LA VILLE FAVORISE LES CONTRATS PASSERELLE… UN TREMPLIN VERS L’ENTREPRISE

La Ville de Vence développe des outils en faveur de l’emploi des jeunes et leur donne une chance d’intégrer le monde du travail. L’idée est de favoriser une première expérience par un contrat formateur, au cours duquel les jeunes effectuent des stages d’immersion en entreprise. 
Le but étant de leur permettre, à l’issue de leur contrat, d’intégrer un emploi dans le secteur privé.

Depuis Mai 2011, le Ville met en oeuvre le CAE passerelle, un dispositif qui permet aux jeunes en recherche d’emploi de rejoindre les rangs du personnel municipal, dans le cadre d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi.

Ce contrat de 20 heures hebdomadaires pour une durée de 6 mois s’adresse exclusivement aux 16-25 ans, il est financé à hauteur de 70% par l’Etat.

Pour les aider, tous peuvent s’appuyer sur les compétences d’un tuteur et du Point Accueil Emploi Entreprises pour les aider et les orienter.

Accueillis au sein des équipes municipales de la Ville de Vence et grâce à des périodes d’immersion en entreprises, les jeunes construisent en quelques mois, une expérience professionnelle.

Les jeunes sont été suivis par la Mission Locale.

À lire aussi :
  • Deux lieux pour l’exposition « Du scorpion à Futuropolis »

    Du 6 Décembre au 6 Février. Vernissage samedi 7 décembre de 15h à 17h Nos 30 glorieuses de cinéma & bibliophilie égoïste A Vence, la bibliophilie et la cinéphilie seront qualifiées d’égoïstes, à la mode ou démodées, telle la redécouverte d’un praxinoscope personnel où défilent Charlot, Jean Vigo, Alexandre Trauner, Emile Raynaud, Raymond Queneau, Georges Sadoul, Raymond Borde, […]

  • 3ème Festival, un foisonnement d’Art & de Tolérance

    3 Spectacles gratuits nécessitent une réservation. Pensez à l’effectuer au plus tôt auprès du Bureau du Tourisme (Grand-Jardin), les places étant limitées 3ème Édition les 14, 15, 16, 17 novembre 2019 Organisé par l’association Villa Matisse Le Rêve. Mercredi 13 novembre 18:00 Place Clemenceau : Ma ville amie des enfants. Illumination de la Mairie. Dans […]

  • Conseil Municipal, Lundi 25 Novembre à 15h

    Le Conseil Municipal se réunira en séance publique, salle des délibérations de l’Hôtel de Ville. ORDRE DU JOUR Administration Générale Rapporteur : Madame le Maire 1 – Approbation du procès-verbal du Conseil Municipal du 30 septembre 2019. 2 – Compte-rendu des attributions exercées par délégation de l’organe délibérant, en application des dispositions de l’article L.2122-22 du […]

Start typing and press Enter to search