LA VILLE FAVORISE LES CONTRATS PASSERELLE… UN TREMPLIN VERS L’ENTREPRISE

La Ville de Vence développe des outils en faveur de l’emploi des jeunes et leur donne une chance d’intégrer le monde du travail. L’idée est de favoriser une première expérience par un contrat formateur, au cours duquel les jeunes effectuent des stages d’immersion en entreprise. 
Le but étant de leur permettre, à l’issue de leur contrat, d’intégrer un emploi dans le secteur privé.

Depuis Mai 2011, le Ville met en oeuvre le CAE passerelle, un dispositif qui permet aux jeunes en recherche d’emploi de rejoindre les rangs du personnel municipal, dans le cadre d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi.

Ce contrat de 20 heures hebdomadaires pour une durée de 6 mois s’adresse exclusivement aux 16-25 ans, il est financé à hauteur de 70% par l’Etat.

Pour les aider, tous peuvent s’appuyer sur les compétences d’un tuteur et du Point Accueil Emploi Entreprises pour les aider et les orienter.

Accueillis au sein des équipes municipales de la Ville de Vence et grâce à des périodes d’immersion en entreprises, les jeunes construisent en quelques mois, une expérience professionnelle.

Les jeunes sont été suivis par la Mission Locale.

À lire aussi :
  • Commémoration du 11 novembre

    103e Anniversaire de l’armistice 14-18 & HOMMAGE AUX MORTS POUR LA FRANCE 
CIVILS ET MILITAIRES GUERRE D’INDOCHINE, GUERRE D’ALGERIE ET COMBATS DU MAROC 
ET DE LA TUNISIE OPERATIONS EXTERIEURES PROGRAMME Jeudi 11 novembre 2021 Exposition « La guerre 1914-1918 et les Alpes-Maritimes » présentée par Bernard JOUDON, Président du Comité SMLH de Vence et des […]

  • Travaux en cours

    Travaux de renouvèlement de câbles haute tension par Enedis : La rue Elise sera fermée à la circulation du 2 au 8 Novembre 2021, de 8h30 à 17h. Rétablissement de la circulation chaque soir et week-end. L’avenue Henri Isnard (dans sa portion entre la rue Elise et le Monoprix) sera fermée du 9 Novembre au […]

  • Les jeunes au service de la Solidarité

    L’Accueil de Loisirs Tremplin Sport Nature Culture de Vence participe à une opération d’envergure de récolte alimentaire pour les plus démunis… Une action conduite par le collectif Ensemble Sublimons l’Animation (ESA) composé de professionnels permanents et vacataires sur le département des Alpes Maritimes né en 2017. Durant toutes les vacances, les enfants pratiquent des activités […]

Start typing and press Enter to search