LA VILLE FAVORISE LES CONTRATS PASSERELLE… UN TREMPLIN VERS L’ENTREPRISE

La Ville de Vence développe des outils en faveur de l’emploi des jeunes et leur donne une chance d’intégrer le monde du travail. L’idée est de favoriser une première expérience par un contrat formateur, au cours duquel les jeunes effectuent des stages d’immersion en entreprise. 
Le but étant de leur permettre, à l’issue de leur contrat, d’intégrer un emploi dans le secteur privé.

Depuis Mai 2011, le Ville met en oeuvre le CAE passerelle, un dispositif qui permet aux jeunes en recherche d’emploi de rejoindre les rangs du personnel municipal, dans le cadre d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi.

Ce contrat de 20 heures hebdomadaires pour une durée de 6 mois s’adresse exclusivement aux 16-25 ans, il est financé à hauteur de 70% par l’Etat.

Pour les aider, tous peuvent s’appuyer sur les compétences d’un tuteur et du Point Accueil Emploi Entreprises pour les aider et les orienter.

Accueillis au sein des équipes municipales de la Ville de Vence et grâce à des périodes d’immersion en entreprises, les jeunes construisent en quelques mois, une expérience professionnelle.

Les jeunes sont été suivis par la Mission Locale.

À lire aussi :
  • Vence ouvre un centre de vaccination

    Dans les locaux de la Nouvelle Maison du Département « Vence services publics  » ancienne Perception Passage Cahours Par soucis d’efficacité, Vence unit ses forces à la Métropole et au Département pour ouvrir un centre de vaccination en Centre historique. Le Centre Vençois regroupe 2 Unités de vaccination permettant d’accueillir deux personnes en même temps. Le […]

  • Covid-19 : le point dans nos EHPAD

    Le virus circule activement dans notre Département et les mesures de freinage comme les gestes barrières restent efficaces contre la pandémie. Nos établissements de retraite ne sont pas épargnés et la vigilance reste active. Les dépistages systématiques permettent de circonscrire la diffusion du virus. Maison de Retraite ORPEA  Bastide des Cayrons Un cluster avait été […]

  • Vœux du Maire aux Vençois

    La traditionnelle cérémonie des Vœux ne pouvant pas avoir lieu en raison de la pandémie, le Maire de Vence tient à vous présenter tous ses meilleurs vœux en passant en revue les projets et les réalisations des six derniers mois. «C’est ensemble que nous réussirons 2021. Je vous souhaite de tout cœur une année pleine d’amour […]

Start typing and press Enter to search