La mobilisation des Maires a porté ses fruits

Face à l’inégalité de traitement entre commerces de proximité et grandes surfaces, Régis Lebigre Maire de Vence avait, par arrêté, autorisé l’ouverture des petits commerces déjà si fragilisés pendant le confinement.

Aujourd’hui, soulagé par la décision du Gouvernement mettant fin, dès demain, à la concurrence déloyale par la fermeture des rayons non alimentaires dans les grandes surfaces, le Maire de Vence a donc décidé de suspendre l’arrêté du 31.10.2020, ce dernier faisant l’objet d’une procédure d’annulation par décision de la sous préfète, les décrets ministériels étant souverains.

La logique l’a emporté

L’inégalité de traitement sacrifiant les commerces de centre-ville prend fin.
Il convient à présent de nous concentrer sur les mesures vitales de protection de la santé.
Seul l’effort de chacun et la mobilisation de tous permettront de venir à bout de l’épidémie.
Nous engageons chacun à différer les rencontres non urgentes et à respecter scrupuleusement les gestes barrières et le port du masque dès 6 ans.

Le 2 novembre

Une réunion de travail s’est tenue avec la Fédération des Commerçants pour définir des solutions de sauvegarde pour le commerce Vençois. La réflexion et la concertation sont lancées afin de mettre en œuvre des solutions innovantes.

 

Dès le 3 novembre

Seuls les commerces alimentaires et de première nécessité seront autorisés à ouvrir.
Les restaurants pourront poursuivre les ventes à emporter.
La Mairie a mis en œuvre, pour les commerces alimentaires, un service de livraison gratuit pour les personnes en difficulté et les familles modestes.

Durant cette crise, il incombe à chacun de consommer local pour l’intérêt de notre Ville et plus largement de notre Pays sans avoir recours aux multinationales de la consommation en ligne. Il en va de l’avenir de notre Ville et de notre économie.

Quel que soit l’évolution de la crise sanitaire, la Municipalité demeure attentive aux préoccupations des commerçants et de la population.

À lire aussi :
  • Sabine Deluze, créatrice visuelle sur toiles

    Exposition  » Vibrations » de Sabine Deluze A découvrir du 3 au 24 février 2026 à la Galerie Bleue – Vence Cultures. Vernissage mardi 3 février à 18H. Créatrice visuelle sur toile, Sabine Deluze développe une pratique picturale abstraite, marquée par une grande liberté gestuelle et une richesse chromatique affirmée. Son travail, dense et vibrant, explore […]

  • PUCCINI &TCHAIKOVSKI : prochain concert Syrinx

    Dimanche 15 Février 2026 à 18h30, la Cathédrale accueillera le SEXTUOR DES SOLISTES DE L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE NICE INSTRUMENTISTES Vera Novakova violon solo super-soliste. Mislava Bensaïd violon soliste. Magali Prévot alto super-soliste. Hugues De Gillès alto soliste. Victor Popescu violoncelle soliste. Jan Szakal, violoncelle tuttiste. COMPOSITEURS ET OEUVRES Giacomo PUCCINI (1858-1924), compositeur italien, considéré comme […]

  • Belle Année 2026

    Le Maire & Le Conseil Municipal vous souhaitent une heureuse année 2026. RDV à la traditionnelle cérémonie des Voeux : Samedi 17 Janvier 2026, dès 10H30 au Gymnase J. Dandrèis.      

Start typing and press Enter to search

Mairie de Vence
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.