Partage musical et esthétique autour du tango par le Duo d’accordéons Àdàm Mòser & Miquèu Montanaro & L’ensemble « Azimut » du Conservatoire de Vence

Le 14 Décembre à 18h30- Auditorium du Conservatoire (112 av. Bougearel).

La vie est un tango. Deux pas en avant, un en arrière… Fort, joyeux et triste à la fois ! Tragique, romantique, sombre, lumineuse… Danser et marcher, l’amour et la peur, sentiments anciens et contemporains, musique ancienne et contemporaine, écrite et improvisée. Le monde musical de Miqueu Montanaro ne connaît pas de frontières, ses racines sont liées à la musique provençale, mais il abrite également de nombreux autres styles. La musique d’Ádám Móser est imprégnée par la liberté d’improvisation, le jeu d’accordéon est unique, on peut le parcourir à travers le monde, ce soir il y a deux accordéons et deux âmes.

L’ensemble « Azimut »

Du Conservatoire de Vence. Cet ensemble de musique de chambre a été créé en 2010 par le Conservatoire de Musique de Vence, sous la Direction de Mauricio LOZANO. Dans l’objectif de réunir les élèves devenus adultes et musiciens amateurs confirmés dans une formation leur permettant de pratiquer leur instrument pour leur plaisir et celui des spectateurs de plus en plus nombreux pour les applaudir.

Chacune des œuvres interprétées par le groupe est subtilement arrangée par Mauricio LOZANO. Des arrangements qui s’adaptent à chacun des instruments et des musiciens du groupe, pour un résultat plus intime et touchant.

 

 

À lire aussi :

Start typing and press Enter to search