Exonération des redevances d’occupation du domaine public

Dans le prolongement des décisions du gouvernement de confinement pour contrer le Covid-19, entrainant l’interruption ou la réduction des activités commerciales, Mme le Maire a pris la décision d’exonérer de la redevance d’occupation du domaine public, les commerces Vençois :

– Depuis Dimanche 15 mars : exonération des redevances d’occupation du domaine public pour les terrasses des restaurateurs, ainsi que pour les commerçants non sédentaires non alimentaires.

– Depuis le 25 mars : exonération des redevances d’occupation du domaine public pour les producteurs et les commerçants non sédentaires alimentaires.

Conformément au décret ministériel du 23 mars 2020, tous les marchés alimentaires sont suspendus.

Livraisons à domicile pour les plus fragiles

Par ailleurs, la Ville a initié un dispositif de portage à domicile pour les plus fragiles, en coordination avec des commerçants volontaires et l’ESAT Les Oliviers . Ce dispositif de livraison est entièrement financé par la Commune.

Voir la liste des commerçants participants au dispositif

MESURES ENTREPRISES COVID 19
Contacts pour les mesures immédiates de soutien aux #entreprises
Contact PACA pour l’ensemble des mesures:
-DIRECCTE: paca.continuite-eco@direccte.gouv.fr
Contacts Guichet unique Chambres consulaires :
– CMA : assistance06@cmar-paca.fr 04 93 14 24 63
– CCI Nice Côte d’Azur allocci@cote-azur.cci.fr 04 93 13 75 73

A VENCE, Entreprises, indépendants, artisans et commerçants, suivez la page BaousCamp Coworking Vence https://www.facebook.com/Coworking.Vence/?ref=bookmarks sur Facebook pour rester informé sur les dispositifs d’accompagnement mis en place.

 

À lire aussi :
  • La Bataille de fleurs 2022 se prépare

    Vence fêtera cette année les 100 ans  du corso fleuri de la Reine de Vence (1922-2022) . Le Comité des Fêtes & des Traditions travaille activement aux préparatifs de cet événement qui, si la situation sanitaire le permet, marquera le retour des traditions après 2 ans d’absence. Pour organiser au mieux ce grand évènement, le […]

  • L’art interactif s’invite au Musée – Fondation E. Hugues

    Exposition SCENOCOSME «Empathie» Du 29 janvier au 12 juin 2022 Œuvres immersives et démarche sensible Après le cycle des années précédentes consacré au dessin contemporain, le Musée ouvre une nouvelle page, dans le prolongement de la Micro-Folie, dans un registre de création très innovant : les arts numériques, les créations interactives et immersives. L’exposition présente […]

  • Fermeture ponctuelle de la rue des Poilus

    Dans le cadre des travaux Enedis et à la suite de problèmes techniques, la rue des Poilus sera fermée à la circulation du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier de 8h00 à 16h30, du n° 147 au n° 194 (carrefour Jean Moulin). Déviation Un double sera instauré pour les riverains depuis la rue Elise.

Start typing and press Enter to search