Depuis le 30 mai 2022

En complément des points de regroupement, vous pouvez déposer vos sacs à ordures ménagères, cartons et cagettes :
du lundi au samedi entre 13h et 13h30.
Le véhicule-benne est positionné
à l’angle des rues Alsace Lorraine & St Julien.

Tout dépôt sur l’espace public sera verbalisé : PV de 135 € / Article R.634-2 du Code Pénal.

 

Pour garder notre Ville propre et accueillante, nous comptons sur l’implication de chacun !
Rens. venceproximite@ville-vence.fr

 

 

La Commune de Vence bénéficie d’un haut niveau de service de collecte organisé par la Métropole Nice Côte d’Azur 

Ce nouveau point de d’apport volontaire vient compléter les collectes existantes :

– Collecte tous les jours en semaine, une fréquence supérieure à celle d’autres communes de l’ouest qui est en général de 5 à 6 fois/semaine.

-Collecte 13 fois par semaine dans tous le centre historique et le centre-ville de Vence : 2 fois par jour sauf le samedi que le midi.

  • Près de 5100 Tonnes d’ordures ménagères collectées
  • Près de 688 Tonnes d’emballages collectées
  • Près de 554 Tonnes de verre collectées.

-Changement des horaires de collecte, à la demande de la Commune de Vence pour répondre au plus près des besoins (impactant l’organisation des autres Communes !).

– Augmentation du nombre de points d’apport volontaire: les Points d’apport n’ont pas été déplacés mais au contraire augmenté (place du Grand-Jardin de 10 à 20 m3 !).
Le « bac à verre », conteneur enterré de 5 m3, est toujours en place mais en aérien.

Dans la Commune ce sont près de 120 points d’apports et près 1900 bacs jaunes qui sont à disposition des Vençois
  • Vence compte en moyenne, 1 point d’apport volontaire pour 150 habitants (1 pour 170 habitants dans les autres Communes Métropolitaines)
  • Renforcement du Point d’apport volontaire au Parking Bouvier, avec un bac supplémentaire pour les emballages.
  • Un point d’apport volontaire supplémentaire devant l’Ancienne Maison des Associations (avenue Général Leclerc) : verre, emballages, papiers, à proximité de la Cité Historique et du Parking Toreille.
Dans l’objectif d’améliorer le tri pour limiter le volume d’ordures ménagères, la Ville a créé un service public de compostage collectif aujourd’hui composé de 12 points d’apports volontaire.

Composter, c’est CREER LA VIE !

 

À lire aussi :
  • La Mairie recrute

    Animateur Accueil de loisirs (H/F) Descriptif de l’emploi : – Accompagner les enfants d’âge maternel et élémentaire sur les temps quotidiens du périscolaire ; – Organiser la mise en place des activités qui en découlent ; – Accueillir et animer des groupes d’enfants de 3 à 11 ans ; – Concevoir, proposer et mettre en […]

  • Réunions mensuelles de l’association Narcotiques Anonymes

    L’association Loi 1901 « Narcotiques Anonymes » est une association à but non lucratif, composée d’hommes et de femmes pour qui la drogue était devenue un problème majeur. Les permanences sont assurées par des anciens dépendants, soucieux d’apporter aide et entraide à toutes personnes en dépendance : réunions ouvertes à tous : chaque lundi de 10h à […]

  • « La Grâce » s’invite au Printemps des poètes 2024

    La Médiathèque expose du 2 au 30 mars «Paroles d’étoffes» de l’artiste-plasticienne Louise Carol. Vernissage samedi 2 mars à 11h «Au début il y a le lin ou bien le chanvre. Patiemment tissés, allègrement taillés, cousus et puis portés, tous ces cotons, damas, chambrays ou bien sergés, Mémoires de bonheur ou traces de malheurs, sont […]

Start typing and press Enter to search