La mobilisation des Maires a porté ses fruits
Face à l’inégalité de traitement entre commerces de proximité et grandes surfaces, Régis Lebigre Maire de Vence avait, par arrêté, autorisé l’ouverture des petits commerces déjà si fragilisés pendant le confinement.
Aujourd’hui, soulagé par la décision du Gouvernement mettant fin, dès demain, à la concurrence déloyale par la fermeture des rayons non alimentaires dans les grandes surfaces, le Maire de Vence a donc décidé de suspendre l’arrêté du 31.10.2020, ce dernier faisant l’objet d’une procédure d’annulation par décision de la sous préfète, les décrets ministériels étant souverains.
La logique l’a emporté
L’inégalité de traitement sacrifiant les commerces de centre-ville prend fin.
Il convient à présent de nous concentrer sur les mesures vitales de protection de la santé.
Seul l’effort de chacun et la mobilisation de tous permettront de venir à bout de l’épidémie.
Nous engageons chacun à différer les rencontres non urgentes et à respecter scrupuleusement les gestes barrières et le port du masque dès 6 ans.

Le 2 novembre
Une réunion de travail s’est tenue avec la Fédération des Commerçants pour définir des solutions de sauvegarde pour le commerce Vençois. La réflexion et la concertation sont lancées afin de mettre en œuvre des solutions innovantes.

Dès le 3 novembre
Seuls les commerces alimentaires et de première nécessité seront autorisés à ouvrir.
Les restaurants pourront poursuivre les ventes à emporter.
La Mairie a mis en œuvre, pour les commerces alimentaires, un service de livraison gratuit pour les personnes en difficulté et les familles modestes.
Durant cette crise, il incombe à chacun de consommer local pour l’intérêt de notre Ville et plus largement de notre Pays sans avoir recours aux multinationales de la consommation en ligne. Il en va de l’avenir de notre Ville et de notre économie.
Quel que soit l’évolution de la crise sanitaire, la Municipalité demeure attentive aux préoccupations des commerçants et de la population.
- Juillet à la Médiathèque Freinet
Puzzle participatif de l’été ! Tout l’été dans l’espace jeunesse, venez assembler un puzzle. Activité participative et ouverte à tous. 5000 pièces à faire ensemble ! Jeux de Société pour adultes Mercredi 1er juillet à partir de 14h Chaque 1er mercredi du mois, passez un moment de détente, rencontrez des personnes de votre génération et […]
- TRAVAUX : ROUTE DE COURSEGOULES
Des travaux de réfection de plusieurs portions de la route de Coursegoules sont prévus du 4 au 8 juin prochains. Le chantier se déroulera de 8h à 16h avec mise en place d’une circulation alternée aux endroits concernés.
- INFO TRAVAUX : AVENUE MARCELLIN MAUREL
Des travaux de reprise de 2 zones affaissées de pavés avenue Marcellin Maurel seront entrepris les lundi 1er et mardi 2 juin prochains. Le chantier qui demande la fermeture de la voie, sera exécuté de nuit entre 21h et 5h du matin. Des déviations seront mises en place par l’avenue Colonel Méyère.



