Les 13 déchetteries de la Métropole sont gratuites pour les particuliers dans la limite de 2 tonnes par an et par foyer.
A Vence, la déchetterie, Route de Saint-Paul, est ouverture du lundi au samedi de 8h30 à 11h45 & de 13h30 à 16h45.
A noter : En été lors des canicules « vigilance orange » les horaires de la déchetterie sont modifiés. Elle est alors ouverte de 7h à 14h.
La déchetterie est fermée le dimanche & jours fériés. TEL 04 93 58 66 37
L’accès à la déchetterie se fait sur présentation d’un badge.
Pour obtenir votre badge gratuit, il vous suffit de remplir le document ci-joint, de le présenter à la déchetterie accompagné des justificatifs demandés ou de faire votre demande par mail à l’adresse indiquée sur le formulaire.
L’accès est réservé aux véhicules de moins de 2,25 tonnes (remorque comprise).
La création d’un badge d’accès à la déchetterie est gratuite.
Les produits susceptibles d’être accueillis
Ferrailles et autres métaux.
Déchets encombrants tout-venant.
Déchets verts.
Bois.
Gravats.
Piles et accumulateurs.
Batteries.
Huiles usagées.
Verre.
Journaux-magazines.
Cartons.
Déchets ménagers spéciaux (solvants, peintures, acides et bases, etc.).
Déchets d’équipements électriques et électroniques.
Au delà de la limite de 2 tonnes par an par usager, une tarification est appliquée : les tarifs sont calculés en fonction, et au plus près, des conditions réelles d’élimination des différentes catégories acceptées.
L’activité des déchetteries étant très encadrée, de nouvelles règles sont instaurées pour assurer la sécurisation des agents, des usagers ainsi que celle des sites.
- Stages d’été au Centre Culturel Municipal de Vence !
Cet été, le Centre Culturel Municipal propose une programmation de stages pour apprendre, créer, pratiquer et s’amuser dans une ambiance conviviale. Au programme en juillet et en août : Flamenco – Comédie musicale – Guitare / Ukulélé / Éveil musical – Piano – Danse classique – Jazz Summer Workshop hors les murs au Conservatoire… Des stages ouverts […]
- Concert «Sérénades d’un soir d’été» en la Cathédrale
Mercredi 22 juillet à 20h30, la Cathédrale accueille I SOLISTI DELLA NUOVA CAMERISTICA DI MILANO pour une soirée musicale de Boccherini à Rossini en passant par Mozart. I SOLISTI DELLA NUOVA CAMERISTICA DI MILANO Le quatuor se compose de Gabriele OLIVETI au violon, Chiara OLIVETI à l’alto, Alberto DRUFUCA au violoncelle et Philippe DEPETRIS à […]
- Prochain Conseil Municipal
Le Conseil Municipal se réunira en séance publique, salle des délibérations, jeudi 2 juillet 2026 à 16H30. ORDRE DU JOUR Administration Générale Rapporteur : Madame le Maire Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 10 avril 2026. Compte-rendu des attributions exercées par délégation de l’organe délibérant, en application des dispositions de l’article L.2122-22 du code […]



