la sécurité et de l’Adjointe au Maire à la communication, entre 16h30 […]

  • Sortie de crise

    Les aides pour les entreprises en situation de fragilité L’objectif est de d’accompagner les entreprises en situation de fragilité pendant cette sortie de crise afin d’éviter des faillites. Accompagner, détecter, orienter, soutenir. Ce sont, en substance, les 4 étapes du plan d’action pour aider les entreprises en difficultés à sortir de la crise. Un accompagnement […]

Start typing and press Enter to search