- La mairie recrute un plombier (h/f)
DESCRIPTIF DU POSTE A POURVOIR : Réalisation de travaux de plomberie. MISSIONS : – Maintenance des installations de plomberie, au sein des bâtiments de la ville ; – Entretien des fontaines de la Foux ; – Entretien et dépannages ; – Maintenance de la piscine municipale ; – Travaux neufs en régie ; – Etablir […]
- Noël au coeur de l’hiver vençois
Du 30 Novembre au 5 Janvier 2025 Au coeur de Vence, un écrin de Noël vous invite à entrer dans la magie des fêtes de fin d’année. Un programme festif d’animation et de spectacles, deux Marchés de Noël : un village artisanal et un village gourmand, des moments forts : la déambulation aux lampions, l’arrivée […]
- Stationnement gratuit 2 Samedis pour préparer les fêtes
Les Samedis 14 et 21 Décembre 2024 Le stationnement seront gratuit sur l’ensemble de la voirie et dans tous les Parkings de la Ville. Pensez à demander à vos Commerçants des Tickets d’1H gratuite ! Pour soutenir le tissu économique local et encourager la fréquentation des commerces, la Commune a déployé un dispositif pour faire […]
De la MJC à la Fondation Emile Hugues, Zia Mirabdolbaghi n’a cessé d’œuvrer pour la Culture et le rayonnement culturel vençois, n’hésitant pas à animer lui-même certains moments en les illustrant du son du Zarb, instrument marqué de l’empreinte de ses origines iraniennes.
Il a su hisser Vence au rang des villes porteuses d’art moderne et contemporain, grâce à son énergie à monter de nombreux programmes.
Bravant les conservatismes, il a fait souffler un vent de modernité, tout en s’attachant à créer les conditions de la transmission envers toutes les générations.
Formé aux Arts Décoratifs et doté d’une personnalité aussi généreuse que rayonnante il a su fédérer nombre d’artistes, de partenaires institutionnels et de collectionneurs. Ainsi, ils ont tous ensemble oeuvré à l’enrichissement culturel de notre Ville.
Nous lui devons la constitution d’une belle collection, notamment d’oeuvres de Matisse, grâce à ses liens particuliers avec la famille et les héritiers, et ses relations amicales avec l’ensemble du monde des arts.
Au nom de Vence et du Conseil Municipal, je tiens à saluer la mémoire de celui qui fut pendant plus de quarante ans l’âme de la culture à Vence.
J’adresse mes condoléances émues à son épouse, à son fils et à tous ses proches.
Régis Lebigre,
Maire de Vence
À lire aussi :